publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre de la vie... :cry:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai marre de la vie... :cry:

Bonjour à tous, je suis une adolescente et j'en ai vraiment marre de vivre ! Ma mère ne m'a jamais aimé et m'a toujours rejetée depuis que je suis petite, mais je me suis rattachée à mon père pour combler ce vide mais voilà que depuis quelques mois il me dit qu'il veux partir qu'il ne supporte plus cette vie ! J'ai aussi des problèmes de santé, de famille et en ce moment je craque pour un rien j'ai même tendance à me donner des coups au visage quand je suis énervée (ça m'inquiète beaucoup, je ne sais pas pourquoi je fais ça...) J'en ai vraiment marre de la vie, j'ai déjà pensé plusieurs fois au suicide mais je ne pense pas que ça sois vraiment une bonne idée
    aidez moi s'il vous plaît !
    Coralie.

• Ne pas se sentir aimée

bonjour

je peux comprendre ce que tu vie, car ma mère n'a jamais voulu d'enfant
    tu as du mal à trouver ton équilibre a cause de ce manque d'affection. c'est vrai que l'on se sent seul et que c'est très perturbant. on a envie d'aimer et on n'a personne a qui donner cet amour, et on ne recoit pas d'amour en retour. c'est un gros manque.

tu es jeune, et bientôt, tu vas arriver à l'age des petits copins; ca ne sera pas forcément facil, mais là, tu a des chances de trouver quelqu'un avec qui partager ton affection. prends ton temps pour trouver quelqu'un qui t'aime, mais ca viendra.
    ...............et ensuite, tu auras tes enfants à aimer........donc beaucoup d'amour à partager.

ton père se sépare, tu peux peut être partir avec lui? lui en as tu parlé?

restons réaliste, je ne te dirais pas que ton idée de suicide est bonne, tu es toute jeune, et même si tu es actuellement dans un moment difficil, tu vas trouver le moyen de remonter, et je suis sur que tu as plein de belles choses qui t'attendent dans ta vie.

regarde près de chez toi, je suis sur qu'il y a des chats, ou autres animeaux qui se promènent, prends le temps de t'assoir près d'eux et donne leur un peu de ton temps pour les caresser, tu te rendras compte que cet échange amène un peu de réconfort. et ca n'engage à rien. tu risques même d'y prendre gout rapidement...

je suis sur que tu vas trouver des solutions pour remonter ton moral et prendre gout à la vie. il y a plein de belles choses autour de toi.

amitiées
    frédéric

Commentaire

• Ne pas se sentir aimée
      Merci de ton aide.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui est "rejetée" par sa mère, à la base elle ne devait pas avoir d'enfant car ses trompes étaient bouchées et je pense qu'elle ne souhaitait pas avoir d'enfants non plus.
      Je me sent très seule c'est sûr, ma meilleure amie est très proche de moi mais elle me fait souvent des reproches comme quoi je ne suis pas assez affectueuse avec elle (je ne fais jamais de câlins, ect...) mais je n'arrive pas à faire le premier pas j'ai un blocage.
      J'espère qu'avec un petit copain sérieux j'arrivais à être plus heureuse que maintenant...

Oui j'en ai parlé avec mon père, je comprend qu'il en ait marre car ma mère est vraiment un enfer à vivre, elle prive à mon père de voir sa famille ça me met hors de moi.
      Je sais que cette idée de sucide n'est pas forcement bien, mais ma vie ne me plaît pas, mais je vais essayer d'attendre, je pense que tu as raison quand je grandirais ma vie s'améliorera sûrement.

Merci beaucoup pour ton message Frédéric.
      Coralie.

Commentaire

• Merci de ton aide.
        Suite

nous avons tous des petits problèmes, et en plus à ton age, c'est dur de ne pas se sentir aimé (ca l'est à tout age, mais en vieillissant, on trouve des compensations) .

je suis sur que tu vas trouver des solutions, et bientôt, tu la trouvera dans le regard des copins (ou des copines si c'est ton choix....je ne juge pas...).
        tu peux peut être en trouver aussi chez des grand parents ou tout autre personne que tu aprécie...et en qui tu peu avoir confiance.

je comprend que ta vie ne te plait pas, mais un peu de patience, tu vas arriver à l'age ou c'est toi qui va prendre les rennes et amener ta vie vers ce que tu souhaites.

si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un message perso...a toi de voir
        je peux t'écouter, te donner mon avis, mais ca ne restera que virtuel (trop vieux..pour envisager autre chose)

mais je suis sur que tu vas trouver des solutions pour améliorer ta vie. on voudrait tout améliorer tout de suite, mais ca n'est pas toujours possible.

fais de ton mieux dans tes études, c'est ce qui t'ouvriera le plus de portes pour améliorer tout ca. ca te permettra d'avoir une situation correcte et d'avoir plus de poid pour affronter les difficultées de la vie.

Commentaire

• Courage cora

tu es jeune, moi aussi j ai vécu ça avec ma mère et quand j ai eu mes filles, j étais la plus heureuse au monde, prends patience pars avec ton père si tu peux et tu verras, tu vas rencontrer un garçon gentil, je te le souhaite de tout coeur! evelyne

Commentaire

• Ecoute je suis une adolescante daans preske le meme cas , que toi ! Non tu as raison le suicide n'est pas une solutions , essay de parler avec tes parents quand tu a encor la chance qu'il t'ecoute fais le ! si tu attend en cor comme moi tu verra qu'il n'y a plus d'echappatoire !

Commentaire

• Courage

je te conseille d'avoir une psy, elle va t'aider, crois-moi

Commentaire

• Courage
                Courage

va voir une psy ça va t'aider crois-moi...

Commentaire

• Nouvelles

juste un petit bonjour pour prendre de tes nouvelles
                  j'espère que tu as trouvé quelques petits trucs pour remonter ton moral
                  ne désespère pas, ta vie va reprendre de l'interret petit à petit
                  quand tu vas regarder les garcons de plus près, tu trouveras une autre forme d'affection, mais prends ton temps et ne sautes pas dans les bras du premier qui va se présenter
                  si tu n'as pas le moral, fais un signe, je ferais de mon mieux
                  tu vas trouver des solutions
                  amitiées

Commentaire

• Re: J'en ai marre de la vie...

Nouvelles
                    Un retour

Bonjour à tous

aujourd'hui tout va mieux, j'ai été voir une psychologue et je suis entièrement sortie de ma "dépression" d'adolescente, j'ai trouvé une voie d'étude qui me plaît, j'ai un copain, des amis et je REVIS.

A tout ceux qui sont au plus bas et qui pensent ne jamais pouvoir se relever, ne perdez pas espoir LA PREUVE !!
                    Si quelqu'un a besoin de parler de problème comme les miens, je suis à l'écoute !!!

Merci encore à tous d'avoir été là !

Commentaire

• Re: J'en ai marre de la vie...

Courage
                      Merci

contant que tu ailles mieux
                      c'est gentil d'avoir mis un petit mot et je t'en remercie
                      j'espère que tu vas bien continuer
                      et je te souhaite beaucoup de bonheur

frédéric

Commentaire

Publicité