publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon copain prend ses rêves pour une réalité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon copain prend ses rêves pour une réalité

Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis maintenant plus d'un an.
    Avant de m'engager avec lui, j'avais déjà eu deux échos de deux personnes ne se connaissant pas prétendant qu'il était "bizarre" voire même "schizophrène".
    Déjà beaucoup attachée à lui, j'ai préféré tenter une relation, ne prêtant pas attention aux propos de ses deux ex.
    Les mois passaient, je ne voyais toujours aucun comportement anormal en lui, mis à part le fait que je le trouvais bien sûr de lui sur beaucoup de sujets. Je me disais alors qu'il avait sûrement raison et le croyais.
    Malheureusement, depuis quelques temps je me rends compte qu'il a souvent tord, qu'il n'accepte pas d'être contredit, qu'il s'avance dans des projets pharaoniques mais ne les réalise pas. (Ex : Cela fait maintenant plus d'un an qu'il me dit qu'il va enfin passer son permis mais il en reste toujours au même point, il est persuadé de devenir designer graphiste mais n'a aucun diplôme, il me dit même qu'il a contacté la directrice de son école de design et qu'elle lui "aurait" dit qu'il n'était pas obligé d'obtenir ce diplôme pour pouvoir intégrer une entreprise adéquate, qu'il lui suffisait juste d'être "bon" etc...).
    Quand je sais qu'il me raconte des mensonges, je lui fais comprendre que je ne le crois pas mais il m'assure tant bien que mal qu'il ne ment pas alors que c'est aussi crédible que si je vous disais qu'hier j'ai vu un dinosaure dans la rue... --'
    Mes parents, ses proches, les miens et moi même pensons réellement qu'il ne se rend pas compte des choses qu'il dit. Il ne pense pas mentir en me disant qu'il aura une superbe situation plus tard, qu'on aura un magnifique logement etc...
    Malheureusement, je sais que si je continue avec lui nous n'aurons pas la vie qu'il pense avoir, j'ai même peur qu'il me tire plutôt vers le fond...

Je me demandais alors s'il n'était pas plutôt Mythomane ou victime d'une forme de mythomanie en tout cas...

Merci de m'aider,
    Léa

• Salut

Salut,
    Tout d'abord je tiens à te dire que je ne pense pas que ton copain soit atteint de schizophrénie, il est juste ambitieux! Pour le permis ce n'est pas lui qui décide de la date, et on sait Ô combien les autos écoles aiment faire durer le plaisir , plus t'attends plus tu payes, car tu n'es pas prêt etc ... Ensuite pour designer , je pense que c'est beaucoup le talent et l'inspi qui compte. Même si le diplôme compte!
    Voilà.

Commentaire

• Cherche pas ....

Ton copain à un "Trouble du comportement narcissique" tape ça sur wiki. tu auras des informations plus détaillé, j'avais une copine comme ça complètement mytho qui était persuadé d'être un génie alors qu'elle passait ses journée le c** sur une chaise, ces gens là ne guérissent jamais ou alors rarement.
      Bon courage, car je sais que c'est pas évident

Commentaire

• Ok avec louloute

je sors d'une relation similaire
        j'ai stoppé avant qu'il n'y ait trop de dégat et grâce à la psy qui m'a aidé à y voir clair

le mien en plus me manipulait ; il me donnait son amour puis me le retirait sans raison, ça a duré un an ; j etais sous son emprise, j ai essayé de le comprendre, le l'inciter à se soigner, rien n'y a fait

en plus il avait des idées de toute puissance : se pensait au dessus du panier, voit les autres comme des larves insignifiantes etc
        ne supportait pas non plus qu'on le contredise : j avais droit alors à un délire qu'il me deversait par mails avec des mots très violents

bref une relation très déstabilisante, très toxique dont je suis encore choquée actuellement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-022011-11

publicité

Chargement...
        X

publicité