publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

J'ai vécu avec mon compagnon 1 an et demi il me frappait, au début c'était l'amour fou puis éloignement de ma famille, amis etc et là il a changé. Bien sur on se dit c'est la première fois il est malheureux il ne recommencera pas et bien non c'est de pire en pire puis rapproché et là on se dit merci je suis encore en vie et c'est étonnant. La dernière fois j'ai fini aux urgences et j'ai porté plainte, garde à vue, comparussion immédiate 10 mois avec sursis et obligation de soins pendant 2 ans. J'ai démménagé on vit chacun chez soi mais on s'aime toujours autant il vient de temps en temps puis disparait de nouveau plusieurs jours et il revient etc etc. Je ne supporte plus cette vie il m'a dit vouloir qu'on suive une thérapie de couple j'ai accepté et aujourd'hui il recule plus il voit les spys plus il est déconnecté de la réalité il me dit ne pas vouloir me perdre et quant il est avec moi il me dit tu es la méchante quand je te vois je vois la prison et les barreaux et il repart, dès que je fais silence radio il est fou de jalousie je ne sais plus comment lui dire que je souhaite une vraie vie de couple et non une coucherie de temps en temps avec l'image de la méchante, il m'aime et en souffre ça j'en suis certaine, que puis-je lui dire. Merci

• F. pompidor psychothérapeute vous répond

Bonjour,

Ce qui frappe en lisant votre appel à l'aide c'est que ce que VOUS voulez ou ne voulez pas est quasiment absent au détriment du ressenti et des désirs de votre compagnon. Je m'interroge sur la première place que vous semblez lui donner malgré les terribles violences qu'il vous a fait subir (qui ne sont JAMAIS justifiées).
    Peut-être qu'au lieu de vous demander ce que vous devrier lui dire (pour le garder ?), vous pourriez vous demander ce qu'IL devrait dire ou faire pour VOUS garder !
    Vous paraissez certaine de son niveau de souffrance dans cette situation mais êtes vous aussi certaine de son niveau de volonté à changer et ne pas reproduire cette violence envers vous ?
    Je pense que vous ressentez une certaine culpabilité suite à votre dénonciation, qu'il ne manque d'ailleurs pas de vous rappeler sans avoir l'air de culpabiliser, lui ! Trouvez-vous ça juste ? N'en profite-t-il pas ?
    Madame, on ne transforme pas un "amour fou" en "amour" sans introspection ni courage et vous en avez besoin tous les deux.
    Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition.

Commentaire

• F. pompidor psychothérapeute vous répond
      Merci pour votre réponse

Ce que je veux en fait c'est vivre à nouveau avec lui car il suit une thérapie depuis plusieurs mois le problème c'est qu'il n'entend pas ce que je souhaite car il dit que je ne pense qu'à moi qu'à mon bien être et que c'est tout ce qui compte, que je ne change pas et changerai jamais. Il refuse de venir vivre avec moi mais il me fait des scènes sans cesse car pour lui je ne dois plus vivre, ne pas sortir, ne pas aller sur internet, ne pas être au tél avec mes amies et ne pas m'habiller élégamment pour sortir en ville etc.. Je ne sais plus ce qu'il veut il est pris entre deux feux car il ment à ses enfants ils ne leurs a pas dit toute la vérité au sujet des violences il a juste parlé de la dernière car justice oblige mais pas du reste me faisant passer pour la méchante à leurs yeux et aujourd'hui il continue à leur faire croire que plus rien n'existe entre nous alors quant il vient chez moi il vient à pied laissant sa voiture devant chez lui pour que la nuit ils le croient chez lui ou alors je ne le vois pas quand ses enfants sont là et c'est souvent il faut dire que ses enfants sont tous en couple. Je ne sais plus que penser car j'aime cet homme. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-02

publicité

Chargement...
      X

publicité