publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le comportement de ma meilleure amie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le comportement de ma meilleure amie ?

Bonjour,

Ne sachant plus vers qui me tourner, c'est ici que je viens essayer de trouver de l'aide ou du moins des conseils.

Je connais ma "meilleure amie" depuis 6 ans, et depuis un an maintenant, je me pose bcp de questions a son sujet...Tout a commence quand j'ai quitté le conjoint avec qui j'etais depuis 7 ans, parce que j'ai rencontré qui est son collègue de travail et etait un ami proche d'elle.

Nous étions constamment invité chez eux, a manger, soirée, rester dormir ...Etc... avec d'autres amis en communs, une sorte de vie a la FRIENDS...

Petit a petit, les problèmes ont commencés, deja avec mon meilleur ami elle me disait qu'il ne fallait pas lui faire confiance, qu'il allait brise ma relation, qu'elle le trouvait bizarre, elle a ete jusquà un soir avoir une conversation Facebook pour le tester devant moi en me disant : "je vais te montrer ce qu'il vaut et qu'il n 'est pas un vrai ami'. Dernièrement, il s'etait connecté chez elle et avait oublié de se déconnecter, elle a ete voir dans ses messages prives et me l'a dit en me disant : "javais pas vus que cétait pas mon profil"...Un peu gros....

Ensuite dans ma relation avec mon ami, elle lui parlait au travail de moi, lui a raconté des choses sur ma vie privée et familiale que j'aurai nettement préféré lui confier moi même, elle l'a enregistre sur son portable en train de parler de moi, elle a fouillé son téléphone, fouiller le mien, nous sommes aperçus que elle changeait de discours suivant si elle était avec lui ou moi.

Avec une collègue en commun qu'elle a avec mon ami, qu'elle critiquait constamment devant nous : "elle est grosse, elle est moche, elle est chiant..' et j'en passe, mais quand cette personne lui a payé un voyage en tunisie, c'est devenue une personne tres gentille...et maintenant elle tient un discours opposé et l'adore...

Mon ami ne souhaite plus avoir de lien amicaux avec elle et ne la côtoyer que dans le cadre du travail. Mais elle veut et cherche a tout prix a savoir ce qui se passe entre nous, me dis qu'elle va me perdre a cause de lui, qu'il me manipule pour briser notre amitié...

Elle me reproche de vouloir "faire ma vie" de me concentrer sur lui, mon meilleur ami et de qu'elle et son mari passe en dernier.

Elle me dit que elle a tout fait pour nous, que c'est grace a elle si on est ensemble, qu'elle ne nous a jamais voulu de mal, que je compte énormément dans sa vie, que je suis la seule amie qu 'elle a, elle se met a pleurer quand je lui dis que non je ne veux plus lui parler de ma vie privée avec lui et que lui ne veux plus la voir.

Elle est passé un statut supérieur dans le cadre de son travail et me dis des choses qui se révèlent etre fausses si j'en crois mon ami, elle me dis qu'elle mene les gens a la baguette, qu'elle est la meilleure...

Tres souvent aussi, elle se dit malade, un coup c'est le coeur, la main, la tête...enfin tout y passe...

Je ne sais plus quoi penser d'elle mais je suis fatiguée de tout ca, j'ai le sentiment qu'elle n'est pas naturelle, je ne suis pas entrer dans tous les détails, mais bcp de mensonges, de fausses supériorité ont été constatés par ceux qui l'entourent, je ne sais plus quoi faire face a elle...

Des que je mécarte un peu d'elle ne serait ce que quelques jours sans nouvelles, c'est les sms : "qu'est ce qu'il ya ? y'a un problème ? tu veux plus me voir ? "
    Il suffit que je sois un peu plus occupée une semaine et elle me fait des sms du genre : " Ca y est notre amitié est finie ? Qu'est ce qu'il se passe " etc...Elle va meme jusqu'à appeler mon meilleure ami pour savoir si lui a des nouvelles de moi...

J'ai essaye 3 fois de lui parler, lui expliquer qu'il y avait des limites, elle me dit que c'est pour moi, qu'elle n'a rien fait a mal, qu'elle me ferait jamais de mal, elle remet ca aussi sur les autres, me dit qu'elle a pris conscience et a chaque fois derrière, elle recommence, a vouloir tout savoir, pose des questions...seme le doute...

Nous en parlons bcp entre nous dans le petit groupe, nous sommes tous interpelles par ces attitudes, reactions...
    Est elle manipulatrice, jalouse ??

Avez vous des conseils ? des avis ?

Merci bcp !!

• C'est très simple

votre amie est ce qu'elle est, soit vous l'acceptez comme elle est et vous acceuillez ce qui arrivera, soit vous ne la voyez plus. Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un de changer, vous l'acceptez ou non, c'est tout. Le fait de se projeter vers l'autre fait de vous une proie facile, alors peut-être faut-il moins en dire et moins en montrer? En tout état de cause, il s'impose toujours quand une situation dégénère de mettre de l'ordre dans sa vie. Si votre vie ne vous convient pas changer la, mais ne comptez pas sur les autres pour changer. Les autres sont les autres et resteront les autres tels qu'ils sont et ils n'interviennent dans votre vie qu'avec votre accord, alors réfléchissez.
    L'amour n'est pas ce que vous voyez à la télé, c'est la reconnaissance et l'acceptation de la différence, et l'acceptation du changement de tout et tous en permanence, à méditer.
    Cordialement
    mikeb31

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-02

publicité

Chargement...
    X

publicité