publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement garcon de 8 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement garcon de 8 ans



    Bonjour.Je suis persuadée que le comportement des enfants est pour beaucoup du résultat du comportement de ses parents c'est pourquoi je culpabilise énormément de ce qui arrive a mon fils.
    Mon fils vient d'avoir 8 ans,une petite soeur de 6 ans et demi ,ils jouent beaucoup ensemble.Nous avons des grands de 18 et 20 ans qui ne vivent pas avec nous.Je trouve mon garcon tres normal quand il est avec nous.prends des initiatives,se conduis comme un garcon .Par contre fait toujours pipi la nuit(couches grandes taille) et avait la sucette la nuit il y a encore 1 semaine.Il est inscrit a des matchs de tennis et la surprise,j'ai vu un garcon gentil mais associable,qui faisait le bete,jai eu l'impression d'avoir l'enfant le plus idiot du monde(sur le moment bien sur).Comme nous ne sommes pas avec lui lors de ses apprentissages a l'extérieur je n'avais pas remarqué a tel point il n'était pas a l'aise a l'extérieur.Sa maitresse m'a dit qu'a l'école il était capable aussi d'etre ainsi et de faire celui qui ne comprend rien.Par contre elle me dit qu'une fois qu'il a comprit ca se voit il est heureux.
    Comment l'aider a se sentir mieux a l'extérieur et a se valoriser plutot que se rendre ridicule et bete.
    D'ou cela peut il venir?
    Je me trouve démunie devant ce problème,son pere en est conscient mais cherche moins que moi a le résoudre.Merci de me conseiller.

  • ...




    Je suis certainement pas la bonne personne pour vous conseiller car je n'ai pas d'enfant .
    Malgré tout votre message minterpelle.

    Dans un premier temps je pense qu'il faut avoir une conversation en tête à tête avec lui.
    Une conversation où il ne se sent pas menacer mais au contraire à l'écoute, ou il se sent détendu et bien.

    Il faut trouver l'origine du problème et comprendre pourquoi il réagit ainsi.
    C'est un signe de mal être quelque part
    Il faut trouver quels sont ces peurs à l'extérieur ou vis à vis des autres.
    Il faut trouver l'amplitude du "retard" ou du malaise qui le pousse à prendre des distance.
    Ceci prouve qu'il a conscience des choses et le fait de s'éloigner c'est quelque part essayé de cacher au autres nos lacunes.

    Enfin il faut le rassurer en lui expliquant que si il y a des choses qu'il ne comprend pas, qu'il ne sait pas et que les autres comprennes où savent déjà, que c'est pas grave et que si il lui faut plus de temps pour comprendre et qu'il a honte de le demander à son entourage (bien qu'il ne devrait pas avoir honte), qu'il peut venir vous voir n'importe quand et autant de fois pour que vous lui expliqué.

    Mais qu'il est important de ne pas se recroqueviller et rester dans l'ignorance.


    Voilà quelques mots, jespère que cela vous aidera un peu.
    Vous nous raconterez la suite des événements.

    Commentaire


    • .



      Bonjour, je suis présentement étudiante pour devenir éducatrice spécialiser. L'information qu'on a est évidament très peu pour savoir ce que votre enfant a. Mais surtout par écris sans voir le comportement de l'enfant est difficile a comprendre car nous avons tous une façon de lire différente.

      Si vous vous inquiété pour votre fils et si vous croyer a un problème je vous le dit, n'hésiter pas a consulter un professionel de la santé. Psychologue, neuropsychologue ect. Sa peut être énormément de chose qui crée ce malaise et ce manque de confience en lui. un trouble d'apprentissage? un difficite d'attention? ou simplement une peur quelquon que? le mieux est toujours de consulter, eux sauront que faire pour que votre enfant aille mieux je vous le garentil! n'ailler pas peur de l'apporter voir un psychologue car ces mieux savoir que ne pas savoir!

      Personnelement, ma mère a toujours su que quelque chose clochait avec moi. Mon père ne voulais rien savoir et j'était normal pour lui. Or j'ai appris au cegep que mes difficulté social et scolaire était du a une dyslexie-dysortographie et a un difficite d'attention avec hyperactivité! je peu vous le dire savoir fait moin mal que de ne pas savoir. pour votre fils, défois ces mieux que lui-même comprenne ses difficulter il souffrira moin.!!

      Voila, jesper vous avoir un peu aider! c'est un peu plate comme réponce je sais! mais étudiant dans ce domaine qu'est l'enfance et les problématique qu'on peut y trouver, savoir ce qu'a un enfant est extremenet difficile sa prend des semaine d'observation intenssive.

      Un gros bonne chance a toute la famille!

      Commentaire


      • F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond



        Bonjour bérengère,

        Ce message est tardif mais avec la rentrée scolaire, il serait intéressant de refaire un point de vos situations.

        Vous semblez avoir un niveau d'angoisse qui me parait peu justifié : votre enfant est en bonne santé, est sociable (il joue avec sa sur, pratique un sport et vous ne parlez nullement d'isolement à l'école). Certe, un petit désordre affectif provoque encore l'énurésie et la tétine tardive mais cela n'a rien de dramatique et une consultation avec un pédopsychiatre pourrait rapidement l'aider.
        Je nuancerai également les propos de"minems" car une conversation en tête à tête ne vous apporterai aucune réponse car je parie que votre fils lui, ne ressent aucun problème particulier et dont il n'aurait aucune réponse à vous apporter. Je vous rappelle qu'à 8 ans, l'enfant n'a pas conscience de son fonctionnement, il le ressent c'est tout.
        Le "rôle" du "bète" qu'il endosse parfois doit avoir une fonction pour lui (se protéger de se sentir effectivement bète à l'école s'il ne comprend pas ou face à une difficulté...?). Il n'a directement aucune réponse à vous apporter.
        Faites vous aider pour mieux le comprendre.
        Qui se lève la nuit en cas de pleurs ou de pipi ? Si papa ne le fait pas, c'est le moment de s'y mettre et de s'investir d'avantage.

        Cordialement.

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité