publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjoint agressif besoins daide!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conjoint agressif besoins daide!

Bonjour. Je suis avec mon conjoint depuis 1an. Il est quelqu'un de très agressif et impulsif mais il n'est pas agressif physiquement envers moi. Lorsque nous sortons de la maison, il passe à chaque fois tres près de battre quelqu'un sans raison, que ce soit au centre d'achat car quelqu'un l'a accroché ou dans la rue car quelqu'un la simplement regardé. Ce ne sont pas des choses qui vallent la peine de se battre et même des choses qui se place juste dans sa tete a lui. J'ai l'impression qu'il invente ces problemes pour pouvoir se battre ou pour chercher l'attention ... je ne sais vraiment pas. Je suis completment perdue. J'aimerais faire pleins d'activités avec lui mais je ne sors pas et ne vait nul part car j'ai trop peur qu'il attaque. Lorsque nous allons a l'épicerie je suis épouvantablement nerveuse. Quoi faire!
    Deplus, malgré qu'il ne soit pas agressif physiquement envers moi, il fait un peu la meme chose c'est-à-dire inventer des problemes. Je lui dis bonjour simplement au telephone et voila qu'il me repproche d'avoir été bête et le drame est commencé. Quand il fait quelque chose qui de déplait, je lui en parles calmement et il se met tout de suite en mode défense et c'est le drame. Il me dit des choses méchantes, me dit que je dis des choses stupides et retourne ensuite le problemes contre moi en me rabaissant.
    J'ai besoins d'aide car malgré tout cela,hors de ces problemes, il est un ange et m'aime beaucoup et je l'aime aussi. Je souhaite regler le problemes et je sais qu'il peut comprendre mais j'ai besoins de conseils. SVP.

• Conjoint agressif

Bonjour,
    Je suis Jack,je connais ce type de comportement j'ai le même problème avec ma con-jointe elle est bipolaire
    elle à deux façades tantôt agressive,tantôt dépressive et méchante,si tu veux en parler car je sais que ces môments sont très éprouvants je suis à ton écoute,courage
    Jack

Commentaire

• Réponse

Bonjour,
      Parler avec lui tranquillement de ce problème, dès qu'il fait son agissement, dis lui aussitot, mets-le sur le vif, tu ne vas pas bouffer ta vie continuellement en te demandant comment il va se comporter lors de telle ou tellle condition?? Dis lui que s'il t'aime vraiment il y a moyen d'arranger ce trait de caractère, si tu ne vois pas de résultat, franchement, passes à autre chose, la vie est trop courte pour se faire des noeuds au cerveau!!!

Commentaire

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour,

Je pense que votre compagnon est paranoïaque mais il ne faut évidemment pas lui dire car cela ne ferait qu'attiser sa paranoïa. Une stratégie serait de l'amener à consulter un thérapeute psychologue ou psychiatre pour une autre raison (son impulsivité par exemple) mais ce n'est pas gagné ! Il a visiblement un très grand besoin de se rassurer et de relever son égo. Souffre-t-il d'un déficit physique, d'un complexe... ? Rassurez le sur lui, sur sa valeur et sur votre amour. Son agressivité devrait diminuer.
        Si aucune évolution ne semble envisageable par lui, il faudra penser à vous protéger. Ne vous oubliez pas à cause de ses difficultés. Il est sensé vous protéger et pas vous mettre en danger. Essayez de lui expliquer dans un moment de calme et ensuite vous aviserez.

Cordialement.

Commentaire

• Impulsivite ou manipulation

je vais explquer mon histoire qui n'est pas facile à comprendre;j'espére que vous allez comprendre aussi,et etre au regard d mon message. mon mari et moi smmes mariés depuis 1998. nous nous sommes séparés plusieurs fois,(la 1e fois,lorsqu'il était avait été hositalisé pour une pancréatite;la secnde fois parce qu'il avait retrouver a 40 ans ses (20)ans,donc il a rencontré une fille plus jeune que moi,mais venai toujours me voir tout les jours (pour discuter il parait);sauf que l'on couchait toujours ensemble.La troisiéme fois ,il ne savait plus quoi faire ,car je lui ai dit qu'il fallait qu'il choisisse,car pour moi je ne pouvait plus supporter cette situation.entre temps, j'ai rencontré quelqu'un (je l'avait prévenu ) mais , à ce moment là, je ne savait pas qu'il allait choisir de revenir; alrs,je l'ai accepté et c'est à partir de là que j'ai détruit ma vie.A l'epoque, il ne buvait plus.donc, j'aurais du etre heureuse,mais,tout c'est aggravé,car les enfants ont subit les conséquences de nos actes.car, à chaque fois qu'il n'allait pas bien, il revenait vers moi, et j'acceptai car je l'aimais; et je l'aime toujours; il a cette faculté de mettre les autres à ses genoux, et devant les gents , l sait etre gentil et les manipuler comme il veut;moi,pour combler le tout,j'ai fait une dépression sévère (à en perdre 10kg ,,aujourd'hui, je n'ai plus que les os sur la peau, il était temps que je remonte; lorsqu'ila su que j'étais malade,il m'a envoyé un message pour me dire d'arreter mes bétises car il tenait à moi; mais il était avec une autre; alors comme je sais qu'il m'aime, il l'à laissée,et est parti vivre chez sa mère pour le moment , car avec les enfants, cela à du mal à passer, car ils savent que c'est moi qui est été auprès d'eux; par contre , cela me fait peur maintenant, car c'est un manipulateur narcissique bipolaire;et cela , je l'ai apris il y a peu de temps;je l'aime, mais je doute de ses comportements, dois je etre calme et posée comme je le fait, ou dois je l'affronter une bonne fois pour lui expliquer qu'il n'est pas non plus le centre de la terre et qu'il pourrait de tmps a autre faire voir ses sentiments et savoir ce qu'il veut.je me demande si je ne lui laisse pas trop de choix, car il veut maintenir sa relation de temps en temps avec l'autre femme avec qui il est allé pendant un mois; si vous pouvez me répondre , je serai ravie car j'ai l'impression de m'enfoncer car je l'aime;et que ,par amour,on fait n'inmporte quoi quelque fois

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité