publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement après cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comportement après cancer

Bonjour,

Début septembre 2009, l'annonce d'un cancer du sein. J'ai 35 ans.
    Tout va très vite... 8 chimios, 17 cures d'herceptin, une opération et de la radiothérapie... Plus d'un an de traitement mais je "gère". Je gère cette maladie, le traumatisme de l'accident grave de mon ancien compagnon et notre rupture après 10 ans de vie commune...

Depuis toujours on me disait quelqu'un d'ouvert, de souriant, toujours dans l'empathie, l'écoute... Même trop. Toujours la gentille Libellule...

Depuis quelques mois, mon comportement envers les autres a changé. Je ne ressens plus cette empathie, cette envie d'aller vers les autres, le sourire venir sur mon visage lorsque je suis avec quelqu'un. Je suis devenue plutôt agressive, "rentre dedans", voire quelquefois intolérante. Je règle mes comptes, dis plutôt facilement ce que je ressens et ce que j'ai à dire. Chose que je ne faisais jamais avant... J'encaissais...

Je mentirais si je disais que ce côté un peu fonceur, frondeur me déplait totalement. Néanmoins quelque chose me dérange car j'ai l'impression que cette énergie transformée est "mauvaise". Disons qu'elle ne fait pas forcément avancer les choses. Oui je m'affirme, oui je fais le vide nécessaire autour de moi,... Mais cela me laisse un goût amer.

J'ai l'impression que cette énergie vient de la rancune, de la jalousie et de la déception de n'avoir pas totalement changée comme "j'aurais du"...
    Comme "j'aurais du"... En fait je croyais qu'après toute ces épreuves j'allais vraiment changer, décoller, faire bouger ma vie, être actrice de ma vie. Et je me rends compte que... Je n'ose toujours pas...

Ce message est destiné à celles et ceux qui connaissent ce sentiment et qui voudraient partager avec moi...
    A celles et ceux qui ont cotoyé des gens comme moi...

Merci d'avance

• Je comprends

Car j ai le meme ressenti que toi.Comment as tu vécu ta maladie?entourée?seule?compris e ou pas?Moi perso,je ne suis pas guérie,loin de là,mais j ai déjà changé.Mon énergie commence à s en aller au bout d un an de maladie.Ra le bol qu on me dise de me battre,alors que je suis seule,que personne n est là pour m aider,je suis 7/7j et 24/24h toute seule,alors me battre pour qui,pour quoi?pour manger,dormir,laisser mon coeur battre???????aaucun interet.
    J a ttends seulement les prochains résultats sans peur de vivre ou mourir.Si tu as été entourée durant ta maladie,tu n as pas de raisons d etre amère,au contraire,profites de chaque instants,de tes amis,de ta famille.Si ce n est pas le cas,normal que tu n ai pas forcément envie d etre agréable et exprime tes sentiments ouvertement.C est comme ça,on est pas obligées d etre toujours agréable.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-11

publicité

Chargement...
    X

publicité