publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

; je perds la tête?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ; je perds la tête?



    Bonjour !
    Je voulais vous parlez de quelque chose.. Et savoir votre avis. À vrai dire je ne sais pas vraiment si mon problème est d'ordre psychologique ou non. Je vois explique :
    J'ai 14ans. Et il y a maintenant un an.. J'ecoutais une chanson. Dans les paroles, ils disaient "tourne tourne, ne t'arrête pas" alors pour illustrer je l'ai fait. À force de recommencer, encore et encore. Je n'avais plus tourni, j'aimais cette sentation. & j'avais vraiment l'impression de rêver, d'être dans la musique.
    C'est quelque chose de basique, mais cela est devenu plus important. Effectivement, aujourd'hui, le matin avant les cours, à midi, le soir. De 17h à 19h, de 20h à 21h. Et le week end à 1h du mat.. Je passe des heures à faire ça. À tourner; la musique à fond. Dans ces moments là j'arrive à rêver, il se crée une sorte de bulle, des choses qui ne me viennent pas à l'esprit en temps "normal". Je n'ai plus aucune sentation, j'ai un équilibre incroyable. Pourtant dès que j'apprends une bonne/mauvaise nouvelle j'ai besoin de le faire. C'est une sentation étrange, je ne saurai la décrire. Mais ça me fait énormément de bien.
    Résultat, je passe mes journées entieres à le faire : J'arrive en retard en cours, je ne fais plus mes devoirs.. J'ai des poches qui se sont formées à la paume de mes pieds, de grosses cloques avec un liquide transparent dedans : de la lymphe je crois. Je les ai percé, et encore aujourd'hui même si c'est guerrit j'ai beaucoup de mal à marcher. Je ne fais plus rien.. Et puis l'été arrivant, la transpiration que cela me procupe me donnent des auréoles aux aisselles, des cheveux gras.
    Ma mère qui m'a déjà vu faire me dit folle. Que "je prends mon pieds" à faire taper mon cerveau contre mon crâne.
    Lorsque j'essaye d'arrêter, en fait, j'oublie 10min après ma resolution. Ça peut paraitre minime, mais c'est affreux.
    Donc.. Je voulais vous demander. Vous savez d'où ça vient, qu'est ce que c'est?et, comment y remedier ?
    Je vous remercie d'avance! Bisous; Elena. <3

  • :fou:




    Houawww ca donne le tournis ton histoire
    Hmm je dirais qu'il vaudrait mieux pour toi de "redescendre" sur terre !
    Prendre du plaisir oui mais pas de cette façon là !! Si tu n'arrives pas à t'arrêter, consulte un spécialiste

    Commentaire


    • :fou:




      Oui, bientôt je vais voir un psy, j'ai d'autres "problèmes" ^^ Avec l'adolescence et une post-déprime, dont je ne connais même pas l'origine. Ces moments là, se sont des sortes "d'echappatoires". J'ai concience qu'il faut que je cesse, mais mes envies & ma raison se bataillent donc je n'arrive à rien. Bon c'est minime mais bizarre je l'avoue. Je lui en parlerai... Je vais voir, il doit avoir l'habitude.
      En tout cas, merci de ton attention. La réponse m'a fait sourire, c'est sur que là... .
      Enfin, bonne soirée !

      Commentaire


      • Tu as un toc



        ce sont des troubles compulsifs du comportement.

        Donc cela se soigne.

        "On obtient aujourd'hui de très bons résultats grâce à une prise en charge thérapeutique et médicamenteuse.
        On arrive ainsi à limiter les rituels à une heure par exemple, au lieu de plusieurs, et à permettre aux patients de reprendre une vie normale.
        Il est en effet difficile d'imaginer à quel point ces troubles peuvent dévorer votre vie"

        "Quels conseils offrir à l'entourage ?
        Christophe André : Si les TOC s'avèrent usants et épuisants pour ceux qui en sont victimes, il en est de même pour la famille. Les malades souffrent terriblement car ils se rendent parfaitement compte de l'absurdité de leurs gestes, mais ils sont démunis et impuissants. Ils peuvent même se montrer très colériques et agressifs s'ils sont bousculés dans leurs rituels.

        Cependant, le premier conseil que je donnerai à l'entourage, c'est de ne jamais entrer dans le jeu du TOC. Sinon, tout le monde en devient l'otage. Cela requiert beaucoup de ténacité et de persévérance, car il est parfois plus facile de céder, d'annuler par exemple sorties, vacances ou dîners entre amis, devant l'angoisse ressentie par le malade. Il ne faut donc rien changer à la vie familiale, et rappeler au patient que ce TOC est son problème, pas le vôtre. Cela ne signifie bien sûr pas que vous êtes indifférent ou rancunier, mais il faut lui montrer quels sont les gestes normaux"

        Commentaire


        • Tu as un toc
          Ah là, je comprends.



          La description du TOC est exactement ce qui se passe. Je n'y avais pas pensé pour moi c'était des manies comme se gratter la nuque ect... Quoique, je crois que ça ce sont des TIC.
          Enfin je te remercie, beaucoup, et j'appellerai plutôt demain pour prendre des renseignements & un rdv, cela est devenu trop important.
          Merci encore de votre aide, à bientôt.

          Commentaire


          • Ah là, je comprends.
            Y'a pas de quoi



            quand on sait de quoi on souffre on peut trouver des solutions pour se soigner.

            Ta famille pourra aussi te soutenir en sachant que c'est une maladie et non quelque chose que tu peux stopper toute seule.

            Commentaire


            • Je ne suis pas médecin



              mais à mon avis vous bousculer trop de chose dans votre cerveau faites attention vous êtes jeune revenez à la réalité allez crier votre colère dans les bois -il n'y a personne
              bonne soirée jeune fille

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2011-052011-06

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité