publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fac de médecine à 24ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fac de médecine à 24ans



    Bonjour,

    mon frère va passer son bac S cette année avec des cours du soirs pour jeunes adultes et il veux tenter de s'inscrire en fac de médecine.

    Il en rêve mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est une idée saugrenue...

    Je précise que c'est un garçon renfermé qui n'a pas de vie sociale ni de petite copine.

    Je vous remercie à l'avance pour vos réactions.

  • Hmm





    "Je précise que c'est un garçon renfermé qui n'a pas de vie sociale ni de petite copine."



    Et alors ? Il a justement plus de chance de réussir et c'est tout ce que je lui souhaite si il en rêve .

    Commentaire


    • Hmm
      Hmm



      bonjour, tout à fait, réaliser des reves et avancer sur le chemin... qu importe l'issue.. pas à pas .... on grandit.. tous !

      Commentaire


      • Il fait un excellent choix !



        La filière médecine nécessite un énorme travail, donc le fait de n'avoir ni vie sociale, ni petite amie est un atout formidable pour lui.
        La vie se chargera de changer tout celà plus tard, car s'il est sérieux, il s'ouvre une voie royale vers une carrière brillante et des revenus colossaux ! Personnellement, je lui conseillerai même de viser l'orthodontie. Je suis à sa disposition pour lui donner tous les renseignements qu'il souhaite dans ce domaine.

        Commentaire


        • F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond



          Bonjour,

          Si j'ai bien compris le sens de votre message, votre frère passe bientôt un bac S (l'un des plus difficile) grace à des cours du soir, ce qui me semble être une belle preuve de motivation et de détermination. Pourquoi semblez vous penser qu'il se dirige peut être vers un échec en choisissant le cursus médical, de surcroit sur des critères de personnalité ? Ne pensez vous pas qu'il est en age de faire ses propres choix et de les assumer ? Vous vous inquiétez pour lui et c'est bien normal, mais peut-être aurait-il besoin avant tout de votre soutien. Je vous conseillerai peut être d'en parler avec lui.

          Cordialement.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-062011-072011-09

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité