publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.

bonsoir,
    suis un peu perdue..j'ai besoin de vos lumières..
    "On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt.": quelqu'un peut il me donner son avis ?
    merci !

• Bonjour,

c'est une très jolie phrase. Je pense qu'elle est très vrai. A chaque fois que j'ai rencontré un homme je me suis forcée à faire des choses que je n'aimais pas forcément.
    Je mange dans des restos où je m'étais promise de ne jamais mettre les pieds.
    Je me promène dans des quartiers que je détestent.
    Tout un tas de choses qu'on se force à faire car on ne veut pas faire la difficile.
    ça me rappel la citation "l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue" lol

Commentaire

• Bonjour,
      Bonjour mia

merci pour ta réponse...oui tu as je crois raison mais est ce vraiment ça l'amour ? ne faut il plutôt pas agir pour son intérêt pour être heureux ? le grand Amour ne doit il pas nous rendre heureux et aller dans le sens de vie que l'on choisi et qui nous convient le mieux ?
      nb:c'est une phrase de Truffaut, le réalisateur..
      belle journée a toi Mia !

Commentaire

• Bonjour mia
        Re

Agir dans son propre intérêt renvoi à une notion dégoïsme.
        Je ne crois plus (même si je ne demande quà y croire) au grand amour mais en ce cas je pense que la personne nous ressemble et nous complète et par conséquent lintérêt personnel ne devrait pas primer sur lintérêt commun.
        Cela me rappel un peu une des citations de Sartre qui dit que autrui peut me reconnaitre ou me réduire à néant.
        En ce cas, lhomme me permet dêtre heureuse mais il peut dans le cas de ta situation aller contre mon intérêt et me réduire à néant.
        Voili voilou,
        Excellente journée à toi aussi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
        X

publicité