publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnalité limite/bordeline

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personnalité limite/bordeline

Bonjour à toi,

Je suis une jeune femme de 27 ans qui dapparence, semble comme toutes les autres. L'histoire n'en vaut pas un roman

... Par contre,

Si tu pouvais t'attarder davantage aux tornades qui me rongent de l'intérieur, tu verrais que plusieurs choses me rongent et me détruisent.

Toute ma vie, j'ai eu beaucoup de difficulté à gérer mes émotions (crise de colère, tristesse extrême, joie intense... et j'en passe).

Depuis plus d'un an, toutes mes relations sociales se sont envolées. Je passe d'un extrême à l'autre. Je tombe en amour avec une personne et peu de temps après, je me sens trahie, incomprise donc je l'efface. Mes attentes envers eux sont excessives. Présentement, je n'ai plus d'ami, le téléphone ne sonne plus.

J'ai créé cette situation insoutenable, en étant tout simplement ce que je suis.

Je me sens constamment en combat, dans un ring avec avec moi-même.

J'ai peur de moi, de ce que je peut faire, de ce que je peux dire.
    Je me sens continuellement vide de l'intérieur.
    J'ai peu de confiance.
    Je me dévalorise sans cesse.
    Depuis peu, je me fait mal, intentionnellement.

J'ai un copain qui m'aime, que j'aime. Il est conscient de tout. Il est difficile pour lui de me suivre et essaie tant bien que mal de me résonner. Je comprend tout ce qu'il me dit, j'approuve tout ces conseils, mais il m'est impossible de calmer le flot de mon intensité. Je suis une bombe à retardement.

Je le sais, j'ai un problème.

Ce matin, je suis tombé par hasard sur un article du trouble de la personnalité limite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalité_borderline

C'est moi, dans les moindres de détail. Tout colle...

Ce matin... Je lisais mon histoire, mon roman de vie depuis des dizaines d'années.

Je n'en peux plus d'être comme ça et de faire subir aux autres ces explosions incontrôlables.

Que dois-je faire?
    Qui dois-je consulter?

• Oh mon dieu

Je passais par là et j'ai lu ton message. Je ne connaissais pas ce trouble de personnalité borderline et je ne pensais pas du tout que ce soit mon cas mais à la lecture de l'article sur wiki, eh bien je m'y retrouve dans la plupart.

Peut-être que je ne vais pas dans les extrêmes, parce que je résiste, mais quand même ça fait mal de lire ça....

Je ne sais pas que te conseiller, il faut sans doute aller voir un psychologue et peut-être un homéopathe qui saura te prescrire une potion à base de plantes qui calmera tes angoisses (je dis ça car je suis par principe contre les produits chimiques comme les anti-depresseurs).
    Et surtout garde à l'esprit que tu as au moins la chance d'avoir un homme qui t'aime et qui cherche à te soutenir.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
    X

publicité