publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime au collège....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Victime au collège....

Bonjours, je mappelle Pauline je suis en quatrième, j'ai des problème dans l'école. Au début de l'année je traînait avec des filles avec qui je m'entendait bien mais on a eu une engueulade et on ne sait plus jamais reparler mais à cause de cet engueulade des garçons me parler mal bref il m'aimait pas. Après je suis partie avec des autres filles, elle m'avait l'air sympas, elle m'aimait bien, sauf une qui était jalouse mais jusque la elle me supportait. Après une rumeur à était balancé dans mon collège comme quoi je me touchait le chatte se qui n'est pas vrai bien sur, c'est vers cet période la que la fille qui était jalouse de moi ma fait la gueule parce que j'avait "sois disant" dragué le mec dont elle était amoureuse dans l'engueulade je lui ai dit que de toute façons se mec parlait à plein de fille en mettant des coeurs se qui est vrai, et elle a était lui répétait depuis il m'insulte et me tape souvent, au bout de 3 semaine on doit changer de place il se retrouve à la table juste à coté de moi avec un autre mec qui ne m'aime pas non plus à cause de cet histoire il me répète souvent que je suis une ... d'avoir fait sa à Lina (la fille jalouse), derrière moi il y a un autre mec qui m'as frappé tellement fort dans le dos que j'en avait des bleus et lorsqu'il m frappé j'ai fait une crise de Spasmophilie (j'en ai souvent quand on me frappe ou qu'on m'insulte) une fille sympas dans la classe ma emmené à l'infirmerie je me suis calmé et je suis retourné en classe quand je suis rentré les garçons se fout de ma gueule Logane (le fille sympas) leurs à dit darrêter et ils se sont arrêté, à cause de cet moquerie je recommencer ma crise mais je me suis décidé de rester en classe et me calmer j'ai finie par me calmer, hier en étant en Art Plastique un gars me mit un claque derrière la tête il me fit mal mais je ne ménerva pas Logane (la fille sympas) lui en remit une pour elle est comme une mère elle me protège tout le temps. Tous sa pour dire que je ne sait plus quoi faire, on me tape, on m'insulte,on me crache dessus, on me casse mes affaire la dernière fois on à cassé ma montre Ice Watch d'un valeur de 80 euros, le problème est que je n'arrive pas à me faire respecter remballer les gens, malgré sa j'ai d'autre amis dans le collège, je leurs en ai jamais de se que je ressentait quand on m'insultait, ni a mes parents, à personne je ne sait vraiment plus quoi faire, comment me faire respecter aider moi s'il vous plait...

• Ah et...

J'ai oublié de dire depuis sa mes résultat scolaire sont en chute...

Commentaire

• Bat toi.

Ne sois pas faible, réveille toi! Rebelle toi et reprend toi. Tout ça ne dépend que de toi.

Commentaire

• :o

au ma pauvre moi ossi je suis en quatrième, j'mappelle anna. moi ossi les gens me respecte pas. c chiant; moi ossi je sais pas koi faire. mais au début de l'année j'ai trop raconter ma vie perso et du coup mtn kan les gens du bahu me vois il m'apelle la "suceuse"mais c pas vrai merde. J'aurai du me taire...sur se sujet délicat comme la sexualité, jvoulais juste ke tt le monde me respect et s'interesse a moi, je ne savais pas ke tt sa. deviendrais un cauchemar. Bon bref...
        La jpense ke tu as bcp besoin d'aide essaye ds parler, parce ke moi question respect... mais jte souhaite bon, courage et j'espère ke pr toi sa va s'arranger? baisse pas les bras

Commentaire

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour Pauline,
          Il semble que vous souffriez de violences dans votre école. Vous supportez cela alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Vous avez le droit au respect au même titre que vos amies.
          Vous dites que vous n'arrivez pas à vous faire respecter et à remballer les gens. Demandez vous de quoi est ce que vous avez peur ? Je pense que vous avez surtout peur d'être exclue ou ignorée ce qui vous empêche de vous défendre.
          Je vous conseillerai deux choses : D'abord parlez de ce que vous vivez à vos proches. Ils vous aiment et auront donc envie de vous soutenir et de vous aider et non de se moquer ! L'école doit aussi être au courant pour pouvoir faire respecter l'ordre.
          Deuxièmement : Casser votre image !
          Changer de vêtements et de comportement. Montrez à tous que vous êtes prêtes à dire non et à vous défendre !
          Si vous y parvenez, vous brimer ne sera plus drôle pour eux et ils s'arrêteront !

Bon courage et faites vous aider !

F. Pompidor - Psychothérapeute
          www.psychotherapeute-montpellier.fr

Commentaire

• Les laisse pas faire !

Bonjour les filles!
            je suis un peu plus âgé que vous, j'ai 21 ans. je n'ai jamais eu ce problème car contrairement a vous, j'ai un très fort caractère et on me respectais, comme ton amie logane, c'est moi qui défendais les autres.
            Tu ne dois pas te laisser faire, deja je pense que vous devez en parler a vos parents, ne garde pas ca pour toi, ca sera encore plus dure.
            Et après n'est pas peur de dire ce que tu pense, s'il se moque de toi, essaye de trouver quelque chose qu'il les mettront encore plus mal à l'aise. S'il te tape, rend le leur baffe ou va voir directement le directeur. Joue du rôle qu'il te donne, lorsqu'il seront convoque, tu les regarder et tu leur dit " c'est bien toi qu'a dit que j'étais une ... non? "

Commentaire

• Laisse toi pas faire!

Salut jai 14 je suis en 3eme !
              L'année derniere desfois aussi des gens m'insultait et me frappait mais je dizais rien
              puis un jour je me suis decider a ne plus me laisser faire donc une fille ma accusé davoir crée un faux compte fb mais elle avait aucune preuve que ct moi !
              donc un jour ell voulait se tape jai dit ok ! ensuite on commence a se bagarrer bien sur jlai frapper et mis par terre apres tout le mnde me disais ouaaa tu la niker tsah psk tout le monde croyais qu'elle allait me defoncé psk je suis tellement sage et discrète elle croyait me defoncé facilement apres sa tout le monde a arreter de chercher la merde avec moi!
              je sais une fille qui bat c'est pas bien !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité