publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié.... :-( une belle illlusion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'amitié.... :-( une belle illlusion

bonjour tout le monde voila je viens sur se forum pour pouvoir parler et avoir votre avis sur ce qui devient mes pensées de tous les jours ..... pour commencer il s'agit de l'amitié et plutôt de l'amitié avec un grand A..et attention je met les chose au claires il n'y aucun sentiments amoureux je suis en souple depuis 5 ans. Tout a commencé il y a 4 ans on c'est rencontré car on travaillais pour la même assos, on n'a commencer a parler et la on peut dire que cétait la fusion amicale on parler pendant des heures, on napprécier notre compagnie on finissais par être tellement proche qu'on mangeais ensemble passer nos jours de congés ensemble. Voila le mois se termine et chacun repars chez soi !!! Cette année la j habitais a 100 km de chez lui, on n' a continuer a se donner des contact et as toujours s'appeler pendant des heures.... Résultat 1ere année passée. La deuxième année aussi génial on commence a se présenter a la famille aux amis .... et a se voir sois dans ma ville sois dans la sienne ... enfin voila et hop la troisième année entre nous c'est plus apprendre a connaitre son ami je suis officiellement sa meilleure amie et de même pour moi ..... la troisième année j'ai eu mon bac et je décide d'aller dans sa ville faire mes études, oui sa présence a motivé un peu mon choix ... donc je fait mon arrivée cela commence plutôt bien mais voila je vis certaines période de ma vie et je remarque qu'il n'est pas présent pour moi.... et puis une certaine jalousie commence il est dans une formation de filles et donc il a loccasion d'en côtoyer plein de filles et de se confier a elle et de me remplacer ....les ennuis commencent entre nous je lui reproche de ne pas être la de me trouver que quand cela ne vas pas et quand moi j'ai besoin il n'est pas la ! Par ailleurs il vit une histoire d'amour avec une fille (elle va devenir mon ami après) qui est très compliqué et il est très concentré sur cette histoire ..... que sur cette histoire .... je passe et ne dit rien sue cette 3 eme année arrive la 4 eme et la c'est le clash la personne avec qui je devient très proche c'est sa copine avec qui c'est très compliqué... donc elle me parle et la me dit des choses révoltante qu'il aurait dit sur moi et je cite "je ne ferais jamais pour elle ce qu'elle a fait pour moi" bilan, elle me fait comprendre que cette amitié n'est qu'un illusion de ma part, et quand je prend du recul elle a peut être raison ! Moi j'ai était toujours la pour lui quand sa allait pas je lui offrais des cadeaux pour son anniversaire .... mais voila lui rien de tout sa, par exemple on n'a jamais vu de film tout les deux ... enfin plein de chose des petits trucs parfois qui ont ses importances ! je me suis confié a lui je lui est écris les plus grandes lettre sur mes malheurs. Aujourdhui j'ai mit un terme tout sa le jour de mon anniversaire j'ai organisé une soirée et il était invité mais je l'avais bien prévenu qu'a minuit on ne serait plus amis bon résultat a 6h du mat on parlai encore comme avant mdr mais cela n'a pas changé ma décision ..... le problème c'est que je lui avait demander de me ramener mes affaires (y compris les lettres géantes) le soir de ma soirée il a prétexter avoir oublier ........ et il continu a m'envoyer des message en me disant je cite :" je n'ai jamais dit que jetait d'accord avec ton choix et que j'approuve bien au contraire donc minuit ou pas je continuerai a t'envoyer des messages a toi d'y répondre ou pas" bon moi je ne répond pas a ses messages c'est vrai que j'en ai envie cela fait un vide dans ma vie et puis bon je déprime de son absence.....donc bon c'est pas avec sa que je vais l'oublier en lisant ce texte qu'en pensez vous conseillai moi svp j'ai l'impression d'avoir prit la bonne décision alors pourquoi j'y pense autant .....

• Pour te répondre ...

bonjour nini15201,

on peut dire que toon histoire et tout bonnement compliqué.
    Mais comme on dit, chaque problème a sa solution.
    As-tu déjà essayer d'en parler à ton petit ami? De lui expliquer la situation?
    Cela pourrait t'aider.ou du moins te soulager.
    Car on ressent bien que tu est touché.
    Mais n'aurait-tu pas quelques "filament" de sentiments amoureux à l'égard de ton "ami de longue date" ?

Si tu as besoin de parler, n'hesite pas.

Commentaire

• Pour te répondre ...
      Bonjour !!!

oui elle est trés compliquer ..... j'en ai deja parler avec mon petit ami il est au courant de toute la situation mnt lui a une reaction d'homme pur et me dit que comme il ne sera jamais la pour moi il faut que jarrête de le chercher !!!! oui je suis touché ..... enfaite dans les moments difficile que j'aborde sans expliquer concerne mes parents et j'ai reporté un peu l'absence et le conflit et donc je me suis trop reposé sur mon meilleur amis je pense que c'est pour sa que je suis touché autant ... :-( je te rassure aucun sentiments a l'horizon je le connait trop et je sais que ce n'est pas le genre d'homme qui m'attitre et en plus c'est un goujat assumé avec les filles ....

je ne sais pas quoi faire es que je doit repondre a ses messages et continuer a souffrir ???

Commentaire

• Bonjour !!!
        Reponse

A mon avis et d'après ce que tu dis, je ne te connais pas mais tu sais rien ne sert de se compliquer les choses.

le mieu du mieu serait que tu dise en tout bien tout honneur a "ton ami" ce que tu ressens vis à vis de lui et de la présence qu'il n'as pas envers toi.
        Ecoute sa réponse mais ne te complique pas les choses, elles le sont déjà.
        laisse le temps se faire, ce n'est certes pas facile mais il faut toujours prendre les meilleurs moments et laisser de côté les autres.

je reste là pour t'écouter, pas de soucis.

Commentaire

• Reponse
          Merci de ta reponser et de ton ecoute

je sais qu'il ne faut pas compliquer les choses mais je crois que les choses sont naturellement compliquer avec lui ! je n'ai pas tout détailler dans mon explication mais la discussion remise a niveau a deja eu lieu plein de fois ou je terminer en pleure et j'avais cette impression au final quil ne mécoutais pas !!! il est concentré sur autre chose et ne crois pas que je pourrais le laisser alors a chaque fois qu'on n'a eu a en parler il a laisser du temps et est revenu normalement comme si de rien n'était. il ne veut pas voir la realité des choses et ne veut pas voir que parfois je peux souffrir.... j'ecoute constamment ses paroles ses mots et ses belles phrases qui quand on les entends sont magnifique et on ne peut que y croire ..... j'y est cru mais bon je n'aurai pas du cétait des choses qu'il n'a pas fait et qu'il n'a pas tenu en plus. je suis très entière comme personne et attendre pour moi est dur .... son absence me pèse et en même temps l'inverse peut me faire souffrir !! lui reparler aussi vite serait lui donner raisons????? es que vous croyais au destin ...... ? dailleurs quels sont les motifs de votre présence sur se forum.... écouter se confier ..... parler...

Commentaire

• Merci de ta reponser et de ton ecoute
            Reponse

Ce n'est pas qu'elle sont naturellement compliqué, c'est toujours ce que l'on se dit. Que malgrès les discussions, la patience, tout quoi.
            Et bin on a cette impresion, avec certaines personnes, que rien ne pourra s'arranger, que tout est beaucoup trop compliquer...
            Prends ton temps, vis au jour le jour.

Le temp guérit les blessures.
            il faut toujours écouter son coeur

Si vous le désirez, on peut s'écrire en MP.

Commentaire

• Reponse
              Problème d'envoi en message privé

j'ai eu une amie qu e j'ai connu il a presque 6 ans on ne s'était jamais vu mais pourtant on a toujours été en contact, c'était une amitié très forte et il s'est avéré que j'ai beaucoup été là pour cette personne mais pendant toutes ces années elle me mentait.
              j'ai décidé, un jour de lui dire ce que je pensais vraiment d'elle. je lui ai vidé mon sac et me suit "imposer des limites"
              comme ne lui envoyé de message que de temps en temps pour prendre de ses nouvelles et si elle ne me répondait pas alors tant pis.
              Comme tu dis, tu as ta vie avec ton homme, tes Amis, ce qui sont là quand tu as besoin, après lesquels tu ne court pas toujours pour obtenir de l'aide ou autre.

Moi et bien je suis sur ce site car j'ai quelques problèmes qui font que je cherche des réponses que je ne peux trouver par mon entourage.
              parler et le meilleur moyen de sentir mieux.

Commentaire

• Problème d'envoi en message privé
                Essayer de m'envoyer un message en message privé si cela fonctionne!!!

je pense que c'est bien que tu est pu lui dire les choses et lui vider ton sac !! t'imposer des limites est aussi bien je trouve que mentir a son ami sachant en plus que vous étiez proche est abjecte ! je n'aime pas sa ! dailleurs quand mon EX meilleur ami m'a menti cétait je crois le plus sur de se rendre compte qu'ils peuvent mentir... je trouve sa courageux comment tu as agit pour moi c'est dur sa ... encore ! oui j'ai les autres et j'ai eu besoin de lui aussi ... je crois que le temps efface certaines blessures mais laisse des cicatrices. tu as su mécouter et être la alors si la fonction message privé fonctionne et si tu as envie de me parle je peux técouter et peux être t'aider a te sentir mieux...

Commentaire

• Essayer de m'envoyer un message en message privé si cela fonctionne!!!
                  Bonjour

j'espère que tu vas un peu mieux,
                  (excuse moi je me permet de te tutoyer..)
                  Et bien pour te répondre, comme tu dis le plus dur est de savoir que tu donnerais tout pour la personne et que au final il n'y a aucun retour ou alors quasi inexistant..
                  Comme on dit l'amitié peut être aussi dévastatrice que l'amour.
                  Ne t'inquiète pas pour moi, la seule façon de me sentir bien.
                  Alors si par tout ce que j'ai vécu, ça peut aider d'une certaine manière en parlant avec des personnes et bien j'essaye..

Commentaire

• Bonjour
                    Re bonjour

tu peut me tutoyer sans probleme oui cava mieux mais il y a eu quelque rebondissements il m'a appeler et je n'ai pu mempêcher de répondre comme dab ... mais cela m'a fait du bien ..... on recommence a se téléphoner aussi souvent comme avant .. et on c'est vu aujourdhui comme 2 personnes qui se cachent (car nos amis communs sont un peu contrariés de nous voir en souffrance)... je ne sais pas si je doit lui faire confiance ! mais je suis tellement bien avec lui c'est mon ami quoi...elle est dévastatrices mais aussi elle me comble parfois c'est durrrrrr ! c'est gentil d'aider en tout cas si besoin je peux aussi écouter sans problème..

Commentaire

• Re bonjour
                      Bonjour

Tu devrais rester sur tes gardes afin de ne pas recommencer a souffrir.
                      Je peux tout a fait comprendre que vos amis communs s'inquiète de vous voir souffrir, ou en tout cas toi.
                      Mais voilà comme on dit on n'est seul maître de nos décisions et de nos actes alors quoi que tu fasse, écoute ton coeur.

je crois que je vais relancer une discussion car il faut vraiment que je trouve une solution à mes problèmes...

Commentaire

• Bonjour
                        Réponse

Oui je penser que rester sur mes gardes c'est mieux maintenant voilà je laisse faire les choses ... Meme si c'est un peu difficile car je crois que lui na pas bien saisi la distance.... !!!! Si vous créer une discussion alors je serai ravi de vous aider je peut aussi te donner mon mail Perso ( qui lui fonctionne ) cela pourra permettre de parler de tes problèmes c'est nini_wi@hotmail.fr j'attend avec impatience ton mail bises

Commentaire

• Reponse
                          Réponse

c'est de que l'on dit !

Commentaire

• Bonjour !!!
                            Problème de réception en message privé ! :?: :?:

une personne "nini33610" essaie de me joindre et je
                            n arrive pas a capter son message,
                            j ai des "spasms" sur l écran, qui bloque le passage, du
                            message chaque fois
                            des publicités aussi !

je me demande pourquoi ça fait plusieurs fois qu elle
                            veut me parler en privé et jamais ça marche je sais pas
                            pourquoi ? j aurais voulu lui parler "nini33610"
                            voilà

répondez moi ?????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
                            X

publicité