publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation mère/fille ? quelque chose m'échappe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relation mère/fille ? quelque chose m'échappe

Ma fille de 11 ans grandie et j'ai l'impression qu'un fossé se creuse entre nous et je pense en être responsable car je suis trop autoritaire, je lui dis toujours ce qui est bien ou pas, ce qu'elle doit faire, comment elle doit s'habiller et quand ca me plait pas, je lui fais une scène et refuse de sortir avec elle si elle ne se change pas. Tout à l'heure je l'ai fais pleuré car je ne voulais pas qu'elle regarde le film policier de ce soir car elle n'avait pas fait ses leçons alors que ca fait 4 jours qu'elle n'a pas d'école et elle fait toujours ses devoirs au dernier moment, mais comme elle a demandé à son papa et qu'il l'a autorisé à regarder la télévision, ça m'a énervée et du coup je lui ai confisqué sa console de jeux et son ordinateur et je lui ai même dis que je ne voulais pas d'elle jusque 30 ans qu'il faudra un jour qu'elle trouve du travail et qu'elle fasse sa vie. J'ai regretté car je me suis trouvée trop méchante avec elle, peut être que je lui en demande trop mais c'est pour son bien je veux qu'elle travaille bien à l'école et qu'elle se donne les moyens de réussir sa vie.

• Re: Relation mère/fille ? quelque chose m'échappe

Bonjour !

Je me permets de vous répondre, même si je ne dois pas être la mieux placer pour cela.
    Cependant, j'ai moi-même eu une relation compliquée avec ma mère. C'est, comme vous, quelqu'un de très autoritaire.
    Mais malgré un nombre incalculables de punitions, je me rend compte aujourd'hui que ça n'était que pour mon bien, qu'elle n'a jamais fait ça par plaisir.
    Peut-être qu'une discussion entre mère et fille pourrait améliorer votre relation ? Vous pourriez aborder votre autorité avec elle, et discuter de son 'comportement'. Parfois une bonne discussion peut tout arranger.
    Au revoir, et bonne continuation !

Commentaire

Bonjour

Je suis une ado et j peu comprendre votre comportement et il me parait logique mais il ne fau tou de meme pas trop forcer, moi aussi un jour on avait des vacances dune semaine et g pas fai mes devoir jusquau dernier jour du coup g demander a ma mere de maider et elle a peter les plom mai mnt g compri que ma mere avai raison ce qui a corriger ce defaut. Lesucation est la chose la plus importante , je vous souhaite bonne chance avec votre fille

Commentaire

Communiquez

C'est déjà bien que vous vous rendiez compte que vous allez trop loin dans l'autorité. Se suis d'accord, un ado a besoin de repères, d'être protégée et ça passe par les ordres et les punitions. Mais d'après ce que vous dites vous êtes allés trop loin. Votre témoignage donne l'impression que vous passez vos nerfs sur elle. Je ne suis pas la pour vous juger. Ma mère est comme vous. Aujourd'hui je suis adulte, je n'ai plus besoin de recevoir d'ordres mais quelque chose s'est définitement brisé entre elle et moi quand j'étais ado. Apprennez à vous canalisez. Peut être qu'aller voir un psy peut vous aider. Je vous souhaite d'avoir une belle relation avec votre fille. Des disputes ? Vous en aurez. Des ordres ? Vous en donnerez. Mais sachez viser juste.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité