publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne la comprends plus

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne la comprends plus



    Il y a un an ma fille de 28 ans se remettait d'une relation douloureuse avec un manipulateur, ce fut un long chemin tant pour elle que pour nous ses parents, dépression mésestime d'elle même. Elle a rencontré un jeune homme aout dernier retrouvant enfin le bonheur, de courte durée il est l'a quitté début janvier sans explications, deuxième échec.
    Voyant qu'elle n'arrive pas a reprendre pied, nous rendant la vie impossible à se plaindre de tout sans arrêt, je lui ai suggéré de se faire aider. Malheur m'en a pris elle s'est braquée, a pleuré m'accusant de ne pas comprendre, me reprochant de l'envoyer chez le psy dès que ça ne va pas et de ne pas faire de même avec ses frères.
    Elle n'attire que des garçons "à problèmes" idem pour ses amies, inconsciemment certes, ce qu'elle refuse d'entendre. C'est après un RDV ostéo parce que j'étais complètement bloquée du dos que j'ai pris conscience que j'en avais plein le dos de ses histoires, je l'aime énormément mais je n'en peux plus. Depuis cette discussion ma relation avec ma fille n'est plus la même, je la sens froide et méfiante et moi je n'arrête pas de pleurer, je dois préciser que ces dernières années ont été douloureuses, décès de mon beau frère, un cancer pour ma soeur et là je SATURE.
    Même mon mari se fait du soucis et du coup notre couple en fait les frais.
    Merci de m'avoir lue, ceci me soulage.
    Bonne soirée à vous.

  • Re: Je ne la comprends plus

    F. pompidor - psychothérapeute à montpellier vous répond

    Bonjour,
    Vous semblez cumuler différentes sources de souffrance et visiblement, vos limites sont atteintes. Peut être pourriez vous vous recentrer sur les priorités pour être plus forte : votre sur semble avoir d'avantage besoin de vous que votre fille aujourd'hui. (Elle a 28 ans et non 8).
    Concernant votre fille d'ailleurs, vous regrettez qu'elle n'est pas une meilleure estime d'elle même mais qu'entendez vous par "elle n'attire que des garçons à problèmes"? Serais-ce sa faute donc ? Etre ainsi jugée par sa mère n'aide pas à se construire une estime forte, que vous ayez raison ou non !
    Je crois qu'il est grand temps que vous vous absteniez de vous intéresser d'aussi prêt à la vie sentimentale de votre fille. Aidez la plutôt à chercher ce soutien auprès d'amies à elle, c'est de son âge et cela l'aidera davantage à grandir.

    Bon courage à vous 2

    Commentaire


    • Re: Je ne la comprends plus

      Pour vous aider

      Moi je pense egalement qu il est temps de prendre soin de vous. Votre fille est une adulte. Si vous lui avez conseillé de voir un specialiste pour l aider et qu elle refuse c est qu elle n est pas encore prete a etre aider.
      Soyez presente pour elle quand elle a besoin de parler. Et ne la jugez pas. Ma mere me disait souvent que j attirais les problemes. A force d entendre cela on y croit.
      Essayé juste de l ecouter sans lui donner de solutions ou autre. Juste etre là et l ecouter. Vous redeviendrez proche. Et vous irez mieux.
      Bon courage

      Commentaire


      • Re: Je ne la comprends plus

        Libération

        bonjour, je vais me présenter en trois mots et expliquer mon problème en 5 pour ne pas être trop long!

        Donc je m'appel Dany j'ai 22 ans travaille dans l'aviation, en ce qui me concerne j'ai eu une vie assez instable familialement... plus de nouvelles de mes frères, jamais connu mon père, ma mère qui ma abandonné, enfin bref... A la suite de tout çà j'ai essayè de rester fort, sans baisser les bras, je me suis aujourd'hui sorti de tout çà.
        Ce qui à ce jour, me donne comme des facilités à parler aux gens, les mettre en confiance, faire en sorte qu'ils lâchent ce poids qu'ils portent en eux etc... j'ai aider de "nombreuse" personnes comme çà.

        Le problème... venons s'en au point essentiel... Je suis en couple depuis très peut avec ma nouvelles partenaire, cela ne fais que deux semaines que l'on ce connait, mais les sentiments sont déjà présent. Il se trouve qu'elle à en elle une certaine colère qui la fais souffrir et qui la rend assez désagréable. En plus de çà, j'ai bout l'aider, quitter mon lieu de travail quelque instant pour allez l'aider, rien à faire! Je sais qu'elle à perdu son premier et dernier copain avant moi d'un accident, j'essai de l'aider, de la faire parler en lui montrant que je suis la pour l'aider, que je l'aime et que je lui veux du bien, mais il y à toujours quelques choses, comme " te prends pas la tête, vas voir ailleurs" des phrases de ce style, qui n'ont pas lieu d'être... Je la rassure alors, je vois que s'est efficace, mais seulement 30 secondes! Donc j'aimerai bien avoir des conseils pour adopter la réaction la plus convenable, et j'aimerai parvenir à savoir ce qui la rendu comme çà, pour pouvoir lui rendre une certaine "liberté"

        merci à tous ceux et celle qui ont lus.. dans l'attente de vos lires, cordialement dany.

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité