publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche psy en tcc sur montpellier

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche psy en tcc sur montpellier



    Bonjour, j'ai déjà créé une discussion dans la rubrique Comportement mais je n'ai pas encore obtenu de réponses. Par rapport à ce que j'explique ci-dessous, je veux ajouter que je suis en arrêt longue durée à cause de cet accident, que j'ai pris 12 kg car je grignote pendant mes insomnies. J'ai la sensation d'avoir besoin me remplir sans parvenir à combler un vide. Je ne m'explique pas pour quelle raison je ressens cela, je sais que j'ai besoin de lien social mais j'ai de plus en plus tendance à limiter mes déplacements pour les raisons suivantes :

    J'habite Montpellier et je cherche un bon psy qui pratique les TCC. J'en ai consulté plusieurs sans succès. J'en viens à me demander si mon cas peut être traité. Je n'arrive plus à vivre normalement, j'ai été victime d'un accident de la route il y a deux ans. J'ai été percuté par l'arrière alors que j'attendais à un feu rouge. Le responsable a pris la fuite profitant du fait que j'étais blessé et étourdi par le choc. Depuis, je vis un enfer, je ne supporte plus de circuler dans une voiture, je panique, je suis en hyper vigilance permanente. Lorsque un autre automobiliste commet une incivilité, grille un feu, etc, je rentre dans des colères folles qui effrayent ma femme et mes enfants ont peur lorsque je m'énerve à ce point. Je fais aussi des crises d'angoisse à tout moment, j'ai perdu le sommeil, je fais des cauchemars dans lesquels mes proches sont accidentés... bref je suis découragé, je ne sais plus vers qui me tourner... Je refuse de perdre espoir, j'étais quelqu'un de parfaitement équilibré, j'avais une vie sans soucis particuliers et tout a basculé.

    Y aurait-il quelqu'un, dans ce forum, qui ait vécu des événements similaires et aurait-il consulté un praticien qui lui aurait vraiment permis de reprendre une vie normale ? Je persiste dans la recherche de cette spécialité car j'ai consulté des psychiatres, des sophrologues et des psychologues ; ça m'a aidé un temps mais j'ai rechuté très vite. J'ai entendu parler des thérapies comportementales comme un moyen de lutter contre des symptômes de ce type, merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aider à trouver un bon thérapeute. Je promets de rendre compte, dans ce forum, des progrès que j'aurai pu faire.

  • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

    Suites d'accident de la route : les TCC pourraient certainement t'aider

    Bonjour ,
    Je comprends d'autant mieux ce qu'il t'arrive que j'ai vécu un événement similaire qui m'a traumatisée de la même façon, au point que je ne supportais plus de prendre aucun moyen de transport; même le tram était devenu un problème. Pour ma part j'étais en moto et l'on ma percutée par l'arrière, le véhicule a glissé sur le côté gauche et m'a renversée alors que des voitures roulaient à droite. Le conducteur n'est même pas sorti de sa voiture, m'a engueulée et a pris la fuite. J'étais coincée par la moto, je ne pouvais rien faire. Des gens m'ont secourue mais j'ai fais 15 jours dhôpital. Heureusement, le conducteur qui me suivait a noté le N du chauffard et a déposé au commissariat, ce qui a permis de le poursuivre en justice. C'est le bon côté de mon histoire par rapport à la tienne. Malgré tout, je n'ai pas ressenti de symptômes immédiatement, j'étais anxieuse à l'idée de reprendre ma moto mais j'ai réussi à surmonter mon angoisse. J'ai roulé pendant 3 mois, j'avais retrouvé confiance en moi, mais j'ai à nouveau été victime d'un automobiliste distrait. Il m'a doublé et s'est rabattu subitement à droite alors que je continuais tout droit. J'ai fais un freinage d'urgence mais la moto a glissé et ma roue avant a cogné un trottoir, ce qui m'a fait tomber. Heureusement, pas de bobo et cette fois-ci, le responsable s'est arrêté t on a fait un constat. C'est peu après que j'ai commencé à faire des cauchemars qui me réveillaient chaque nuit, puis j'ai ressenti des sensation de peur et d'anxiété chaque fois que je remontais sur ma moto, jusqu'à la délaisser totalement au profit de la voiture. Je ne parvenais plus à m'endormir et je suis devenue insomniaque. Je dormais par phases courtes et j'étais sans cesse réveillée par ce que j'appelais "mes cauchemars mécaniques", je me voyais toujours sur une route avec des engins qui me renversaient, me tombaient dessus(.) et je me réveillais en sueur sans pouvoir me rendormir. Je ne mangeais plus, j'ai perdu 15 kg en 6 mois, et mes symptômes ont commencé à m'envahir en voiture. J'ai fais une dépression, j'ai du m'arrêter 3 ans, je ne voulais plus prendre aucun moyen de transport, je ne conduisais plus, mon mari me véhiculais lorsque c'était indispensable et je lui rendais la vie impossible. J'ai consulté un psychiatre qui m'a prescrit des anxiolytiques et un hypnotique. j'avais l'impression d'être un zombie et les consultations ne m'aidaient pas. Je me suis tournée vers un psychologue, mais le courant n'est pas passé, puis une psychologue qui me convenait bien mais je ne faisais que peu de progrès et j'étais toujours envahie par des pensées automatiques qui me submergeaient et m'empêchaient de vivre normalement.

    Un jour, mon mari est rentré du travail et m'a remis une carte de visite qu'un collègue lui avait donnée et qui était un accidenté de la route avec de lourdes séquelles. Cette psychologue l'aurait beaucoup aidée grace à des thérapies comportementales. J'avais entendu parler des tcc mais je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait. On m'avait même déconseillé ces thérapies, ça venait de quelqu'un qui ne jurait que par la psychanalyse, disant que c'était des méthodes anglo-saxonnes qui traitaient le symptôme mais pas l'origine.

    Bref je n'avais rien à perdre, j'ai consulté cette personne. Pour moi, ça a d'abord été une rencontre ; c'était enfin quelqu'un de chaleureux, qui semblait me comprendre comme si elle même avait vécu les mêmes choses. J'ai ressenti une grande empathie venant d'elle. Ensuite, la façon dont elle fonctionnait, comme si j'étais moi aussi en charge de ma thérapie, avec une relation de confiance mutuelle, beaucoup de temps passé à chaque visite, je n'avais pas la sensation d'être expédiée pour passer au patient suivant. Tout ça a pris du temps mais pas autant que je l'aurais imaginé. Je consulte depuis deux mois, chaque semaine, je ne suis pas encore parvenue à remonter sur ma moto, mais j'ai repris confiance et je conduis à nouveau. Je parviens à refouler les pensées envahissantes lorsque je sens qu'elle commencent à poindre, j'ai la sensation de revivre et l'envie de voir du monde à nouveau. Je ne sais pas si c'est la méthode ou la thérapeute mais je ne peux que t'encourager à tenter à nouveau quelque chose.
    Ma psy s'appelle Meriem Reda-Besse*, son cabinet est situé en face du lycée Clemenceau, 32 Av. Georges Clemenceau à Montpellier et voici son lien pages jaunes :
    http://www.pagesjaunes.fr/pros/54215759

    J'espère que mon expérience t'aidera à comprendre que tu n'es pas seul à ressentir des symptômes post-traumatiques et qu'il est possible de s'en sortir, même si c'est dur, il faut persévérer, je me vois enfin un avenir que je croyais terminé il y a encore peu de temps. Je te souhaite bonne chance et fais nous part de ton retour d'expérience si les choses s'améliorent.

    *PS : Ceci dit, il suffit que tu tapes 'meriem reda-besse' sur Google pour la trouver, elle est présente sur plusieurs pages, on peut voir son imposant pedigree

    Commentaire


    • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

      <a ="http://test.fr">test</a>

      <a ="http://test.fr">test</a>

      Commentaire


      • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

        Suites d'accident de la route : les tcc pourraient certainement t'aider
        Pour "diluiyui" : retour d'expérience, merci pour vos conseils

        Bonjour Diluiyui,

        Avant tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Même si ça ne résout pas nos problèmes, ça permet de relativiser et de se dire que l'on n'est pas une "anomalie", "une bête curieuse" seule dans sa traversée du désert.
        J'ai suivi vos conseils et j'ai consulté votre Psy qui, même si elle semble avoir un emploi du temps assez chargé, a pu me proposer un rendez-vous assez rapide.

        Cette thérapeute correspond exactement à ce que je recherchais, pas seulement parce que j'ai trouvé quelqu'un qui m'écoute et que j'ai eu tout le temps de lui exposer mes problèmes, je crois que la première visite a duré plus d'1 heure et demi, mais parce que cette personne a quelque chose de particulier, que je perçois comme une forme d'empathie non feinte. Elle semble comprendre les choses avant que je les exprime complètement.

        Je sors de ma deuxième consultation et je tenais à vous faire part de mon ressenti. J'ai adhéré à sa proposition de thérapie, à la confiance et à l'implication mutuelle patient/thérapeute. Voilà, je ne sais pas où cela me mènera mais j'ai retrouvé l'espoir et je voulais que vous le sachiez. Merci pour votre contribution et au hasard qui a fait que nous nous soyons croisés sur ce forum.

        Commentaire


        • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

          Suites d'accident de la route : les tcc pourraient certainement t'aider
          Pour "diluiyui" : retour d'expérience, merci pour vos conseils
          Bonjour Diluiyui,

          Avant tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Même si ça ne résout pas nos problèmes, ça permet de relativiser et de se dire que l'on n'est pas une "anomalie", "une bête curieuse" seule dans sa traversée du désert.
          J'ai suivi vos conseils et j'ai consulté votre Psy qui, même si elle semble avoir un emploi du temps assez chargé, a pu me proposer un rendez-vous assez rapide.

          Cette thérapeute correspond exactement à ce que je recherchais, pas seulement parce que j'ai trouvé quelqu'un qui m'écoute et que j'ai eu tout le temps de lui exposer mes problèmes, je crois que la première visite a duré plus d'1 heure et demi, mais parce que cette personne a quelque chose de particulier, que je perçois comme une forme d'empathie non feinte. Elle semble comprendre les choses avant que je les exprime complètement.

          Je sors de ma deuxième consultation et je tenais à vous faire part de mon ressenti. J'ai adhéré à sa proposition de thérapie, à la confiance et à l'implication mutuelle patient/thérapeute. Voilà, je ne sais pas où cela me mènera mais j'ai retrouvé l'espoir et je voulais que vous le sachiez. Merci pour votre contribution et au hasard qui a fait que nous nous soyons croisés sur ce forum.

          Commentaire


          • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

            Pour "diluiyui" : retour d'expérience, merci pour vos conseils
            retrouver l'espoir, c'est le début de la thérapie

            Merci pour ce retour d'expérience et ravie que vous ayez eu les mêmes impressions que moi en ce qui concerne cette psy. Je ne doutais pas que vous l'apprécieriez, mais chacun de nous a son propre mode de fonctionnement et la perception peut varier d'une personne à l'autre. Vous dites que vous avez retrouvé l'espoir, c'est certainement le plus facteur le plus important avec la confiance en votre thérapeute. Je vous souhaite de progresser rapidement, en tous cas, vous êtes en bonne voie et entre de bonnes mains.

            Commentaire


            • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

              Pour "diluiyui" : retour d'expérience, merci pour vos conseils
              retrouver l'espoir, c'est le début de la thérapie
              Merci pour ce retour d'expérience et ravie que vous ayez eu les mêmes impressions que moi en ce qui concerne cette psy. Je ne doutais pas que vous l'apprécieriez, mais chacun de nous a son propre mode de fonctionnement et la perception peut varier d'une personne à l'autre. Vous dites que vous avez retrouvé l'espoir, c'est certainement le plus facteur le plus important avec la confiance en votre thérapeute. Je vous souhaite de progresser rapidement, en tous cas, vous êtes en bonne voie et entre de bonnes mains.

              Commentaire


              • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

                Psychologue tcc, sophrologie, emdr

                Bonjour,

                Effectivement un psychologue en TCC et éventuellement spécialisé en EMDR ou sophrologie pourrait t'aider... Il te faut en trouver un.

                Tu peux aussi en parallèle travailler sur toi à l'aide de différentes techniques. Tu peux regarder sur mon blog directement tu y trouveras des articles, des vidéos, des séances audio gratuites, etc.

                Article : 8 astuces pour le bien-être :
                http://moncoachderelaxation.com/8-elements-indispensables-sante-bonheur/

                Article : 3 astuces pour la gestion des émotions :
                http://moncoachderelaxation.com/gerer-emotions/

                blog : http://www.moncoachderelaxation.com

                Bon courage ! ... BAERT

                Commentaire


                • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

                  Psychologue tcc, sophrologie, emdr
                  Bonjour,

                  Effectivement un psychologue en TCC et éventuellement spécialisé en EMDR ou sophrologie pourrait t'aider... Il te faut en trouver un.

                  Tu peux aussi en parallèle travailler sur toi à l'aide de différentes techniques. Tu peux regarder sur mon blog directement tu y trouveras des articles, des vidéos, des séances audio gratuites, etc.

                  Article : 8 astuces pour le bien-être :
                  http://moncoachderelaxation.com/8-elements-indispensables-sante-bonheur/

                  Article : 3 astuces pour la gestion des émotions :
                  http://moncoachderelaxation.com/gerer-emotions/

                  blog : http://www.moncoachderelaxation.com

                  Bon courage ! ... BAERT

                  Commentaire


                  • Re: Cherche psy en tcc sur montpellier

                    retrouver l'espoir, c'est le début de la thérapie
                    Meriem reda, grace à elle on a évité une catastophe
                    Je sui la maman d'un ado de 17ans. Mon fils a bizarrement changé de comportement après le décès d'un proche (enfermement, il passait des heures ans sa chambre, tocs et crises d'angoisse). J'ai consulté un psychologue qui l'a pris en charge mais son état ne faisait qu'empirer ses résultats scolaires se dégradait au point qu'il ne voulait plus aller au lycée. J'ai changé de thérapeute mais les progrès étaient très lents et il était impossible de le faire retourner en cours. J'étais désemparée, si j'insistais pour qu'il repernne les cours, il menaçait de se suicider, il se scarifait la peau sur les bras et les cuisses.

                    Mon médecin m'a indiqué Mme REDA-BESSE, psychologue clinicienne, honnêtement, j'avous que j'y suis allée en étant sur la défensve, sans y croire. J'ai eu toute les peines du monde à faire accepter cette nouvelle thérapeute à mon fils qui ne voulait plus voir personne. Je lui serai toujirs reconnaissante d'avoir su diagnostiquer des troubles bipolaires la ou les autres n'avaient rien vu.

                    Avant toute thérapie elle m'a orienté vers un psychiatre de la clinque RECH de Montpellier, le Dr Ouali. Il a confirmé le dagnostique, après une hospitalisation et la mise ne place d'un traitement approprié, mon fils a pu entamer une thérapie TCC. un mois et demi après, mon fils a repris le lycée, ses résultats s'améliorent, les progrés au niveau comportement sont étonnants, j'ai la sensation de sortir d'une longue période de noirceur où toutes mes tentatives semblaientt vouées à l'échec, j'ai moi aussi cru que j'allais sombrer... J'ai repris espoir, je tenais à témoigner des qualités de cette psychologue, tant sur le plan humain que sur celui des compétences.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2014-112014-122015-04

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité