publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dur...dur !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dur...dur !!!

ben oui!!

ou sont nos 20 ans!!!:fou:

en fait il faut bien assumer ses années mais qd vous avez 30 ans ds la tête... et que tt le monde fuit ..ou presque d'apprendre que vous avez le double... :-/ :-(

• Pourquoi..............

les gens fuient , es-tu sûre que c'est pour ton âge .Dis-m-en 1 peu plus , on discutera , j'en ai 53 et bien dans mes baks .A bientôt le plaisir de te lire

Commentaire

• Perte de tps

frchmnt, fo vivre les moments de sa vie et en profiter de chaque minute, au lieu d'y songer à la vieillesse futur, et à la jeunesse perdue, toute personne passera par les differents stades de la vie, alors profitez en !!!! et arretez de vous faire viellir par ces propos!!!

Commentaire

• Perte de tps
        Pas drôle dutout...

Bonjour,

peut-être trouverez-vous bizarre mes propos, mais j'ai 26 ans tout juste et j'ai terriblement peur de la mort... je vois mes parents vieillir, j'angoisse à l'idée de les perdre un jour et je me demande comment on fini par accepter de vieillir. J'ai tellement soif de vivre, ne vous méprenez pas car je profite de la vie au maximum et je ne crois pas que cette peur profonde de la mort transparaisse dans ma façon d'être. J'essaie de transmettre le même gout de vivre à mon fils, tout petit loulou, et j'essaie de ne pas penser à ce jour où je serai vieille et que ma vie sera rendu à son déclin.

Comment avez-vous accepté votre vieillesse, mis à part le fait que vous n'avez pas le choix de vieillir, cela est certain et je sais pertinemment que tout le monde passe par le même refrain.... mais vous y avez certainement songé, vous avez fondé pour la plupart une famille, avez travaillé, avez vécu plein de choses mémorables et surement vécu pleinement...

Ce sont des questions qui me passent par la tête, très souvent, et je n'en parle pas aux gens de mon entourage. Je ne sais pas pourquoi, je ne me sent pas à l'aise à en parler avec eux, peut-être un sujet délicat... je n'en sait rien.

Merci de me faire part de votre cheminement,

bye

Commentaire

• Galère !

j'ai 47 ans mère de 5 enfants je suis aide - soignante, et je prends 1 quart de léxomil depuis 2 ans, je ne peux pas m'en passer, je suis fatiguée, parfois le moral est pas trop mal, mais souvent c'est pas génial.
          si vous etes dans mon cas, contactez-moi, j'ai besoin de savoir si d'autres personnes vivent la meme chose .

Commentaire

• Je suis comme toi

j'ai 40 ans et dans ma tête j'en ai 20, je me revois toujours comment j'étais quand j'avais 20 ans je ne voudrais pas perdre de cette naivete qui fait que l'on reste jeune. La vie est tellement pas juste, elle nous endurcie et je ne veux pas devenir aigri. j'ai peur de cela.

Commentaire

• Pas drôle dutout...
              Un témoignage d'une nouvelle quinqua...

Haut les coeurs ! Caro. Moi je viens de tourner le cap du demi-siècle et ce n'est jamais qu'un jour de plus que la vieille.
              Je suis célibataire (j'ai un amoureux dans ma vie avec qui je ne vis pas, un choix réciproque) pas d'enfants(je me suis découverte stérile vers les 30ans...)
              J'ai donc une vie amoureuse et je crois que c'est un facteur d'équilibre primordial en ce qui me concerne.
              Sinon, je n'ai plus de règles depuis 3 ans et même si sur le moment, ça m'a fait un peu l'effet de "la fin de l'histoire" je l'assume très bien aujord'hui.
              J'ai des cheveux qui blanchissent, des rides qui se creusent, mais j'ai eu la chance d'être une belle femme alors j'ai encore de "beaux restes" me dit-on dans mon entourage.
              J'ai perdu mon père il y a 10 ans et ça a été le plus grand chagrin de ma vie, mais ma mère est
              toujours là.
              J'ai passé de nombreuses années ailleurs d'une vie aventureuse, c'est vrai que la vie m'a gâtée ! Maintenant je vis dans une belle ville côtière dans le Sud-Ouest.
              Par contre question travail, c'est là où le bât blesse, je rame pour me faire une position intéressante !

Mais d'une manière générale, je peux dire que je suis maintenant dans une phase de "rayonnement", d'acceptation, finie la bagarre pour exister. Je pratique le taïchindo, un art du mouvement et du souffle, proche du taï chi chuan qui vise à harmoniser et fluidifier une gestuelle précise et cette pratique est extrêmement bénéfique, j'en tire probablement une importante partie de ma sérénité et je te souhaite d'aborder ta future trentaine avec cette même sérénité.
              Tu vois que les années qui, de toutes manières, passent, peuvent le faire avec douceur. Respire !
              Et je te souhaite d'aborder ta future trentaine avec cette même sérénité

Commentaire

• Pourquoi..............
                Âge...

Hello,

moi bientôt trente ans...ça ne paraît pas beaucoup mais en fait je le vis mal.
                Je me suis toujours senti mal à chaque fois qu'une année passe. pourtant j'ai une copine que j'aime comme un fou, nous n'avons pas encore d'enfants mais je ne sais pas je ne me vois pas avoir des enfants alors que moi même j'ai envie d'en rester un...très bizarre comme sensation.

Commentaire

• Pourquoi..............
                  Bonjour

moi j'en ai 56 ans 1/2 et je suis bien aussi dans mes basks je pense même pas a la retraite je me sent jeune pour preuve je vie seul depuis 1988 en amour j'ai une jeune maitresse de 35 ans 1/2 et une seconde de 58 ans 1/2 un travail que j'aime même si je ne travail que de nuit depuis 25 ans ce qui en et la raison pour lequel je vie seul

Commentaire

• Dur...dur

Vous savez, la vie est tragique, même si j'essaie de garder cela pour moi.

Pourtant, j'ai toujours été contente de "grandir" (alors que d'autres se sentent vieillir...à 40 ans ou moins parfois).
                    Même 60 ans fut agréable. Je n'ai pas pour autanbt joué les faux-jeunes: j'ai simplement aimé chaque étape de la vie.
                    Autour de moi, on compte un peu sur moi, car j'ai une apparence constructive.

Mais ce qui est très très difficile à surmonter, c'est quand les proches partent, ou sont mal, mal, ont peur.
                    Quand les "occupations" semblent futiles, inutiles.
                    Quand le conjoint n'est pas drôle du tout et qu'ilfaut être légère ou positive pour deux...
                    Quand il faut se lever, lire, écouter de la musique, faire du sport...juste pour SOI. Pour tenir.

Je plonge.
                    Amicalement.

Commentaire

• Galère !
                      Galere

chere madame,
                      j'ai votre age moi aussi j'ai 4 enfants j'ai meme une petite fille et mes deux filles attendent des bebes.
                      je vit le meme sentiment que vous . j'ai cru que mon cas est unique j'ai trouver votre message ca m'a un peu soulage car j'ai vu que mon ca est tout a fait normale.
                      bon courage a nous deux pour pouvoir supporter tout ca

Commentaire

• Galère !
                        Chui pareille snif

Mais oui moi cela me fait pareil sauf que je ne prends qu un peu d euphytose de temps en temps. Mais la fatigue me gâche la vie. Moi cinq enfants aussi. Tous adorables.

Commentaire

• Un témoignage d'une nouvelle quinqua...
                          Lapsus

Bravo pour ce temoignage. J ai juste ri du lapsus "et ce n est jamais qu un jour de plus que la vieille" au lieu de "la veille". LOL LOL LOL LOL

Commentaire

• Bonjour
                            :-d :-d 60 ans

bonsoir,
                            je suis une belle femme de 60 ans, active professionnellement, dans l'immobilier, aimant le contact, je ne regrette rien de ma vie plus jeune, chaque étape fut un bonheur, suis gaie, rieuse, ne me prenant pas au sérieux, l'age c'est dans la tete, on est heureux à tout age!!!
                            soyez curieux de la vie, interessez vous aux autres, soyez ouverts, la vie est belle SYRAF 48

Commentaire

• Une solution ??

je vois ce que tu veux dire, une coach à aider ma maman car elle travaille sur les tranches d'âges et comment passer d'une tranche à l'autre et mieux vivre la sienne ... à ce que j'ai compris, tu peux avoir ses coordonnées sur www.coaching-impulsion.com, peut être qu'elle pourra faire quelque chose,
                              pour moi , pour un autre problème elle fut salutaire .... a bientot

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité