publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maison de retraite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maison de retraite

Bonjour !
    J'écris ce message pour les personnes qui penseraient à mettre leur parent dans une maison de retraite, ne connaissant pas d'autre solution.

Il y a une alternative à ces maisons de retraite trop chères : ce sont les "familles d'accueil pour personnes âgées". Votre parent, même dépendant, même atteint d'une dégénérescence neurologique, est pris en charge totalement, en général par un couple dans la cinquantaine. Le prix est nettement inférieur aux maisons de retraite médicalisées (moins de 2000 Euros), l'environnement est vraiment familial, beaucoup plus humain que dans n'importe quelle maison de retraite où le personnel sous-payé change continuellement. Vous pouvez avoir l'APA, ce personnel est également agréé.

Pourquoi n'en parle t'on pas ? Parce-que les maisons de retraite sont des lobbys très puissants avec actionnaires et devoir de rentabilité. Les "familles d'accueil pour personnes âgées" sont boycottées par les Conseils Généraux qui devraient se charger de mettre en rapport les accueillants et les demandeurs. En ce qui me concerne, je n'ai trouvé une famille d'accueil pour ma belle-mère qu'après avoir tapé sur Internet le groupe de mots magique : "familles d'accueil pour personnes âgées", et je suis tombée sur le site de FAMIDAC, entièrement dévolu à cette recherche...

• Merci !

C'est une très bonne idée de partager cette information. Maintenant est-ce que l'on ne peut pas tomber mal , la famille doit avoir des heures de visite et peut-elle vraiment surveiller les soins reçus ? Et puis quand la dépendance est là, la tête qui ni est plus ect.....n'est-ce pas en peu difficile- pour une personne seule ' la mère au foyer peut-être aidée de son mari) - de supporter ce poids de chaque instant ?
    Je fréquente une maison de retraite depuis dix ans, j'en vois des choses ! Et rien à faire pour les faire bouger !! c'est la mafia !! de l'indifférence, de la maltraitance et quelquefois aussi du dévouement mais celui-ci est très mal vu en général !
    Les choses ne sont pas pr^ts de changer !!
    Amour difficile ( espace sexo)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
    X

publicité