publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques chiffres...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques chiffres...



    "Deux pour cent de lhumanité détiennent la moitié du patrimoine des ménages
    mardi 5 décembre 2006

    AFP 05.12.06 |

    Deux pour cent de lhumanité détiennent la moitié du patrimoine des ménages tandis que la moitié de la population mondiale en détient 1%, selon une étude des Nations unies publiée mardi qui confirme les écarts gigantesques de niveau de vie sur la planète.

    Un patrimoine personnel de 2.200 dollars ou plus permet de faire partie des 50% des personnes les plus riches au monde, 61.000 dollars suffisent pour compter parmi les 10% des personnes les mieux dotées et 500.000 dollars pour accéder au club très fermé du 1% des individus les plus fortunés.

    "Cette étude montre que les inégalités de patrimoine sont encore plus grandes que les inégalités de revenus", a souligné lors dune conférence de presse Anthony Shorrocks, directeur de lInstitut mondial de recherche sur léconomie du développement de luniversité des Nations unies (UNU-WIDER), basé à Helsinki.

    Pour réaliser cette enquête, les chercheurs ont fait la somme des actifs de chaque individu adulte (propriétés immobilières, foncières, portefeuille financier...) moins ses dettes, en tenant compte des taux de change et du pouvoir dachat.

    Les revenus (salaires, retraites, allocations) nont pas été pris en compte.

    Létude confirme également la concentration de la richesse dans les pays les plus développés : 25% des 10% des personnes les plus riches vivent aux Etats-Unis, 20% au Japon, 8% en Allemagne, 7% en Italie, 6% en Grande-Bretagne, 4% en France et en Espagne.

    La concentration du patrimoine à lintérieur dun même pays est également très forte : "La part de richesse détenue par les 10% les plus riches séchelonne denviron 40% en Chine à 70% aux États-Unis, voire plus dans dautres pays", selon létude.

    En 2000, année de référence de létude, 499 personnes dans le monde étaient milliardaires en dollars et 13 millions étaient millionnaires


    Moralité : on devrait interdire aux riches de se reproduire afin de ne pas accroitre l'inégalité des répartitions financières de la planète

  • Excellente



    Réponse en adéquation avec une certaine ignoble déclaration !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité