publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'idée de la réincarnation..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'idée de la réincarnation..

Quelles sont les idées du public sur les sujets de la réincarnation ?

• Iln'y a pas de réincarnation!

A quoi cela vous servirait-il de revenir sur Terre? Pour vous améliorer? Combien de sages, D'"améliorés" voyez-vous autour de vous? Nous n'avons qu'une vie sur Terre, puis viens celle de l'Au-delà. C'est biblique. Le problème est que les gens ont rejeté l'idée de Dieu et se sont créé un système à eux. Et quand on abandonne Dieu et son enseignement, il y en a un qui se frotte les mains, c'est le Méchant.(J'ai horreur de son autre nom et évite de le prononcer). IL en profite pour nous mettre dans la tête des convictions fausses nous détournant de la Vérité, de Jésus qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie" Il met ensuite des gens qui se disent voyants, médiums, clairvoyants même,pour nous faire accroire ces idées, alors que dans la Bible il est interdit de se livrer à ces pratiques.
    Si vous croyez en Dieu, demandez-lui , posez-lui la question de savoir que penser de la réincarnation, et attendez. Il vous répondra à sa manière, si vous êtes sincère dans votre quête.
    Amicalement.

Commentaire

• Iln'y a pas de réincarnation!
      Point de vue intéressant.

Y a-t-il une utilité à savoir si nous nous réincarnons ou pas ? Peut-il y avoir une réponse à cela ? Certaines religions l'admettent, d'autres pas. Mais ... les religions détiennent-elles La Vérité ? Elles détiennent une vérité, certes, mais LA Vérité ... Je ne crois pas que la réponse puisse nous venir de là, par la simple raison que le dogmatisme est un peu incompatible avec l'expérience et que celle-ci pour moi la seule preuve valable. Non pas que j'aie un doute sur qui je suis, je sais que je suis un esprit dans un corps et j'ai appris à ne pas m'identifier simplement à mon corps à mon propre dépends, parce étant jeune je faisais malgré moi des ... sorties du corps. Pour moi la seule façon d'avoir une réponse repose sur l'expérience. Il se trouve qu'il y a des gens qui ont retrouvé des vies passées. Il y a aussi des enfants qui se rappellent leur ancienne vie passée. Une recherche sur ne net vous convaincra que ces gens, ces enfants existent et décrivent ces faits, et que les récits paraissent authentiques. Mais en finalité, il y a la croyance, on y croit ou on y croit pas et chaque croyance est respectable, parce qu'en définitive, l'expérience de chaqu'un est subjective. En ce qui me concerne je pense que la croyance est insuffisante, si elle n'est pas étayée rapidement par des faits. Si je ne peux pas le vérifier, alors j'y reste ouvert, parce que d'autres personnes après tout ont cette croyance, tout en me disant que c'est une perte de temps de me poser sempiternellement des questions que je ne peux résoudre. Il y a mieux à faire, comme de savoir qui suis-je, où vais-je, dans quelle étatgère, et que diable sommes nous venus faire dans cette galère

Commentaire

• La réincarnation

Bonjour à tous,

Personne ne saura vous prouver scientifiquement qu'elle existe ou pas. Il s'agit donc d'une question de l'odre de la psychologie, voire de la spiritualité.
        L'idée qu'une âme existe en moi me parle beaucoup et me convient bien : nous sommes autre chose qu'un(e) consommateur, qu'un numéro de SS, qu'un acteur impliqué dans le PIB. Je suis persuadé qu'une sensibilité nous habite, qu'une humanitude nous complète, qu'un lien avec l'au-delà nous relie à des espaces non imaginables dans notre seule vie horizontale.
        Je peux tout à fait concevoir que mon âme a habité des lieux différents de celui qu'elle côtoie aujourd'hui, reçu d'autres enseignements que ceux qui l'ont marquée ces dernières dizaines d'années, vécu d'autres sagesses qui la guident et la conseillent aujourd'hui.
        Oui, je suis ravi par la perspective de rencontrer d'autres situations quand mon corps aura choisi de retourner à la poussière ...
        Bises

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité