publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi et comment s'attache t'on a des minorités spirituelles

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi et comment s'attache t'on a des minorités spirituelles



    J'aimerais comprendre les gens qui s'attachent a des minorités spirituelles.Qui, pourquoi, quels en sont les biensfaits ? quels en sont les mesfaits ?

  • Minorités spirituelles



    Les gens qui s'attachent à des minorités spirituelles sont souvent des gens qui n'ont pas trouvé de réponses à leurs questions dans les religions dites "classiques". Souvent la réponse qu'on obtient à nos questions c'est d'avoir la foi, et cette réponse ne suffit pas. Les gens qui se tournent vers de nouvelles religions ou minorités spirituelles sont souvent des personnes qui sont conscientes d'avoir besoin de changer, que leur potentiel pourrait être bien supérieur.
    Les bienfaits ? Il n'y a que la personne qui entreprend la démarche qui peut le dire. Si sa vie va mieux, qu'elle a des réponses à ses questions alors on peut dire que ce sont des bienfaits.

    Les méfaits ? Souvent quand on démarre une telle démarche on est très enthousiaste et on veut que toute notre famille et amis soient de la partie, du coup cela crée des désaccords et des bouleversements. Mais si la démarche et sincère et honnête on redescend vite et on comprend que ce qui compte c'est d'accepter les gens comme ils sont et de les aimer tels qu'ils sont sans les forcer dans quoi que ce soit. Quand on comprend ça alors on peut vivre sa spiritualité tranquillement tout en restant au contact avec les autres.

    J'espère avoir répondu à tes questions, il y a beaucoup à dire sur ce sujet.

    P.S.: évidemment ce dont je parle c'est du vécu

    Commentaire


    • Mon avis sur le : pourquoi



      Le comment coule de source...

      De même qu'à l'époque de Jésus, de Jean-Baptiste ou de Paul, aujourdhui, la ou les religions officielles endoctrinent (en toute impunité) leurs fidèles adeptes, dès leur plus jeune âge, à croire sans réfléchir tout ce que la religion détat affirme infailliblement et indiscutablement comme étant la Vérité.

      Heureusement, quelques rares personnes, amoureuses de la Vérité (la Vraie), posent (tôt ou tard) de vraies questions au goure-où de leur religion de naissance et découvrent en face : des réponses creuses, bidons, le vide, lhypocrisie, l'orgueil, la superstition, la crédulité (quils appellent la foi), la sottise, lopposé de la Sagesse, lopposé de la Vérité, le mensonge.

      De même qu'à l'époque de Jésus, de Jean-Baptiste ou de Paul, aujourdhui, la (Vraie) Vérité pour notre époque ne peut que sortir de la bouche de ce qui est appelé vulgairement une secte par les autorités officielles. Seule une minorité (religieuse ou non religieuse mais qui parle de Vraie spiritualité) peut parler la Vérité.
      Une grande secte officielle dénommée religion ne peut jamais dire toute la Vérité sinon elle perdrait une très grande partie de ses fidèles payeurs de contributions ecclésiastique. Toute religion reconnue doit impérativement être populaire, c'est-à-dire mensongère, pour être universelle.

      Si la Vérité doit sortir un jour dans ce monde, elle sera impérativement proclamée (en petit) par ce qui est appelé populairement une Secte.

      Gérard

      Commentaire


      • Lecture de l'âme



        L'âme personnalité conserve ses mémoires commes celles de l'humanité. Un véritable enchevétrement de vie en vie, font le niveau de conscience de la psyché, laissant bien souvent la personnalité dans une incompréhension totale de qui elle est. Les multiples facettes que nous vivons durant une seule journée peuvent être différentes en fonction des évènements qu'il est difficile de ne pas en être conscient. La dualité faisant apparaître à la fois de l'autorité ou de la soumission etc etc etc.. des troubles du comportement, des humeurs.......
        J'ai 18 ans d'expérience, pour pouvoir relater bien des situations vécues dans cet ici et maintenant, la loi de cause à effet est implacable. Nous récoltons se que nous avons semons.

        A *si il ya preneur de discussion.

        Renarta071

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité