publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux être plus sociable

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux être plus sociable



    Bonjour, je viens quérir de l'aide afin d'être aidée dans ma lutte contre mon asociabilité qui me rend assez malheureuse.

    Pour expliquer un peu, j'ai eut une enfance assez mouvementée semée de nombreux déménagements et d'un père violent qui s'était spécialisé dans la destruction morale. Je n'ai, pour ainsi dire, jamais quitté le cocon familial et je n'ai quasi jamais eut d'amis durant toute mon enfance.

    Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je suis demandeuse d'emploi. J'ai fait de nombreux efforts pour me hisser vers un niveau social qui ne me conduise plus à l'isolement total, je sais prendre le bus seule, m'adresser à des inconnus pour demander des informations, répondre aux gens quand ils m'adressent la parole, bref toutes des choses qu'il y a encore 7 ans, je ne savais toujours pas faire. L'ennui, c'est que dans ma tête, je continue à faire des blockus, j'ai du mal à engager des conversations et encore plus à les entretenir, j'ai aussi la mauvaise tendance à me renfermer dans mes pensées quand les autres parlent entre eux et j'avoue que j'en ai assez de me faire demander si je vais bien à cause de ça.

    Pour être honnête, je suis une personne assez solitaire mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas le contact, bien au contraire. Je souffre déjà du manque d'écoute de la part des gens de ma propre famille alors que j'ai très souvent besoin de parler, de m'exprimer et de partager, je veux au moins pouvoir le faire avec les gens de l'extérieur, en particulier avec mes amis ou les personnes que je croise durant mes jobs ou mes formations. Aussi, cela m'aiderait grandement chez les employeurs éventuels si j'apparaissais moins fermée.

    Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
X

publicité