publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rapport scientifique dit la verité sur les résultats miracles weight-watcher

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un rapport scientifique dit la verité sur les résultats miracles weight-watcher

Les chercheurs ont finalement fait une étude rigoureuse et à long terme à propos de...

...l'efficacité des régimes. Tandis que la plupart des études sur les régimes restrictifs s'arrêtaient après quelques mois ou une année, dans ce cas des scientifiques ont observé les progrès des patients sur deux années complètes...

L'étude était scientifiquement menée, des chercheurs de six centres différents aux Etats-Unis y ont participé : New York Obesity Research Center, St Luke's/Roosevelt Hospital and Columbia University, New York, NY ... Heshka and Pi-Sunyer); VA Medical Center, Lexington, and University of Kentucky ... Anderson); Nutritional Sciences, University of Wisconsin, Madison ... Atkinson); Pennington Biomedical Research Center, Louisiana State University, Baton Rouge ... Greenway); Health Sciences, University of Colorado, Boulder ... Hill); Department of Medicine, University of California at Davis ... Phinney); Obesity and Quality of Life Consulting, Durham, NC ... Kolotkin); and Weight Watchers International, Woodbury, NY (Ms Miller-Kovach).

On retrouve dans ce rapport des faits que la plupart des organisations de Size-Acceptance dont le Pulpe Club, cherchent à mettre en lumière depuis des années : les régimes commerciaux du type Weight Watchers trompent le public par de fausses promesses et ne prouvent pas leur efficacité à long terme.

L'étude, rapportée dans JAMA (Journal of the American Medical Association), compare la perte de poids de 65 hommes et de 358 femmes sur une période de deux ans, de divers poids (mais tous médicalement considérés comme "obèses"), aléatoirement assignés à suivre soit un programme Weight Watcher (des réunions hebdomadaires, un plan de nourriture, un plan d'activité, un guide sur le comportement alimentaire, tout cela donné gratuitement par létude) soit un programme personnel (deux sessions de consultation de vingt minutes avec un nutritionniste et le don par létude de nombreux livres sur le régimes et autres publications).

Après la première année, la perte moyenne de poids était environ de 5 kilos pour les patients de Weight Watcher, et denviron 2 kilos pour ceux qui sétaient débrouillés seuls.

Mais au bout des deux années détudes, tout les patients avaient regagné une partie du poids perdu, la perte sèche était donc de 3 kilos et demi pour les Weight Watcher, contre 1 kilos et demi pour les patients isolés.

Bien que léquipe de recherche ait tiré la conclusion que lorganisation Weight Watcher était plus efficace dans les faits que les régimes faits à la maison, il ne faut pas être diplômé en statistique pour sapercevoir que le fameux programme alimentaire na pas réussi à produire une perte significative et durable de poids.

Cest la premiière vraie preuve clinique de ce que nous tentons de démontrer : les régimes de réstriction alimentaire sont trop rarement efficaces à long terme dans un objectif de perte de poids, en partie parce que les personnes au régime regagnent toujours une partie ou la totalité du poids perdu. Si les patients avaient été suivis sur trois années ou plus, il est à peu prêt sur que le regain de poids se serait avéré encore plus important

Cette nouvelle étude est une mauvaise nouvelle pour tout ceux et celles qui sont accros aux régimes, mais elle offre une nouvelle perspective en terme de recherche sur lobésité : peut-être les médecins cesseront-ils un jour de traiter lobesité uniquement avec des restrictions alimentaires ? Peut-être même quils auront le courage daffirmer haut et fort que les régimes à répétition font grossir !

Et puis Franchement Qui voudrait encore sinscrire chez Weight Watcher en sachant scientifiquement que la perte de poids sur deux ans nexcéde pas 3 kilos et demi ? Ca fait cher du kilo non ?

--------------------

Ben voilà, je me suis encore faite plumée! :fou: :triste:

• Aucun régime ne marche à long terme

les régimes - quels qu'ils soient - sont inefficaces à long terme à plus de 90% = dans 90% des cas, les patients ont repris le poids perdu ou plus au bout de 2 ans. S'il s'agissait d'un médicament, les régimes seraient interdits depuis belle lurette :fou:.

Pour celles que ça intéresse, je vous recommande la lecture de "Maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer et les bouquins de Jean-Philippe Zermati, ainsi qu'une petite visite sur le site du G.R.O.S. : www.gros.org. Vous y apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur les régimes et leur inutilité totale.

Sandrine (totalement réconciliée avec la bouffe et avec son corps depuis bien longtemps grâce à Apfeldorfer et Zermati)

Commentaire

• Aucun régime ne marche à long terme
      J'adhère :bien:

et pourtant je ne suis pas encore réconciliée avec la nourriture :-/

Faut que je les relise, ça peut pas faire de mal

Commentaire

• Ben moi j'adhère pas !

Parce qu'il y a qq année des ça j'ai arrêté de fumer, compensant par des cochonneries ma frustration... résultat de l'opération 13kg :mal:

J'ai suivi weight watchers en empruntant les bouquins d'une copine et j'ai tout reperdu et jamais repris 1g parce que j'avais compris quel était l'équilibre alimentaire (manger de tout ! ne pas s'affamer).

Tu parles d'une étude, sur ans et qui se conclue par des si... moi je trouve ça très ortienté !

Donc pour moi WW c'est 13 kg de perte sèche jamais repris (sauf aux grossesses ) :bien:

Commentaire

• Moui enfin le principe de weight watcher c'est de donner les bases d'une bonne alimentation

aprés tu en fais ce que tu veux... ma tante n'a jamais repris...

Commentaire

• Moui enfin le principe de weight watcher c'est de donner les bases d'une bonne alimentation
            Oui mais dans ces conditions

c'est quand même de l'arnaque.

En fait ça ne marche que pour les personnes qui ont une mauvaise hygiène alimentaire, qui mangent des cochonneries comme l'a dit cawau en-dessous, qui mangent vraiment trop, qui grignotent etc., et qui ont une mauvaise hygiène de vie, ne bougent pas assez etc.
            En éliminant tous les défauts de ce genre de comportement, c'est assez facile de perdre du poids.

Mais WW ne prévient pas que ça ne marche que pour ces personnes.

Or il existe des individus (très nombreux) qui grossissent alors que leur alimentation est correcte. Donc pour eux WW est inefficace et même plutôt dangereux car ces personnes sont forcément tentées de faire un régime hypocalorique, responsable très souvent de prise de poids.

Commentaire

• Oui mais dans ces conditions
              Le probleme de ma tante n'était pas celui la

mais celui de ne pas savoir quand elle n'a plus faim et donc de ne pas savoir les quantités dites normales à avaler. Et de plus peut etre de ne pas avoir la volonté d'avancer seule, la elle s'est retrouvé dans un groupe sympa.

Commentaire

• C'est du grand n'importe quoi ton message !!!!

désolée, mais cet article c'est du grand n'importe quoi ! la réussite d'un régime repose avant tout sur la psychologie : la capacité de la personne à s'astreindre à un régime et à maintenir une alimentation saine et équilibrée . Ce n'est pas une formule magique qui d'un coup te permet de perdre et de ne pas reprendre.
                Wewette enseigne une méthode, des principes alimentaires pour la phase de diète et après la perte de poids, cela allié à un suivi à la fois collectif et individualisé. La valeur ajoutée de wewette c'est de savoir expliquer et d'apprendre aux gens à changer leurs habitudes, rien de plus. Sans la motivation de la personne, rien ne peut réussir . Je sais de quoi je parle j'ai fait 5 tentatives avant ma réussite à perdre 30 kg, et jamais je n'ai fustigé l'institution : j'ai tjs identifié mes echecs à ma propre incapcité à me déterminer à maigrir. Par contre quand j'ai réussi la facilité de la méthode et le suivi ont été importants, et ca je le reconnais.

Par ailleurs sur la perte de poids moyenne, ben désolée mais pour qqun qui le veut vraiment je peux te garantir de belles pertes : moi je suis passée de 103 kg à 73kg en 9 mois, et sans "souffrir" réellement. J'ai repris (6kg sur une période de 5 ans) mais je sais à quoi c'est du : j'ai pas suivi leurs conseils... d'ou reprise, mais il reste que je garde de très bonnes habitudes et que je n'ai pas tout repris.

Commentaire

• Le probleme de ma tante n'était pas celui la
                  Oui ça fait partie du comportement alimentaire

je ne l'ai pas cité mais les etc. englobaient ça aussi.
                  ça confirme donc ce que je pense sur WW.

Commentaire

Et j'ai oublié de préciser

que cette méthode m'a réconcilié avec mon corps : je fais un poids aujourd'hui que je faisais etant ado (79 pour 1 m 80) et à l'époque je me sentais enorme, immonde, obèse. Maintenant je sais que je suis grosse, mais je ne me sens pas monstrueuse : j'ai appris à acepter mes rondeurs et je m'en porte très bien .

Commentaire

Il est vrai

que si en face de WW il n'y avait pas autant de gens crédules, leur valeur ajoutée serait moindre.

Tu peux trouver tous les principes alimentaires sur un tas de bouquins, sur le net.

Par ailleurs tu parles de motivation. Mais es-tu certaine qu'il s'agit de motivation ?

5 tentatives c'est énorme, si la motivation avait été vraiment là elle aurait fonctionné plus tôt non ?

Tu peux croire que c'est de la motivation ou de la volonté (et WW sait féliciter les gens qui perdent du poids, comme s'il y avait du mérite), mais il est très probable aussi que si ton corps a refusé par 5 fois de s'alléger c'est qu'il n'était pas prêt.

On perd du poids parce qu'on fait un régime ? Ou bien on fait un régime parce qu'on perd du poids ?

Commentaire

• Oui c pas nouveau

c comme les produits slim fasts etc... je les ai essayé c vrai tu perds du poids c vrai, mais alors faut pas compter le niombre de kg par la suite car tu reprends le double !! sauf si toute ta vie tu gardes ce meme regime.

Commentaire

• :fou:

alors si j'ai bien compris, sur une période de 2 ans ,différentes personnes "obèses" n'auraient perdu que 3 kjs en moyenne
                          Faut arrêter les counneries là , même avec une obésité qui n'est pas seulement dûe a la malbouffe , en faisant attention 1 mois la personne perd au moins 3 ou 5kgs

Je ne vois pas l'utilité de ce post , même si j'y réponds

Perso je n'ai jamais eu besoin de faire WW , sauf que j'y pense de en car j'ai encore 5kgs de ma 2è grossesse , mais bon j'ai accouché il ya 2 mois
                          Pour moi ce n'est pas un régime restrictif , c'est la base d'une alimentation equilibrée

Cela n'engage que moi ....
                          Emilie

Commentaire

• Il est vrai
                            Je répondais à des pressions sans avoir résolu le pb qui me faisait manger

j'ai fait ces 5 tentatives pendant mon adolescence, sans m'attaquer au pourquoi de mes habitudes alimentaires et de ma gloutonnerie : j'ai résolu ca en plusieurs années, en passant par une psychothérapie également. La méthode ww et le suivi qui y est professé n'est pas assez costaude pour s'interesser en profondeur aux individus et à leurs démons, mais elle ne promet pas cela.

Dans mon cas, j'ai eu besoin de la méthode (car les principes je les connaissais) pour me structurer et tenir la distance. Je ne suis pas crédule, j'ai choisi une stratégie et j'ai payé pour ca une somme qui au regard de mon bien etre aujourd'hui est totalement justifiée. Et je connais très peu de gens qui arrivent à perdre 30 kg tout seul sans suivi.

L'echec des régimes, outre des pb médicaux difficile à maitriser, c'est avant tout un manque de détermination et de motivation des individus qui sont plongés dans un monde d'abondance de bouffe. Je ne les blame pas, mais ce qui me semble important avant de faire un régime c'est de se poser la question du pourquoi on mange et comment on peut resister pdt le régime et apres : voila ce qui donne les vraies bases de la motivation. De fait, fustiger une méthode ww ou autre c'est de la tartufferie : c'est ne pas se poser les vraies questions et admettre la défaite.

Commentaire

• Je répondais à des pressions sans avoir résolu le pb qui me faisait manger
                              Pas de tartufferie

non non c'est pas ça du tout.
                              Fustiger une méthode, c'est simplement savoir que l'alimentation de fait pas tout, le corps n'est pas qu'un estomac, c'est savoir qu'on peut perdre 30 kg sans régime et rapidement, contrairement à ce que tu dis, rien à voir avex une notion de défaite, au contraire.

Parler de volonté, d'acceptation de la défaite, c'est un peu la même chose, c'est culpabiliser les gens qui ne réussissent pas à maigrir.

Je comprends qu'on soit davantage motivé soi-même avec ce genre de notions, il y a des personnes qui aiment bien évoluer dans une atmosphère de punition-récompense, mais je ne crois pas que ça aide vraiment la majorité.

Commentaire

• régime restrictif?
                                Je ne vois pas en quoi ww est un Régime restrictif puisque tu apprends tout simplement à manger normalement et équilibré et à t accorder des petits plaisirs à coté !

Il est bien évident que l obésité est aussi un pb de santé, d hormones ou de métabolisme et que sur ces personnes, aucun régime ne fonctionnera, le corps fonctionnant sur un mode régime/famine/stockage

Je suis le programme ww de cz moi, tranquillement, je craque parfois, je mange et j ai perdu depuis début janvier 5 kg... et pourtant, je mange des gateaux et des trucs sucrés :bien: mais à coté de ça, je fais attention à l équilibre fruits/légumes/laitage/féculents....

WW c est juste une méthode pour réapprendre à manger correctement

ilhi qui en est tres satisfaite

Commentaire

Mais ptet que ces personnes dont tu parles...

... n'ont pas réellement besoin de faire un régime ! quand on calcule l'indice de masse corporelle, bien souvent le poids acceptable au niveau santé est consideré comme trop elevé par certain(e)s car non conforme au petit 36 dans lequelles elles veulent rentrer... du coup surenchère, diete, et corps déboussolé... Et prise de poids avec une alimentation correcte.

Par ailleurs, il y a quand meme bcp de malentendus dans ce qu'est une alimentation correcte... comme bcp de personnes qui pensent que lentilles, haricots blancs, voire patates sont des légumes ! alors que ce sont des féculents ! Ou qui pensent qu'un morceau de fromage le soir est innofensif alors que ca part direct sur les cuisses... Et que dire de la consommation d'alcool, dont on ne se rend pas tjs compte mais qui "pèse" enormément au décompte calorique...

On commence à peine en Europe a vraiment réflechir sur ce qu'est la bonne alimentation, et encore ! vu la puissance des firmes alimentaires, on nous fait avaler des choses soit disant correcte qui sont des hérésie (les fameux allegés en sucre, mais pas en graisse, et vice versa ! ) ... donc pas étonnant que ceux qui pensent manger correctement sur le long terme grossissent quand meme lentement...

Commentaire

• :fou:
                                    Vive ww

Salut

Tu as bien raison quand on veut perdre on perd!!!!!!!!!!!!!!
                                    Caro

Commentaire

• Vive ww
                                      :fou:

ha be te vla ti

Ben quoi c vrai
                                      Bizzzzz

Commentaire

• Pas de tartufferie
                                        Je ne parlais meme pas de "punition-récompense"

perso je me suis jamais faite punir pour avoir repris :fou: c'est pas la maternelle non plus Par contre matérialiser la perte par des petites étoiles ca fait bcp de bien au moral ca c'est clair :fou:

désolée par contre, sans motivation, sans determination on ne peut rien ! Maigrir est une affaire de comportement avant tout, et à ce que je sache nous sommes des êtres doués de libre-arbitre... Faut pas faire rever les gens non plus en leur laissant penser qu'ils ne sont pour rien dans leur echec... (j'exclus de cela les cas médicaux). Tout comme WW ne fait pas non plus croire que seul le fait de payer la cotiz hebdo les kilos vont s'envoler ! Et je parle de défaite parce que la lutte est vraiment difficile, contre soi meme, contre les autres, contre l'ndustrie agro-alimentaire... Après prends ca pour de la culpabilisation c'est ton droit, moi je parle vrai.

Commentaire

• Le probleme de ma tante n'était pas celui la
                                          Le groupe oui

ça aide.
                                          Mais pour retrouver sensation de faim et de satiété, pas besion de se fier à des qtés données par un régime : il faut retrouver le contact avec ses propres sensations !

Si weight watchers a permis à ta tante de retrouver ses sensations tant mieux. Le pb, c'est que souvent, on se fie à sa tête plutôt qu'à son corps pour savoir si on a assez mangé ou pas. Là ça devient du contrôle permanent et c'est invivable.

Sandrine

Commentaire

Je ne suis

pas d'accord, je ne crois pas 1 seconde que de si nombreuses personnes grossissent en mangeant correctement (apres, tout depend ce qu'on appelle correct.) à part qq cas particuliers, grossir, ou pour ne pas maigrir...c'est forcement manger trop ou mal par rapport à son activité.
                                            Alors oui la plupart des régimes font maigrir et souvent regrossir derriere, tout simplement parce que l'hygiene de vie suivie lors d'un rééquilibrage alimentaire doit se garder à vie, et que ça n'est pas facile.

Commentaire

• N'importe quoi

je sais pas d'ou sort cette étude, ni comment les gens ont suivi le programme, mais moi j'ia perdu 8 kg en 3 mois, alors que je suis super gourmande etsi j'ai repris c'est uniquement parce que je suis tombée enceinte :fou:.
                                              Je connais pleins d'amies, famille ou autre qui ont perdu bcp grace à leur méthode et n'ont pas repris ou presque (genre 4/5kg en plusieurs années sur 20 perdus). il suffit de retourner de temps en temps en réunion, ou de se remettre la méthode en tete pour que ca soit efficace à longe durée. Le but c'est de réapprendre à manger correctement et équilibré et franchement les américains à mon avis ne sont pas du tout la référénce en la matière .
                                              c'est sur que si tu perds 5kg et que tu te jette ensuite chez mcdo c'est génant
                                              bises
                                              nath

Commentaire

Ben si

le but est justement d'apprendreà changer ces mauvaise habitudes, tout en s'accordant quand meme des plaisirs de temps à autres. Moi je m'accordais par exemple vin et apéro le we, un peu de chocolat le soir etc, le tout en gagnant des points bonus grace à un peu de sport ou de ménage .
                                                Par contre bien sur pour les personnes qui ont de gros soucis de comportement alimentaire, boulimie, anorexie ou autres il est évident que le principal est de trouver la raison des problèmes et de les régler, avant de tnter un régime...
                                                Et si ww prévient que ca ne marche pas sur les persones souffrant de troubles alimentaires graves ou n'étant pas disposées à changer leurs habitudes alimentaires, ca me parait logique de toute façon, faut pas etre débile non plus, si on grignote toute la journée des saloperies on peut pas perdre de poids m'enfin .
                                                ET la base de ww n'est ni restrictive ni hypocalorique, tu montres là que tu connais mal ou applique mal leur méthode, le but est de réapprendre à manger corrctement, et à se caler avec des légumes, des proteines maigres, des féculents plutto qu'avec du gras et du sucre ...
                                                Enfin bref j'ai l'impression que tu es vachement de parti pris, et que tu prend pour argent comptant une étude non probante à mon idée, d'autant plus que les états unis ne sont pas la france
                                                nath

Commentaire

• Oui c pas nouveau
                                                  Rien à voir

les subsituts de repas et autre diète protéinés réduisent énormément la ration de calorie, et poussent donc l'organisme à stocker 2 fois plus de graisse par la suite!
                                                  WW apprend à manger équilibré, à se permettre quelques plaisirs en les gérant et en faisant attention à la façon de manger, aux quantités etc.
                                                  Perso je suis super gouramnde et j'ai pu le suivre 3 mois sans soucis, et sans faim surtout ce qui n'est pas le cas de slim fast ou autres

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité