publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration de grossesse : sncf ou régime normal ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déclaration de grossesse : sncf ou régime normal ?

Bonjour,
    Ma gygy m'a donné la déclaration de grossesse et il apparait qu'on peut choisir l'allocataire et donc le régime dont on va bénéficier pour ceux qui ont 2 régimes différents dans le couple.
    Je bosse à la SNCF et mon mari est salarié dans le privé.
    J'en déduis qu'on a le choix entre :
    1/ le régime spécial de la SNCF : caisse de prévoyance et agence famille.
    2/ le régime général de la sécu : caf et cpam.
    Est-ce que certaines d'entre vous étaient dans ce cas et auraient la possibilité de me conseiller pour choisir ?
    Je ne connais pas les avantages / inconvénients de chaque système.
    Merci par avance de vos réponses.

• Je

ne peux pas t'aider désolée! j'ai le regime normal caf et cpam, je ne savais meme pas qu'on pouvais avoir le choix
    POur ta mutuelle as tu la mutuelle des cheminots? (comme moi) si oui es tu au courant si il verse ou non une prime de naissance? et le montant?
    POur tes questions peut etre le mieux est d'appeler pour etre renseigner mais ou????
    bon courage! et merci si tu as l'info pour la prime
    bulle et son tit prince 21 sa :amour:

Commentaire

• Régime spécial

Mon mari est militaire donc lui aussi il a un régime spécial, mais pour la déclaration de grossesse pour ma part je n'ai pas eu le choix c'est ensuite pour les prestations ou je peux choire entre PAJE et l'équivalent militaire...
      L'interet de l'équivalent militaire c'est si t'as beaucoup de fric t'as quand m^me des indemnités minimum...
      Voilà pour mon cas

Commentaire

• Le mieux

C'est de les appeler pour en être sûre, mais je pensais qu'il fallait que la déclaration soit envoyée au régime de la femme enceinte, puisque c'est ton régime de sécu qui va prendre en charge tes examens, tes médocs, tes IJ, etc. ?

Biz

Saturnette

Commentaire

• Mon mari travail à la sncf

Je vais essayer de répondre clairement à t'as question.
          Notre fils est sous le régime de mon mari, il fait donc parti de la caisse de prévoyance(mais je ne sais pas si c réellement plus avantageux que le régime classique, il faudrait que je demande à mon homme, ca le deviens peu etre quand il son plus grand pour les soins dentaire par exemple) de la SNCF et en ce qui concerne l'agence famille, elle sert simplement d'intermédiaire entre la CAF et toi, c simplement sensé te simplifier la tache en ce qui concernent la remise de documents.
          Pour ce qui est de la mutuelle il y a bien une prime de naissance mais je ne connais plus le montant,et d'autre part nous avons avec mon mari comparé les remboursement mutuelle et non allons certainement passer le petit sur ma mutuelle car celle de la sncf est trés peu avantageuse par rapport on montant des cotisations.
          Voilà, j'espére vous avoir éclairée un petit peu.
          Bises

Audrey

Commentaire

• J'ai oublier...

En ce qui concerne la déclaration de doute maniére je pense que tu la fais à ton régime à toi, ma déclaration je l'avais envoyer à ma caisse CPAM.
            Voilà, pour le régine du petit c ensuite.

Commentaire

• Je
              Merci pour toutes vos réponses

Bonjour,
              Nouvelle Bulle, je n'ai pas choisi de mutuelle cheminot parce qu'elles ne semblaient pas avantageuses : je suis sur celle de mon mari.
              Vos réponses ont bien éclairci ma lanterne. Je vais faire la Déclaration auprès de la CP (je vais leur passer un ch'tit coup de téléphone quand j'aurai reçu les papiers explicatifs).
              Je mettrai les info récupérées sur le forum, c'est promis
              Bisous
              Joliemaison 10SG

Commentaire

• J'ai oublier...
                Merci audrey

Je vais donc l'envoyer à la CP et le choix se fera ensuite.
                Bisous

Commentaire

• Mon mari travail à la sncf
                  L'agence famille sncf

L'agence famille SNCf ne sert pas d'intermédiaire entre la CAF et les agents, elle sert certaines prestations au même titre que la CAF. Elle découle du régime spécial des cheminots. Elle ouvre droit aux prestations de l'action sociale SNCf qui pour le coup, sont bien bien avantageuses que celles de la CAF car il n'y a pas de plafond de ressources pour être accompagnés ou aidés financièrement.

Commentaire

• L'agence famille sncf
                    Rectification

Chrisloly31 tu dis que les prestations sncf sont avantageuses par rapport à la CAF : C'EST FAUX Ce sont exactement les mêmes prestations avec les mêmes plafonds de ressources. Le seul supplément c'est une allocation sncf qui est de 2 euros par mois oui je dis bien 2 euros. Si c'est ça que tu appelles avantageux....Il faut arrêter de raconter n'importe quoi merci

Commentaire

• L'agence famille sncf
                      Agence famille

je pense que la personne qui a écrit les lignes précedentes n'est pas vraiment au courant de ce qu'est exactement une agence famille.
                      Les agences famille sont régis exactement par les mêmes lois que la CAF pour les prestations familiales légales. (je rappelle que pour la PAJE par exemple, qu'il s'agisse de l'AB ou de la PN, il y a des conditions de ressources et de ce fait des plafonds à ne pas dépasser que vous soyez allocataire à la CAF ou à la SNCF ). L'ARS aussi est régis comme le reste par les même droit : si vous n'avez pas eu le droit à l'Allocation de rentré scolaire à la CAF, vous n'y aurez pas le droit n'ont plus à la SNCF ! Halte aux baratineurs et aux personnes qui ne savent pas.
                      Cependant, comme toute entreprise, il existe certains avantages. Certaines banques, certains centres hospitaliers, versent à leurs employers un supplément familial de traitement qui existe sous un autre nom à la SNCF et qui n'est pas forcément plus avantageux.
                      En faite, comparé à une caissière de supermarché, ou à d'autres emplois, oui il y a certains compléments, mais autant que dans les centre hospitaliers par exemple. D'ailleurs je rappelle qu'il n'existe toujours pas de crèche d'entreprise et de chèque vacances repas ou autres à la SNCF qui existent déjà dans les CH.
                      Cependant les agences famille ne sont pas habilités à étudier tous les droit aux prestations familiales : par exemple elle ne peuvent pas étudier le droit à l'APL si votre logement y ouvre droit, il n'y a que la CAF qui puisse le faire. Il en est de même avec le CMG.
                      Voilà...
                      Sur ces lignes...
                      DSL pour les abbréviations, les personnes qui ont des enfants comprendront...
                      J'espère ne pas vous avoir trop soulé, mais ca fait des mois que je vois ce texte débile et personne qui ne corrige...
                      Merci de ne pas vous offusquer, et SVP arrêtez de croire qu'à la SNCF nous avons tous les avantages ! D'ailleurs j'ai moi même un salaire de 2500 euros.. mdr, je plaisante bien sur ! je suis un tout petit peu au dessus du SMIC ! lol sans rancune !

Commentaire

• Rectification
                        Rectif suite

Si vous aviez bien lu ce que j'ai marqué Mesdames, je parle des prestations de L'ACTION SOCIALE SNCF et non de l'agence famille, je parlais du service social si vous n'avez pas pigé. je travaille aussi à la SNCf et je suis incollable à ce niveau...désolé pour vous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité