publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celles qui sont o régime help!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Celles qui sont o régime help!!!

salut,je rentre dans le 6éme mois et déja 8kg j'en ai pris 3 d'un coup le mois dernier et si je continu comme ça arrive en fin de grossesse ça fera 20kg et franchement j'ai pas envie...j'attend des conseil des futures maman qui sont o régime pour savoir ce qu'il faut manger tout en nourrissant bb. j'aimerais stabiliser un peu si c'est possible. alors si vous pouvez me donner des exemples de vos régimes.....merci beaucoup.

• Je n'y suis pas encore...

Mais je vais essayer de faire attention. Au programme, tu peux prendre :
    * Au petit déjeuner : un produit laitier (250ml de lait), des céréales (pain, biscottes, céréales) ou 2 tartines beurrées, un fruit ou un jus de fruit frais, une boisson (café, thé, jus de fruit).

* Au déjeuner : une entrée de crudités (50g), des céréales (pain, biscottes, céréales), un plat de résistance composé de viande ou poisson ou oeufs et de légumes (100g) ou féculents en alternance avec le dîner, un produit laitier (yaourt ou fromage), un fruit et du pain.

* un "goûter" : un produit laitier (250ml de lait), des céréales (pain, biscottes, céréales).

* Au dîner : une entrée de crudités (50g), o des céréales (pain, biscottes, céréales). o un plat de résistance composé de viande ou poisson ou oeufs et de légumes (100g) ou féculents en alternance avec le déjeuner, un produit laitier (yaourt ou fromage), un fruit et du pain.

Il faut également boire 1,5 litre d'eau par jour et éviter les sucres "rapides" (pâtisseries, sucreries). Et avec une alimentation bien équilibrée comme celle-ci, je ne vois pas pourquoi tu grossirais.
    J'ai lu que ce dont avait besoin le bébé est dérisoire en fait (genre 100 à 200 calories par jour = 2 yaourts aux fruits par exemple !). Donc on n'a vraiment aucune raison d'augmenter notre alimentation. En revanche, il faut veiller à la qualité et à la variété, c'est :bien: pour le bébé.

Si tu veux vraiment faire un régime pendant la grossesse, il faut absolument te faire suivre pour ça, que ce soit par ton généraliste ou un nutritionniste.

Il y a toutefois des paliers à ne pas négliger.
    Du 1er au 3ème mois : minimum 1400 calories
    Du 3ème au 6ème mois : minimum 1600 calories
    Du 6ème au 9ème mois : minimum 1800 calories.

Bonne chance !
    Et surtout, déculpabilise. Je ne vais pas te dire "il y a des femmes qui prennent 30 kg pendant leur grossesse alors t'as de la marge". J'ai bien compris que tu étais inquiète et que 8 kg te paraissent déjà trop et te culpabilisent. La fourchette donnée par les médecins est d'1 à 1,5 kg par mois alors je trouve que c'est correct. L'essentiel est que tu te sentes bien. Tu n'as pas besoin de maigrir. Si tu stresses, tu peux juste essayer de faire gaffe pour éviter de continuer à prendre... ou à prendre trop

Il faut aussi savoir que chaque femme est différente. Certaines vomissent, certaines sont écoeurées par les aliments. Pas top, mais ça aide à ne pas prendre de poids ! D'autres ont les hormones qui leur ouvrent l'appétit et ce n'est pas toujours façile de lutter quand on a faim :-/
    Essaie de trouver des substituts léger si tu grignotes (une pomme, un fromage blanc, voire un oeuf dur et surtout de l'eau en quantité inépuisable).

Bonne chance !
    Et bonne grossesse :amour:

Commentaire

• Et bien

le mieux c'est de manger normalement en limitant les sucres et la graisse. Evites les patisseries, les sucres rapides (notament les boissons sucrées même les jus de fruits), les glaces...

Mais tu sais franchement 20Kg c'est pas la mort non plus. Perso j'en ai pris 15-16 à chaque grossesse (et à la base je ne suis pas mince! ) et il suffit de faire 1 petit régime après pour perdre ce qu'il reste.
      Après ma 1ère grossesse j'ai fait 1 régime et j'ai stabilisé mon poid 5Kg en dessous de celui que je faisais avant la grossesse (donc entre l'accouchement et le régime j'ai bien perdu 20kg) sans grosses difficultés. Cette fois-ci j'ai accouché il y a seulement 4,5 mois et comme j'allaite je n'ai pas attaqué le régime mais il me reste seulement 5kg sur les 15-16 :bien:

Je trouve dommage de se prendre la tête avec la nourriture lorsqu'on est enceinte ou qu'on allaite. On a tout le temps d'y penser après

Bizzz

Commentaire

:-/

je ne suis pas d'accord avec ton:

Il y a toutefois des paliers à ne pas négliger.
        Du 1er au 3ème mois : minimum 1400 calories
        Du 3ème au 6ème mois : minimum 1600 calories
        Du 6ème au 9ème mois : minimum 1800 calories

car 1 femme consomme déjà en moyenne 1800 à 2000 Kcalories sans la grossesse, et la grossesse rajoute environ 250 Kcalories à ses besoins de bases.

Donc franchement ces paliers sont bien trop bas, et ne permettent pas à mon avis de se nourrir correctement.

Le but est de stabiliser pas de maigrir, donc manger normalement sans surplus par rapport à notre alimentation hors grossesse.

Par contre tout à fait d'accord avec "Essaie de trouver des substituts léger si tu grignotes (une pomme, un fromage blanc, voire un oeuf dur et surtout de l'eau en quantité inépuisable)."

Bizzz

Commentaire

• :-/
          Bah

Je parlais pour un régime... pas pour stabiliser son poids.

Il y a des femmes enceintes qui n'ont pas le choix de faire un régime pendant la grossesse...

Ensuite, ce n'est pas moi qui ait donné ces paliers, c'est un médecin que j'ai entendu. De toute manière, même les médecins entre eux ne sont pas tous d'accord alors... je me contente de répéter une info que j'ai entendu et que je trouve de bon sens quand on DOIT faire un régime

Commentaire

1400 cal c'est pas assez

moi j'avais fait un régime à 1500 cal et j'avais perdu 10 kilos en 2 mois !

pourquoi tout simplement ne pas manger comme d'habitude 2000 cal par jour plutôt que de réduire sa ration ?

Commentaire

• Merci

a toute pour vos conseil...biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
              X

publicité