publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question régime :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question régime :-/

Bon, mon chéri et moi avons pris la grande initiative de perdre un peu de poids :-/
    alors voilà mon programme pour la semaine prochaine: le soir de la soupe épaisse (carotte, pommes de terre, poireaux) et à midi, une tarte aux légumes (1 tarte pour 2 repas) avec une tranche de blanc de dinde ou poulet.
    Que pensez vous de ce programme ?
    Pensez vous que ce soit equilibré ?
    Pensez vous qu'il puisse nous permettre de perdre un peu de poids ?
    Je précise qu'on est pas du tout poisson donc ca limite de ce côté là et qu'on a mangé comme des américains pendant un an donc ca pourra jamais être pire... !!!
    Merci les filles

• Je dirais surtout que

c'est pas tres varié comme programme. Ce qui entrainera un sentiment de restriction qui entrainera lui à consommer des trucs pas forcement top....

Commentaire

• Pourquoi...

... une tarte aux légumes et pas plutôt des légumes, comme ça tu changes tous les jours ?

pareil le soir, varie tes soupes (potiron, courgettes, tomates, ...)

sinon c est bien

attention aux desserts !
      et le WE, faut se faire un bon vrai repas normal, c est super !

Commentaire

• Je dirais surtout que
        Ben c clair

mais bon comme on a pas mange de legumes depuis longtemps ca nous fait super plaisir et puis je ne peux faire mes courses qu'1 fois par semaine donc je n'acheterais aucune cochonneries en tout genre...
        a part le fait que c pas varié et que ca risque de nous saouler de manger toujours la meme chose, c plutot pas mal ou non

Commentaire

• La règle des 3 p

Si tu veux perdre doucement du poids sans sensation de faim (2 à 3 kilos par mois), il y a un régime très simple à mettre en place :

Vous ne mangez ni pain, ni Pâtisserie, ni Pâtes = 0 glucide et bien évidemment 0 lipide

On entend par Pain : le pain, le pain de mie, les céréales, le biscottes
          On entend par pâtisserie : tout ce qui contient du sucre (même les confitures, les yaourts sucrés)
          On entend par pâtes : tous les féculents : riz, pâtes, pommes de terre, petits pois

Journée type :

Matin : 150g produit laitier 0% 40g de pain légèrement beurré café/thé
          Midi et Soir : viande et légumes à volonté : max une cuillère à soupe de matière grasse
          4Heures : 1 fruit 1 produit laitier 0%

:fou:

Commentaire

• Je continue...

et un peu de sport ? ou au moins de la marche à pied ?

sinon ben c est bien. mais legumes moins caloriques que tarte aux légumes...

Commentaire

• Pourquoi...
              Ben

en fait je fais une tarte differente a chaque fois avec des légumes differents, poireaux, courgettes, poivrons...
              les soupe j'en aurais surement une au potiron dans le lot, faut que je le mange...
              les desserts c un yaourt et une pomme

olala les bonnes raclettes et tartiflettes vont me manquer

Commentaire

• Pourquoi...
                Je trouve cette solution

plus intelligente ça permet de varier, de pas se sentir trop frustré du fait de manger tous les jours la meme chose

Commentaire

• La règle des 3 p
                  Je pense pas

que couper totalement les feculents soit un bonne idée.
                  ca fait pas forcéement grossir si on en prend peu et pas ts les jours

Commentaire

• Je continue...
                    Oui

mais le soucis c que mon cheri doit quand meme manger quelque chose de consistant dans la journée, donc des légumes seuls ce serait trop juste c pour ca que je fais des tartes et elles sont trooooop bonnes
                    le sport j'y compte bien, je regarde les velos d'appart chez decathlon :-/
                    Merci !!!

Commentaire

• La règle des 3 p
                      Nawak !

t'as faim toute la journée avec ça...les féculents et le pain (surtout complet) au moins ça cale et c'est sain.

Ce qui tue c'est la sauce que tu mets avec, y a moyen de faire des sauces bonnes et light et d'éviter la viande avec

Commentaire

• Je trouve cette solution
                        Je vais regarder

un peu les differentes soupes que je peux faire sur marmiton
                        merci les filles

Commentaire

• La règle des 3 p
                          Euh... juste une question

ton truc, c tres bien mais, sans pain... alors pourquoi le matin 40gr de pain beurré
                          bon, c juste que j'ai trouvé un peu incohérent...

Commentaire

• Euh

ben déjà, essaye de varier les menus car si vous mangez la même chose tout le temps, vous tiendrez pas longtemps

ensuite, les tartes, c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau diététique

pour le soir, varie les soupes mais fais les toi-même car celles du commerce sont bourrées de sucre, de gras et de sel :mal:

tu achète des mélanges de légumes surgelés, tu mets avec de l'eau dans une casserole et tu mixe quand c'est chaud avec un mixer à pied plongeant.
                            La pomme de terre, pas tous les jours en cas de régime...
                            Tu peux mettre des courgettes, des carottes, du poireaux etc...

pour le midi, plutot qu'une tarte, mange de vrais légumes. Il existe beaucoup de poelées diverses et variées en légumes surgelés, tu as le choix, tu peux varier tous les jours.
                            Les légumes verts sont à volonté (avec un tout petit peu de matière grasse)
                            Tu peux manger des féculents (pâtes, riz, pommes de terre) mais en les associant aux légumes : moitié/moitié

en viande, blanc de dinde ou poulet, c'est bien mais tu peux aussi faire des escalopes, ça change

en dessert, yaourt sans sucre 0% (ils sont super bon maintenant! Même ceux aux fruits) ou compote de fruit sans sucre ajouté (andros ou héro ou materne)

tu as oublié le repas très important : le petit déj! Il faut une boisson chaude, un fruit ou jus de fruit, un yaourt 0% et du pain

il faut aussi un gouter : une boisson 1 yaourt 0%

et il faut bouger : marcher, aller faire du vélo, de la natation etc...

ne surtout pas vous priver, sinon vous tiendrez pas

un régime trop draconien ou lassant n'est pas bon, il faut réapprendre à manger, pas faire régime...

Commentaire

• Oui
                              :non:

les légumes, c'est à volonté donc non, il n'aura pas faim ton homme

l'équilibre alimentaire se fait sur la journée donc il faut déjà prendre un bon p'tit déj et comme ça, tu as moins faim à midi

la tarte au légumes, ok de temps en temps mais pas tous les jours...

Commentaire

• Pourquoi des tartes ?

un légume peut être tout aussi appétissant sans être présenté en quiche ! parce que la pâte oeufs lait/crème pour ta tarte, ça fait un peu bcp avec la viande, même si c'est de la viande blanche, je trouve.

idées : haricots verts, carottes (attention, légume 'sucré' !), brocoli, chou-fleur, courgette (pas trop la saison, ok), et pourquoi pas une pdt au four ? bref, il y en a plein d'autres, c'est varié, ça met de la couleur dans l'assiette, ça varie tous les jours ! tu les cuits à la vapeur (ou au four pour la pdt ), c'est plein de vitamines et c'est diététique...

perso, je crains que vous ne vous lassiez de votre menu 'tarte' au bout d'une semaine...

sinon, oui, l'idée de la soupe est bonne, tu sais en Belgique on ne fait qu'un repas chaud par jour, et on survit très bien donc un bol de soupe (euh... sans crème, ni croûtons ni fromage râpé), et même une tranche de pain, pourquoi pas ?!

quant aux 3 P énoncés plus bas, je suis un peu sceptique, car il faut quand même du carburant à l'organisme pour avancer ! et l'idée c'est de maigrir vraiment, pas juste de perdre de la flotte, donc il faut faire 'achement gaffe à bien manger équilibré !

maintenant, il faut voir aussi quel est votre pb : quantités impressionnantes ? dans ce cas, il faut réapprendre à manger QUE lorsqu'on a faim (ça parait tout ... mais bon...) grignotage entre les repas ? c'est lié à la sensation réelle de faim ou non. nourriture déséquilibrée ? si tu en as conscience, je trouve que c'est déjà un grand pas en avant !!! activités sportives ? un peu de marche à pied chaque jour (si tu en as la possibilité, le temps), ou un sport régulier plusieurs fois dans la semaine (perso, je vais à la piscine 2 à 3 fois par semaine)

et pour moi, la règle d'or à respecter : ne pas perdre plus de 3kg par mois...

bon courage à vous 2 !

nath qui a commencé le 1er février son objectif - 10kg et qui en est à moins 1,9 kg (oui, je sais, c'est modeste, mais c'est un bon début !) {Baptiste 8 ans, Laure et Solène, 23 mois}

Commentaire

• La règle des 3 p
                                  Euh

non, ... est beaucoup trop restrictif!

pour tenir sur la durée, il faut rééquilibrer son alimentation et pas faire un régime

donc aucun aliment n'est interdit, c'est juste une question de quantité

les féculents (riz, pâtes, pdt) doivent être associés à des légumes et on met pas dedans une tonne de beurre ou de gruyère!

le pain, il en faut mais du vrai pain, pas du pain de mie ou des biscottes qui contiennent du gras et du sucre

des lipides, il en faut, il ne faut pas diaboliser un nutriment... Donc un peu de beurre sur les tartines du matin, un peu de graisses végétale dans les légumes, ça ne fait pas de mal

et j'oubliais : il faut boire beaucoup et ne surtout pas grignoter

Commentaire

• :non:
                                    Rhoooo

je suis chi*** mais mon chéri ne prend pas de petit dej le matin... bon je vais regarder ce que je peux faire d'autre sur marmiton...
                                    merci

Commentaire

• :non:
                                      Les légumes, c'est à volonté donc non, il n'aura pas faim ton homme

oui oui

Commentaire

• La règle des 3 p
                                        Ouah !!!!

avec ça tu perds vite, tu reprends le double et en plus tu crèves la dalle !

perso je mange ça, je meurs !

Il faut impérativement des féculents comme carburants (mais complets) idem pour le pain !

Pis du sport lol

Mais bon on en a déjà parlé ma belle

Commentaire

• Rhoooo
                                          Pas bien

la base d'un équilibre alimentaire réussi passe par une règle simple

le petit déj est le repas le important de la journée car il arrive après une nuit de "jeune"

si il ne mange pas le matin, il est donc à jeun du soir jusqu'au midi donc il aura tendance à avoir envie de manger des choses grasses et sucrées et à manger

il peut prendre juste une boisson chaude, un jus de fruit et un yaourt si il n'a pas faim, ça sera déjà ça...

Commentaire

• Pourquoi des tartes ?
                                            Merci

alors deja on ne grignote jamais, on a quelque kilos a perdre parce qu'on a vraiment mal mange pendant 1 an, donc c clair que les tartes tout les jours ca va etre lassant donc je vais chercher sur marmiton des idées, pour l'escalope, le soucis c que mon cheri part avec son repas a rechauffer donc c pas top l'escalope au micro onde :-/ mais bon c vrai qu'il faut que je trouve des idées pour varier...
                                            sinon pour la soupe, j'avais pas precise mais je compte la faire moi meme, c'est troooooop bon

Commentaire

• Pas bien
                                              Je sais bien

mais lé tétu mon homme

Commentaire

• Merci
                                                Alors

moi aussi je prends une gamelle à rechauffer au micro onde et pour la viande, c'est vrai que je prends du blanc de dinde ou des saucisses de volaille mais aussi du thon

ou alors je me fais des mélanges de légumes (poélées surgelées) avec dedans des dés de dinde ou une escalope coupée en morceaux

pour tes soupes, évite dans un 1er temps la crème ou le gruyère dedans, même si c'est bon

Commentaire

• Alors
                                                  Pour la soupe

je n'ai jamais rien mis dedans a part une noix de beurre donc de ce côté là c'est bon... enfin va falloir enlever la noix de beurre peut être

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité