publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: hs mais besoin de vous : question régime :fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: hs mais besoin de vous : question régime :fou:

Coucou

Ma poulette a plus de 8 mois...... et moi j'ai encore 10 kilos de grossesse à perdre plus ceux que j'avais en trop avant la grossesse :fou:

Je maigris très lentement et j'aimerais bien essayer le régime hyperprotéiné.

Les résultats ont l'air spectaculaire .... mais ........
    est-ce dangereux pour la sante?
    comment ça marche???

Merci de m'aider

Mon' et ses kilos entrop :triste:

• Salut!

Ma meilleure amie a essayé sous surveillance médicale (indispensable!)

Les résultats sont spectaculaires, elle a perdu beaucoup de poids très vite. Seul souci: les carences possibles et surtout revenir à un mode d'alimentation noraml déstabilise ton organisme et du coup tu reprends assez vite quelques kilos... Ma copine a repris 12 kg sur les 20 perdus et elle était dégoûtée.

Je suis comme toi, je maigris très lentement mais je m'accroche j'ai encore 6 kg à perdre pour la grossesse de ma fille (qui a 13 mois)
    Chez moi c'est régime hyper sain: je mange de tout en petite quantité, j'évite au max le sucre, le gras et les trucs trop bons je mange un peu de féculents et beaucoup de légumes verts.

Parle en à ton médecin!

Bon courage!

Commentaire

• Salut!
      Merci de ta réponse...

Effectivement , perdre ses kilos et les reprendre...ça n'a pas d'intérêt... C'est ce que je craignais

Sais tu pq tu les as repris ces kilos?????

Bizz

Commentaire

• C'est génial!

j'en ai déjà fait un avec mon toubib : -18 kilos en 3 mois. puis pause mariage et bébé, et j'en fais un autre dans 15 jours avec le site diet-avenue

mais attention, le plus dur, c'est la phase de stabilisation où, si tu ne veux pas reprendre aussi vite que tu as perdu, elle doit durer 1 an!

donc en 5 semaines, tu peux perdre tes 10 kilos, mais ensuite, il faudra 1 an de suivi avec un diététicien!

Commentaire

• Je te le déconseille

pour l'avoir testé... on perd vite en effet mais bjr l'effet yoyo et le méfaits sur l'organisme à long terme. ILs en parlaient ce midi dans le mag de la santé sur la 5 et le déconseillaient aussi, comme tous les régimes restrictifs.
          de manière générale, tous les régimes où on perd rapidement sont proscris quand on veut perdre plus de 5kg car trop de carences et d'effet yoyo, sans parler du risque de développer des soucis style boulimie :-/.
          Pour moi ce qui a le mieux marché c'est weit watcher (je suis obligée de faire des fautes pour la censur lol). j'ai testé après ma 2e et j'ai perdu un peu plus de 8kg en 3/4 mois sans vraiment me priver car le système de point permet de gérer des écarts,d e se faire plaisir, surtout si on cumule des points bonus avec le sport .
          Et surtout ca apprend à se réalimenter correctement, de façon équilibrée, et en prime ca permet de manger comme le reste de la famille, je rajoutais juste des féculents pour mon chéri le soir, mais au moins on garde une vie sociale, et on prend toujours plaisir à manger .
          Le système de point au début est un peu contraignant à piger, mais en 2/3 semaines c'est nikel, et on est rodée.
          Bien sur ca n'est pas forcément donné, mais les sachets de proteine sont chers aussi.
          En plus les réunions permettent de se motiver, mais si on ne veut pas il suffit d'acheter la méthode ou le CDROM et de le faire chez soi, moi c'est ce que j'ai fait au bout d'un moment pour des soucis d'emploi du temps, et ca a super bien marché.
          j'ai arreté parce que je suis retombée enceinte, mais je compte m'y remettre ensuite pour perdre tous les vieux kgs dus à ma première grossesse et aux régimes yoyo justement
          bises
          nath

Commentaire

• Merci de ta réponse...
            Ben c'est simple

le principe c'est de priver le corps de tous les sucres lents et rapides et les graisses pendant quelques temps, pour les remettre au fur et à mesure.
            donc forément l'organisme puise dans les réserves de graisse pour apporter de l'énergie, mais du coup il passe en mode "disette" et se jette ensuite sur la moindre source de sucre ou de graisse pour faire des réserves .
            DOnc en effet il faut une phase de stabilisation super longue de plusieurs mois très contraignante pour éviter de reprendre et meme comme ca en général à long terme on finit par reprendre, car ca ne rééduque pas du tout les habitudes alimentaires...
            Disons que c'est la solutionde facilité, pas souvent la bonne quoi .
            Il faut pleins de vitamines aussi pour compenser les carences, et puis franchement si on est gourmande, bouffer des sachets pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois c'est super dur psychologiquement :-/.
            Et surtout, ils disaient ce midi que à cause de ce genre de régime, certaines personnes développaient des troubles compulsif alimentaires du type boulimie/anorexie, en clair si on a meme une mince tendance à avoir un rapport un peu perturbé avec son alimentation, ce genre de régime hyper restricitf fait plonger, pas top...
            je connais quelque personnes pour qui ca a marché un temps, mais elles ont toutes finies par reprendre leur kg et meme plus, parfois 1 ou 2 ans plus tard
            nath

Commentaire

• Merci à vous toutes de vos réponses

et à Lothlorien pour ses réponses super complètes....

J'avais des doutes sur ce régime...
              Vos réponses m'ont convaincues... Tant pis pour la solution de facilité.......

Bizz à vous toutes

Mon'.

Commentaire

• Moi aussi

je te conseille ww, j'ai perdu 21 kilos en 15 mois (grossesse surplus). Je ne suis pas aller au réunion, j'ai juste suivi les conseils sur un forum (supertoinette), les nanas étaient super sympas.
                Bon courage

Commentaire

• Ben de deux choses l'une
                  Oui cest le risque

il faut ensuite réapprendre à manger, à reconnaitre les signaux, à savoir à nouveau prendre du plaisir en mangeant des choses équilibrées etc . et le tout en évitant les compulsions de grignotage bien sur :fou:.
                  moi c'est pour ca que je dis vive weith watcher parce que ca m'a aidé à réapprendre tout ca, et si ca convient à une gourmande comme moi, tout le monde peut le faire lol .
                  bon par contre je me suis poussée au Q quand meme pour faire un peu de sport ca aide...

Commentaire

• Oui cest le risque
                    Je peux encore abuser de ta gentillesse

Je surfe sur le site Internet de WW et je trouve pleib de formules par correspondance.
                    Laquelle as-t uutilisé????

Je ne cuisine pas bcp. Est ce que tu penses que ça va me convenir qd même????

Biizz
                    Mon'

Commentaire

• Je le fais

régulièrement, suivie par un médecin.

Je dirais que ce n'est pas un régime adapté à tout le monde, car il faut pouvoir le supporter, et ensuite changer radicalement ses habitudes alimentaires.

Ca fait maintenant 7 ans que j'en fais, j'ai perdu en tout une dizaine de kilos, jamais repris (j'en suis ébahie moi même).

Ceci dit, je pense que ww est plus facile à suivre, moins spectaculaire mais moins contraignant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité