publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porridge

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Porridge

Bonjour !
    Voilà, j'ai 17 ans, anorexique depuis... Et bien, très longtemps, je recommence petit à petit à m'alimenter malgré enormément de blocages alimentaires, notamment sur les lipides et les féculents. Aussi je ne mange quasiment pas de MG, mais là n'est pas trop le sujet.
    Etant donné que les aliments "caloriques", "plaisir", me font peur, j'avais énormément de mal à manger au petit déjeuner; je me suis alors orienté vers du porridge (5 cuillères à soupe de flocons d'avoine complets, 20 cl de lait écrémé, 15 cl d'eau, une demi cuillère à café rase d'édulcorant). Et j'avoue que c'est un peu la seule chose que je m'autorise à manger sans culpabilité. Alors j'aurais quelques petites questions à poser, parce qu'il est vrai que je m'interroge de plus en plus et commence à stresser même au sujet de cet aliment; ce que je peux difficlement me permettre, étant donné que c'est un peu le seul truc consistant que je mange :
    - A votre avis, combien de calories dans mon porridge ?
    -Est-ce que je peux me permettre la même quantité le soir ?
    -A partir de quand remplace-t-il les féculents ?
    -Y'a-t-il des "dangers" à en manger de telles quantités ?
    -Et la question d'ancienne anorexique stressée, je suis désolée mais il faut bien la poser, risque-t-il d'entrapiner une prise de poids ?

Merci de vos réponses !

• Oh la la!

arrête de te poser des questions! tu sais très bien que ce ne sont pas qlq cuillères de poridge qui te feront grossir. Conseil : va voir un psy pour en parler, un naturopathe, pour de bons conseils et... trouve toi des activités, tu verra tu iras mieux très rapidement !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092013-01

publicité

Chargement...
    X

publicité