publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de motivation

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de motivation



    bonsoir,

    dsl ca va être long mais j'ai besoin de "vider mon sac"...

    Cela fait des années que j'ai quelques kg en trop qui me culpabilisent.

    J'ai pris tous ces fameux kg lors de l'adolescence pour me différencier du modèle attendu de mes parents... comme d'autres filles deviennent anorexiques ou boulimiques moi j'ai choisi de faire une croix sur le sport et de manger plus qu'à ma faim, histoire qu'ils me laissent tranquille. Non seulement la tentative a été vaine parce que depuis ils sont encore plus sur mon dos et critiquent mes kg en trop comme le reste de ma famille. J'ai le malheur d'être la seule de toute la famille à avoir été en surpoids parmi les freres/soeurs et les cousins/cousines. Mes parents à mon age étaient minces et sportifs egalement. Avec un entourage mince et fier de l'être c'est dur de ne pas se sentir énorme quand on est légèrement en surpoids... Bref après ma réaction première j'ai très vite commencé à complexer à ce sujet.

    Depuis que je ne vis plus avec mes parents j'ai arrêté de manger trop. J'ai ainsi perdu les kg qui me mettaient en "surpoids". Maintenant je suis "normale " et ca ne me satisfait toujours pas parce que je sais que j'ai que qq kg à perdre pour me sentir bien dans mon corps... Et j'ai eu le malheur d'avoir un copain qui sachant mon complexe et étant sportif a tenté de m'aider en me donnant des conseils. Bon après un mois de conseils avisés, il a compris qu'il fallait surtout qu'il arrête qu'il me démotivait plus qu'autre chose. Il m'a tout de meme de nombreuses fois reproché mon manque de motivation (qd je me plaignais de mes kg en trop) et m'a dit que je ne pouvais n'en vouloir qu'a moi-meme.

    Je sais parfaitement pourquoi ces kg superflues sont là et comment y remedier. J'ai entrepris en mai un vrai changement : je me suis remise au sport... mais cela n'a pas duré. J'ai arrêté au bout d'un mois d'effort intensif qui petit à petit modifiaient ma silhouette de manière invisible mais véritable (j'ai découvert des muscles complètement inutilisés depuis des années).

    J'explique... je fais surtout un complexe au niveau de mon ventre, je ne me considère dans l'ensemble pas grosse mais je considère que j'ai la chance d'avoir des formes là où il faut sauf au niveau du ventre qui lui refuse d'être plat! Pendant cette période là, donc, je ne faisais aucun régime, c'était surtout un travail musculaire.

    J'ai tout arrêté il y a un mois à cause des partiels suivi d'un break que j'ai (moi meme, ouiiii je suis idiote!) imposé à mon copain parce que notre relation stagnait et qu'il fallait que nous prenions du recul pour réfléchir et avancer.

    Depuis je déprime entre mon indécision à propos de mon avenir professionnel tout comme sentimental. Je me force à ne plus contacter celui que j'aime pour lui laisser du temps alors que je meurs d'envie de lui parler (c'est aussi mon meilleur ami), alors je noie mon désespoir dans le chocolat et l'arrêt total de la muscu. J'ai l'impression de faire un bond de 10ans en arrière et j'arrive pas à me motiver de me reprendre en main... Dépression chez moi est synonyme de faim et de paresse (en matiere sportive).

    J'ai tellement honte de ma dépression que j'évite un maximum mes ami(e)s qui veulent me motiver à arreter de penser à mon (ex)copain (parce que pour elles break = rupture), à reprendre mon régime en main... Je ne supporte pas les critiques de ce genre, ca m'encourage à faire le contraire. Puisque c'est ce genre de critiques (que j'avais recu de la part de ma famille pendant mon adolescence).

    J'ai très envie d'en finir avec ce "ventre mou" pour passer à autre chose... Montrer à tous ceux qui m'entourent que oui j'en suis capable d'arriver à bout de ses fichus kg.

    Mais il me manque un déclic, un qui me remotiverait à faire du sport intensivement et à être vraiment mince ou du moins normal, et plus "normal " à cause de mon ventre.

    Les sites de régimes etc m'ennuient avec leur propositions de manger toujours moins et de faire plus de sport... ils ne me disent pas comment se motiver à le faire. Je sais ce que j'ai à faire pour mincir vraiment mais je ne sais pas comment me motiver à tenir le rythme plus longtemps que qq jours...

    J'ai l'impression de ne pas avoir envie dans le fond de les perdre ces kgs, que j'en reve juste parce que la société me montre du doigt comme une fille pas bien parce que j'ai la flemme de perdre mon bide. Souvent j'ai dit à mon (ex)copain qu'au XVIIIe siècle j'aurais été un canon de la beauté telle que je suis actuellement, que je ne suis pas née à la bonne époque tout simplement! Mais paraitrait que c'est un argument de faible, dans la mesure où je ne fais pas les efforts suffisants pour changer et me sentir enfin bien dans ma peau... (lui il aimerait surtout que j'arrête de faire un cirque sur mes kg en trop ou que je me prenne enfin en main, avec un penchant pour la deuxieme solution forcément!) J'aimerais profiter de ce break pour m'y mettre seule à les perdre ces kg sans son regard à lui qui se prend pour un coach sportif à ses heures perdues...

    Suis je la seule à avoir ce problème de motivation alors que je suis hyperinformée?

    Avez vous trouvé des moyens de contrer cette fichue barrière de protection, construite pendant l'adolescence?

    Comment se motiver soi-même? Quelle motivation trouver à part celui de se retrouver dans la "norme" et belle aux yeux des autres?

  • On comprend très bien ton problème



    tu suis des études de psycho?
    appelle ton copain,quelqu'un qui t'aime,c'est mieux que le chocolat;
    trouve un bon psy(chiatre)qui va t'aider à démêler tes problèmes qui traînent depuis l'adolescence,
    évite le sujet du poids avec ton copain,
    demande lui de faire avec toi un sport où tu es à l'aise(-il y a des tenues de sport où l'on peut être
    sexy)
    à toi de te lancer,

    Commentaire


    • Motivation ...



      Bjr à Toi qui souffre d'un mal que j' ai connu ! j'en suis arrivée à une conclusion : se plaire déjà à soi-même, si ton ventre est trop critique à tes yeux, dur, mais j'ai franchi le pas et opération... c'est chouette mais il faut être certaine de ne pas avoir envie d'enfants ensuite !
      Mais le super truc pour que la motivation revienne c'est d'être amoureuse, rien de tel on oublie tout sauf l' autre qui ns accepte mais à qui on veut plaire ts les jours davantage, ton mec qui joue le coatch.. bof ! tu ne participes pas à une compétition !!
      Si tu as envie de te prendre en mains , de perdre des kgs en étant bien ds ta tête, je t'assure que ce ne sera pas le régime bidon qui t'annonce _10 en un clin d'oeil car ces kgs, juré, ils reviennent et c'est là le gouffre financier des régimes protéinés ou autres, non c'est la volonté et la mise en place avec ton médecin d'un truc équilibré , complet,facile à préparer, et pas plus cher que tes repas actuels.
      C'est un jeu auquel tu joues seule avec ta balance et qui te donnera le sourire qd tu achèteras un jean de la taille en dessous...
      J'ai 54 ans, j'aime qq'un..qui m'aide moralement parfois...si tu veux bavarder de mes menus... ok amicalement Whazo

      Commentaire


      • Et si tu pouvais aider ton corps...



        Bonjour,
        Tu sais on est un tout, physique, émotionnel et mental. Alors tu peux t'aider par le physique, l'émotionnel ou le mental.
        Moi, j'ai plus envie de me battre avec mon mental, pas envie de faire les choses en force, parce que je crois/pense/veux... ras le bol!
        Coté émotionnel, y a des vagues, c'est normal, je suis une femme humaine...
        Alors j'ai trouvé un truc qui simplement aide mon corps à s'équilibrer... je m'aide par le physique... et ça marche...
        J'ai essayé des patch hallucinants... j'en suis super contente. Patch qui aident mon corps à s'équilibrer, détoxiner, réguler mon appétit donc je suis plus cool, je n'ai plus de fringales, je mange ce dont j'ai besoin et en plus mon corps transforme mes graisses en énergie, j'ai la pêche.
        Le mieux c'est que c'est sans AUCUN produit chimique, rien ne pénètre dans mon corps.
        Résultat: aurevoir mes 8 kilos en trop après la grossesse, je retiens moins l'eau, j'ai l'air plus en forme et plus jeune, je me sens bien, j'ai la pêche...
        Je les ai achetés sur: www.lifewavepourtous.com
        Ce sont des distributeurs, ils sont très sympa, tu peux leur demander conseil.
        Bonne chance!
        Anval

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité