publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger équilibré ou faire un régime? :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger équilibré ou faire un régime? :???:



    Bonjour à toutes :amour:

    Depuis quelques mois j'ai constaté que j'avais pris 5 kilos, je ne sais comment. J'ai pris un petit ventre, mes fesses et mes hanches s'élargissent et mes cuisses boudinent. :triste: Il ne me semble pas avoir fait d'excès alimentaires, mais peut être est-ce l'âge (25-26 ans âge critique pondéralement parlant), ou bien ma pilule (je gonfle, je gonfle, et je dégonfle)...

    Du coup depuis 3 mois je tente de manger équilibré. J'ai banni les sucreries (bon je craque parfois le dimanche en prenant une part de gateau maison et je mange des céréales aux fruits le matin). J'ai supprimé le sel. Je n'utilise pas de matière grasse, exepté un peu de gruyère, qui est le seul fromage que je mange. Je mange des légumes et des fruits.

    Mais rien, pas un gramme en moins. :-/
    Je gonfle toujours autant et je ne mincis pas.
    Dois-je passer à un vrai régime hypocalorique? :triste:

    J'aimerais avoir voos avis éclairés, je ne sais plus quoi faire.

  • Tu devrais



    détailler ce que tu manges de la journée et les heures, on pourrait peut-être mieux savoir où ça cloche!
    ceci dit, fais gaffe au gruyère car c'est très gras, et pourquoi as-tu éliminé tout à fait le sel, tu as des problèmes de santé?
    peut-être manges-tu mal et pas de trop, dis-nous ce que tu manges et les quantités et on pourra t'aider.
    bises et ne te décourage pas il y a sûrement une solution

    Commentaire


    • Tu devrais




      Merci de ta réponse!
      Oui, pour le gruyère, je me suis laissée piéger, je crois. Comme c'était le seul fromage que je mangeais je croyais que ce n'était pas bien grave et j'ai vu il y a peu qu'en effet c'était très gras. :-/

      J'ai éliminé le sel car j'ai remarqué que lorsque je mange salé, le lendemain je suis extrêmement gonflée. Disons que d'habitude je gonfle un peu plus au fil de ma plaquette de pilule, mais si j'ai le malheur de manger salé, je deviens Bibendum

      Alors, si je décris mes repas:
      hier matin; un bol de céréales complètes aux fruits et un verre de jus d'orange sans sucre ajouté.
      Midi: un steack haché et 3 cuillères à soupe de purée.
      16h: une pomme et un peu de céréales complètes (j'ai craqué pour les céréales, je sais c'est pas bien :-( )

      Le soir: une salade sans sauce, 5 batonnets de surimi, 2 jaunes d'oeufs durs(et là encore j'ai craqué pour une demi cuillère à café de mayo histoire de relever un peu le goût des jaunes d'oeufs), et un petit quart de baguette.

      Aujourd'hui au programme:
      pas de petit dej parce que je n'ai pas faim.
      Midi: salade, surimi, carottes rapées assaisonnée avec du jus de citron.
      16h: une pomme
      Ce soir: un bol de soupe maison (patates, poireaux, carottes, navets, oignons). Avec sans doute un bout de pain.

      En fait tu as raison: en écrivant ce que je mange je vois que je fais des excès en termes de matières grasses :-/ Et surtout, une fois par semaine, je craque complètement lors d'un repas: pizza, par exemple, ou lasagnes bolognaises...
      Je devrais déjà commencer par bannir ces "coups de folie" et mes efforts paieront peut être

      Commentaire


      • Je ne suis pas une spécialiste,



        mais depuis le temps que je dois faire attention (et régime) et que je lis les conseils des diets, voici ce que je peux te dire.
        Où vois-tu des excès de matières grasses mais tu n'en manges pas assez ma grande, je vois juste une demi cuillère de mayo hier soir!

        hier:
        matin: hier un peu de lait avec les céréales n'aurait pas fait de tort sinon c'était très bien mais aujourd'hui aussi tu devais manger, le repas du matin est le plus important et il ne faut surtout pas le sauter car il te donne l'énergie pour commencer la journée (moi quand je fais régime, je me force pour manger le matin).
        midi: où sont les légumes? il faut des légumes, et pourquoi pas un yaourt ou fromage blanc en dessert (meilleur que le gruyère et apport laitier)
        16h00: très bien et les céréales ne sont pas de trop
        soir: si tu manges des oeufs durs, le blanc est meilleur car le jaune est très gras et très mauvais pour le cholestérol entre autre.la mayonnaise n'est pas de trop non plus car tu dois quand même manger des graisses même si tu fais régime, à la rigueur prends de la light. Pour la baguette, j'en aurais pris un plus petit morceau mais bon, faut pas pousser non plus.

        aujourd'hui:
        matin: fallait manger
        midi: un peu light non?? un petit morceau de baguette ou autre féculent et pourquoi pas du thon pour une fois changer les surimis.
        16h: ok mais là aussi pourquoi pas un laitage style yaourt ou fromage blanc
        soir: soupe ok mais pourquoi y mets-tu des patates? les légumes seuls sont bien mieux comme ça avec ton morceau de pain en plus tu peux te permettre un petit bout 30g de gruyère puisque tu aimes ça.

        Voilà, c'est pas si mal mais en fait tu ne manges pas assez (surtout comme ce midi, c'est plutôt un repas du soir, pas assez consistant pour un midi où tu as besoin de plus pour tenir le coup jusqu'au soir), tu dois un peu affamer ton corps et il va stocker parce qu'il pense qu'il n'aura pas assez.
        Quand à ta pizza ou les lasagnes une fois par semaine c'est tout bon, il faut se faire plaisir de temps en temps.

        Voilà ce que je pense, mais je ne suis pas diet, peut-être auras-tu d'autres réponses et tu verras bien ce qu'on te dira.
        En tout cas bon courage et bonne chance pour la continuation.

        Commentaire


        • Équilibre...



          bonjour,

          Moi aussi je pensais bien mangé et pourtant je ne perdais pas de poids. Alors j'ai décidé de me faire suivre par une diététicienne qui m'a remis mon alimentation à plat et sans douleur. Je mange de tout ( enfin presque ! ), en bonne quantité, je n'ai pas faim et en plus j'ai la pêche ! Pas de médicament, un complément alimentaire pour régler un petit pb d'intestin ( douleurs liées à pb passés). Le programme est simple :
          * Matin : fromage blanc 100g, pain complet 50g beurre, un fruit, boisson non sucrée à volonté ( eau, thé, café, tisane )
          *midi : légumes féculents viande ou 2 oeufs laitage fruit
          *soir : légumes ou soupe maison féculents poisson ou viande blanche ou 1 oeuf yaourt nature ou aux fruits.

          Au début je notais mes repas, surtout pour arriver à faire les courses correctement et prévoir assez de fruits et de légumes. Ca fait 3 mois, je viens d'avoir 15 j d'immobilité et ce matin je suis à -4.8kg. hier pourtant j'ai craqué pour un gateau patissier très chocolat, je m'accorde un plaisir le we...J'ai le même age que toi et j'avias grossi sans vraiment m'en rendre compte. Tu peux essayer ce programme, ce n'est pas un régime ( quand tu verras ce que tu as dans ton assiette si tu vas aux proportions maxi autorisées de 200 g de légumes et 150g de éculents cuits, tu comprendras ! ), c'est apprendre à bien manger.

          bon courage

          Commentaire


          • Je ne suis pas une spécialiste,
            Merci pour cette analyse :amour:



            En fait j'ai oublié de dire que je suis allergique au lait :-( Pas de chance, j'adore les produits laitiers,mais un yaourt ça me met les intestins à l'envers pendant 3 jours :fou:

            Je ne mange que les jaunes d'oeuf car je n'aime pas les blancs :-( Eh oui, en plus, je suis pénible et difficile! :fou: A ma décharge ma dernière prise de sang montre que je manque de cholestérol (je ne savais pas qu'on pouvait en manquer ) mais un taux de sucre à la limite haute.

            En tout cas je pense que tu as raison, je ne dois pas faire ce qu'il faut et j'ai l'impression de me priver alors que ça ne sert à rien, fait comme cela.

            Il y a aussi le paramètre "petit copain" qui complique les choses. Monsieur n'aime pas les légumes (c'est pour ça que j'ajoute des patates dans la soupe, sinon il n'aime pas), monsieur n'aime pas les carottes, etc :fou:

            Et il y a aussi le problème du budget. Les fruits et légumes coutent vraiment cher :triste: Hier, 3 poireaux: 4 euros!!! :fou:

            Mille merci pour ton avis, et tes conseils, que je vais m'efforcer de suivre! :amour:

            Commentaire


            • Équilibre...
              :-d



              - 4,8 kg? félicitations! :amour:

              Merci pour ce "petit guide de la bonne façon de manger", ça me donne une idée plus précise de ce qu'il faut faire.

              Comment tu procèdes, concrètement, tu pèses les légumes et les féculents? :-o
              Et les viandes, il y a un poids maxi autorisé?

              Commentaire


              • Merci pour cette analyse :amour:
                Es-tu aussi allergique



                au lait de soja car il y a plein de bons desserts à base de lait de soja ça te ferait du bien et un peu de réconfort de manger des desserts non?

                Commentaire


                • :-d
                  Oui...



                  Au début je pesais tout. Et puis au bout de 3 mois, tu finis par respecter à peu près les quantités sans être obligée de peser, tu as en t^te le volume que ça représente. Pour la viande, c'est 125g maxi (c'est ce que fait un gros steack ou une grosse escalope ) et 150g pour le poisson.
                  Le midi, c'est 2 petits suisses ou un yaourt nature ou 30g de fromage.
                  Tu as aussi droit à 1 CS d'huile d'olive ou 2CS de vinaigrette maison.
                  Il faut bien voir que les quantités sont à adapter à ton appétit, ça peut être le maxi à certain moments et bcp moins à d'autres. Et si tu as faim, tu as droit à un gouter fromage blanc et/ou compote ou fruit et / ou pain. Si tu fais du sport, tu peux augmenter ta ration de pain/féculents...Et tu as même droit à un peu de chocolat noir si tu le manges en fin de repas !

                  Si tu fais de la rétention d'eau, évite de manger du jambon blanc, c'est une bombe quand on a ce genre de souci. Maintenant une fois tous les 15j, ça passe ...

                  Sérieux je mange avec mes collègues le midi, ils me croient pas que mes repas sont " régime". Mais ils commencent à le voir sur moi

                  Essaie une semaine, voire 15j et tu sauras si ça te convient. MOi j'ai fait un bilan avec ma diét après 15j pour voir si le mécanisme de perte de gras s'était mis en place, et depuis je continue. Ok j'ai stagné plus d'un mois, c'est rageant surtout quand ça a bien commencé, mais c'est normal et ça vient de se remettre en route.... vivement les soldes ! :fou: :amour:

                  Bon courage à toi

                  Commentaire


                  • Je viens de lire..;



                    que tu es allergique au lait. donc aucun laitage apparemment ? Mais le fromage ça à l'air d'aller, tu dis manger du gruyere?
                    La matin, tu peux remplace le fromage blanc par un oeuf ou du jambon ( koi ke le jambon je t'ai déjà dit, pas top pour la rétention d'eau ). Le midi pas de laitage mais du fromage et le soir ben je vois pas trop.
                    Tu peux peut être essayer sans? Le mieux quand même, vu tes spécificités de santé, serait d'en parler à un diététicien en cabinet non ?

                    Commentaire


                    • Pour moi manger équilibrer c'est faire un régime



                      mais bon chacun voit midi a sa porte

                      Passionnetta

                      Commentaire


                      • Pour moi manger équilibrer c'est faire un régime
                        Pas d'accord...



                        d'accord avec toi quand tu dis que chacun voit midi à sa porte, mais pas d'accord quand tu dis que manger équilibré c'est être au régime...

                        Manger équilibré c'est une habitude que l'on a depuis longtemps, et tu peux te faire plaisir tout en mangeant équilibré...

                        voilà

                        Commentaire






                        • Il faut que tu suive un programme d'équilibre alimentaire
                          avec des produits naturels qui t'apporte toutes les vitamines et minéraux nécessaires.
                          Je suis en mesure de t'aider car j'ai moi même suivie ce programme avec une conseillère en équilibre alimentaire.
                          c'est fantastique
                          6KG perdu tranquilement en un mois sans me priver et avec des produits gouteux et cuisinables

                          un indice va sur le site Beautysané et si tu veux vraiment atteindre tes objectifs annoncés
                          contacte moi au 06 50 21 74 58

                          Commentaire


                          • Pas d'accord...
                            :bien: tu as trop raison



                            j'ai suivi un programme d'équilibrage alimentaire en janvier 2010 avec les produits beautysané et une conseillère alimentaire

                            durée deux mois
                            j'ai perdu 7 KG sans me priver et avec un suivi extraordinaire,
                            les produits étaient gouteux et cuisinables et j'ai réussi jusqu'à présent à consolider ma prise de poids....
                            je ne prend plus que des omega 3 et anti-oxydants et parfois si je fais des excès (ça m'arrive) je compense le lendemain en reprenant un ou deux "énérgie diet"
                            c'est fantastique.
                            Renseigne toi (site beautysané) et en plus je te donne les coordonnées de ma conseillère (elle est trop sympa)
                            voila son potable 06 50 21 74 58




                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2006-122010-09

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité