publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide



    Bonjour à tous,
    voilà je suis une jeune fille de 16 ans et ça fait 4 mois que je fais un régime hypocalorique: je suis passée de 2000 cal/jour à 1200 cal/jour.
    Quand j'ai commencé mon régime je faisais 62 kilos pour 1.64m et maintenant je fais 54 kilos.
    Le problème qui se pose c'est que je maigris surtout au niveau du haut donc de la poitrine à tel point que l'on voit mes côtes et que certes j'ai perdus 2 tailles de pantalons du 40/42 je fais désormais 36/38 mais comparé au haut du corps voilà c'est pas très beau surtout que je suis osseuse. Et j'ai peur que si je sors des 1200 cal/jour je reprenne; surtout que j'ai encore une légère culotte de cheval.
    Je voulais également savoir si je continue ce régime ça peut entraîner des carences car pour moi je mange mieux dans le sens que c'est des produits plus sains avec moins de lipides, je mange plus de laitage et de fruits et légumes mais je veux savoir si le fait de réduire les apports caloriques peut entraîner des carences.
    Je vous remercie de m'avoir lu et de bien me répondre.

  • Bonjour



    J'ai 22 ans, je pèse environ 62 kgs pour 1m68, et je voudrais perdre 6/7 kgs (j'ai commencé mon régime hypocalorique aujourd'hui). Je crois que je comprends ton pb, moi j'avais tendance à maigrir d'abord du haut (bras, visage, poitrine) avant de mincir du bas, mais je crois que tu dois avant tout faire une activité physique.

    Je pratique moi-même une activité physique régulière depuis trois mois, et j'ai pas mal minci (en fait je n'ai ma balance que dans deux jours donc je ne connais pas encore bien mon poids) mais je me suis surtout bcp raffermie et musclée au niveau des cuisses et des des fesses, c'est comme ça que j'ai perdu ma culotte de cheval, ma graisse au niveau des cuisses et fesses.

    Au sujet de tes éventuelles carences, je sais pas si c'est bon de continuer ton régime trop longtemps, mais je pense que tu pourrais varier les plaisirs (en faisant qq écarts riches en lipides) tant que la dose ne dépasse pas une poignée de main. Je suis pas spécialiste mais mon père est nutritionniste, je pense avoir qq notions alimentaires.

    Tu en es où dans ton régime mtn ?

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-07

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité