publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heureuse qui comme moi les a tous essayé, mais continueras avec volonté tant qua pas stabilisée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Heureuse qui comme moi les a tous essayé, mais continueras avec volonté tant qua pas stabilisée

Bonjour a toutes,

je vais vous raconter une histoire d'une très grande banalité : la mienne
    si vous vous reconnaissez dans mon histoire,
    je vous propose que nous nous serions les coudes
    qu'une bonne fois pour toutes nous soyons motivées et pleine de volonté, sans JAMAIS PLUS JAMAIS craquer, et surtout sans faire du mal a notre santé. on y va ? c'est parti !

J'ai 31 ans, j'ai un enfant de tois ans, et je suis d'une famille de filles, toutes plus belles les unes que les autres, elles sont toutes minces, fines, sportives et tout le tintouin, je suis le boulet du coin.

j'ai toujours été ronde, enfin j'ai commencé a petre ronde vers 10-11 ans,
    le premier regime que j'ai suivi etait a 12 ans je psais 60 kilos, et c'etait un régime poudre proteinée alburone.

en un mois j'avais perdu 10 kilos, j'ai mis 6 mois a les reprendre, et toute ma vie a été ponctuée de toutes sortes de régimes.

Il y a eu la methode slim fast je l'aie suivi sans doute vers 16 ans, et rebelotte, j'ai tout repris, puis j'ai fait la methode mayoclinique, j'ai tout repris....

en fait j'ai toujours été au régime, je crois que c'est devenu ma préoccupation première, je suis devenue obsédée...mais toujours grosse...

Quand mes parents ont divorcés, je pesais 70 kilos, je me suis fait peur, je ne suis pas tres grande, alors de nouveau au regime, je redescendais inlassablement a 60 pour remonter encore et toujours plus.

J'ai fait un régime proteiné a nouveau pour mon mariage suivie par un mdecin, et j'ai perdu 12 kg, pour arriver a 58, j'y suis restée 8 mois, puis je suis tombée enceinte, j'ai pris plus de 35 kilos !!!!

La grosse galère pour les reperdre, j'ai mis deux ans a retrouver mes 67 kilos....deux ans c'est long, surtout quand l'image a pour nous une grande importance...tout le monde me regardait de travers, du genre " celle là n'a aucune volonté"...mais je souffrais c'etait affreux...

bref, j'ai lu absolument tous les bouquins de regime existants, je les ai tous essayés, de maigrir magazine et toutes les autres méthodes, je dis bien tous, j'ai essayé la methode dukan : je ne sais pas maigrir , au bout d'une semaine, je me suis retrouvée avec des grosses palpitations cardiaque, du coup je me suis mise a faire de la mésotherapie, sans succés, de nouveau je me suis dit, je vais prendre les choses en main, et j'ai bouffé des barres gerlinéa pendant des mois, je suis retombée a 64 kilos, et j'ai tout reprit en reprenant une alimentation normale.

Mon probleme est le suivant, je maigris, oui j'y arrive, mais je reprends toujours...
    maigrir, c'est facile finalement, quand on a la volonté, le plus dure, c'est rester mince dans le fond !

Je pense vraiment que la seule solution valable, c'est faire un régime qui n'en sois pas un, et a la fois arrêter d'en faire un obsession.

je pense que la méthode que propose le site aufeminin, avec ses petits menus, de nourriture saine et équilibrée, est une vraie méthode, c'est pourquoi je vais la suivre, et j'encourage vraiment toutes celles qui sont prete a faire n'importe quoi qui risque de mette leur santé en danger de faire cette méthode.

je pense que c'est la vraie solution pour ne pas reprendre, et je pense qu'il faut appliquer ces precepts a vie...et ne pas considerer qu'il s'agit d'un régime, mais que définitivement et a vie, c'est ainsi qu'il faut se nourrir pour être belle mais en plus couserver une bonne santé.

que toutes celles qui sont prêtes a me suivre, je vous assure, qu'on arrivera a un objectif, plusieurs objectifs :

une belle ligne, une bonne santé, une belle peau, et un super dynamisme !

courage, c'est parti pour moi !

• Salut!
    Comme toi

j'ai fait beaucoup de régimes (avec acupuncture, slim fast..)et bein sûr j'ai maigri et je les ai repris ensuite.
    Mon problème moi c la gourmandise et surtou le chocolat. Je sais facilement me restreindre à table mais je craque facilement en dehors des repas.

Je me marie en juillet 2007 et je pars ensuite en voyage de noces c donc une motivation en plus pour perdre du poids. Par contre, j'aienvie plutô qu'un régime apprendre à mieux m'alimenter et ce pour toujours.
    Je dois rajouter que je n'ai pas non plus énormément de kilos à perdre. j'en ai déjà perdu 3 et je compte en perdre encore 4 ou 5. Je fais pas mal de sport alors ça aide. Ce que j'ai besoin c de la motivation et ensemble je suis sûr qu'on y arrivera.

Commentaire

• Salut!
      Hello fricasse

bonjour fricasse, ton message m'a fait bien rire,

car figure toi que j'ai aussi fait le regime ( haricot verts coca light) je n'ai mangé que ça pendant 3 mois... !!!) super resultat rapide en plus..lol quelle claque de tout reprnedre a chaque fois !
      biz
      v

Commentaire

• Comme toi
        Hello mimi

génial le mariage en juillet pour la motivation,
        a vrai dire, je voudrais perdre de mon côté exactement 6 kilos, et ne plus jamais les reprendre.

Donc en termes d'objectifs, ils sont quasi identique entre toi et moi , c'est bon ça !

idéalement je voudrais bien faire un second bébé, mais je voudrais perdre avant, et autre motivation ma petite soeur se marie fin juin ! pas question d'être la plus grosse sur les photos de familles qui restent des années sur les cheminées des grands mères...

vraiment je suis sûre qu'on va y arriver, et manger sainement va nous faire le plus grand bien c'est certain.

tu fais quoi comme sport ? perso je me mettrais bien a l'aquagym

Commentaire

• Hello mimi
          Salut vavavoum

Je suis contente de ton message. Moi je fais du tae bo et du bodysculpt. En fait je travaille tous les mucles et le cardio et j'adore. L'quagym est aussi un bon sport pour se remuscler en plus c très bon pour se relaxer.
          je viens d'aller chercher quelques idées sur internet pour des recettes minceurs faciles et rapides à préparer.
          on se tient au courant de nos performances OK?

Commentaire

• Salut!

En lisant ton message, je me retrouve un peu, même si j'ai pas essyé autant de méthodes que toi!
            Moi aussi on m'a mise au régime vers 12 ans (j'en ai 33), et maintenant que je ne compte plus avoir d'enfant (j'ai pris pas mal de kilos à chacune de mes 4 grossesses, que j'ai eu bcp de mal à perdre), j'essaye de descendre en-dessous de 63 kg (je fais 1.60m, alors 58 kilos seraient pas mal, moins me tient du rêve!), mais à chaque fois que j'atteinds ce poids (que j'avais à 16 ans, ce dit en passant), je remonte, redescends, remonte, mais je ne descends pas en-dessous de cette barre des 63 kgs! A présent, je fait entre 64.5 et 65 kgs, et j'ai perdu le gros des kilos de ma dernière grossesse (j'ai accouché il y a 18 mois, et en début de grossesse, je faisais... 63 kgs!).
            Contrairement à toi, je ne trouve pas si facile que ça de perdre (mais je suis gourmande, avec un mari gourmand... et mince!), mais je voudrais me débarasser de ces derniers kilos, et ne plus les reprendre!!!
            Alors je suis prête à venir faire régulièrement un coucou, même si je suis sur d'autres posts, mais il me faut bien ça pour ne pas me décourager!
            A bientôt

yoyo

Commentaire

• Salut!
              Hello yoyo

et bien je dois dire que tu m'épates, 33 as, et 4 grossesses, je suis completement epatée !
              J'en ai qu'un seul, et je dois dire, que j'ai tellement detesté prendre de 30 kilos, et mettre tellement de temps a les reperdre que du coup j'ai peur de remettre ça en route, mais j'en ai très envie.
              Moi non plus je n'arrive plus a descendre sous la barre des 63...et en général je n'y reste pas très longtemps, mais je suis sûre qu'en mangeant sainement on peut y arriver et peut être lentement, mais surement ! pourtant dieu sait que je suis d'une grande impatience, et que je serais la première a être tentée par un régime du style " le regile metabolisme qui ferait pedre entre 7 et 20 kilos en 13 jours....mais je n'ai plus du tout envie de foutre ma santé en l'air avec des trucs pareil ! terminé...en fait il m'a suffit de regarder mes soeurs ( toutes des bombes...toutes hyper bien foutues)...mais je regarde ce qu'elle mange, c'est du genre : muesli fruit préssé au petit déj café, et ensuite, c'est toujours des trucs sains du genrre: poulet aux légumes, avec fruits ou fromage blanc, des compotes faites maisons, bcp de légumes et de fruits, pour un gros apport de vitamines et fibres, et je dois dire que ça fait envie, ça fait envie grave, et donc je m'y mets graaaaaaave !
              bisoux et bon courage !

Commentaire

• Salut vavavoum
                Coucou mimi

pas de soucis on se tient au courant,
                de mon côté il faut vraiment que je me remette au sport, je fut très sportive il y a quelques année mais plus du tout, chaque fois que je m'inscris dans un club, je me dis allé cette fois ci c'est pour de bon et tu parles j'y vais deux mois et j'abandonne, du coup je me tate pour une inscription dans un club ou il y a une piscine et cours d'aquagym, car lapiscine j'adore ça....je vais aller me renseigner la semaine prochaine...très bonne idée pour les recettes minceur ! Ma petite soeur qui est sublimement bien foutue, je l'ai ecrit a yoyo plus haut se fait pas mal de compote de fuits maison : a base de pomme kiwi mangue etc...elle se prend toujours ça a son petit déj et son gouter, je vais essayer de m'y mettre, ce n'est pas très difficile ni long a faire, et c'est surtout hyper sain !
                j'ai hate que cette nourriture saine ait un super effet son mon corps et qu'enfin il devienne un petit corps de rêve !!!

Commentaire

• Coucou mimi
                  Salut vavavoum

les compotes me parraissent une bonne idée.
                  Pour le sport je te conseille de demander à une copine de venir avec toi car ça motive beaucoup. Moi je fais du sport avec ma cousine et j'aime beaucoup la retrouver toutes les semaines, on rigole tout en faisant du sport

Commentaire

• J'ai choisi une nouvelle solution...

pas très économe certes, mais qui me paraît plus "saine et zen".

Alors j'économise pour faire une cure minceur dans un centre.

Si l'une de vous l'a déjà fait, j'adorerais avoir son avis!!

Mon cas est pas loin des votre Vavavoum et Fricasse.

J'ai presque 30 ans et c'est hallucinant comme mon corps a changé en 5 ans...
                    Les régimes Yoyo je connais, j'ai eu plusieurs périodes mince, sportive, saine... mais ça ne dure jamais plus d'un an :triste:

A chq fois que je perds c'est à coup de 10 kilos... et qd je reprends c'est pareil :fou:

A force ça décourage!!

Du coup, je me dis: je vais faire un régime, ferme! Et lorsque j'aurais perdu mes kilos ent trop comme la période de stabilisation est HYPER DIFFICILE, je cours dans un centre avec mes économies!!!

Comme ça, j'espère apprendre à équilibrer mon alimentation.........ENFIN!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ma méthode...

Bon courage!

Commentaire

• J'ai choisi une nouvelle solution...
                      Bonjour jeanne !

je pense que le vrai disoucrs a tenir est le suivant :
                      choisi ce que Tu pense être le meilleur pour toi !

mais je te mets juste en garde contre les regime affamant, ou quoi qu'il arrive tu reprends !

ce que je ferais a ta place, c'est directment la cure , ou il vont te faire maigrir, et en plus t'apprendre a mieux t'alimenter, mais rien ne sert de faire le regime hyper strict et affamant avant !

je connais des personnes qui ont fait des cures a bride les bains, mais après il ne s'agit pas de remanger mais de continuer a appliquer ce que tu y a appris a vie ...

sinon c'est toujours la même histoire !

je te souhaite beaucoup de courage, et autant de reussite et je crois eles doigts pour toi que ce soit definitif !

Commentaire

• Salut vavavoum
                        Hello mimmi

je suis très fière de moi aujourd'hui

pour le moment je te raonte un peu ce que j'ai mangé :

petit dej.: café sans sucre
                        petit bol de muesli bio lait demi ecremé jus de fruits frais

Déjeuner : 1/2 pamplemousse en entrée
                        plat : une tomate 2 tranches de jambon
                        un morceau de pain complet
                        desert : 1/4 de mangue

et j'ai bu beaucouo d'eau !

je pense en plus de l'aquagym, faire du power plate, tu connais ? quen penses tu ?

bisoux
                        v

Commentaire

• J'apprécie la lucidité de ton message

oui on est toutes pareilles on s'acharne et on reprends.c'est le combat au long cours qui est effectivement payant.bisous et bon courage

Commentaire

• Hello mimmi
                            Coucou vavavoum

je t réponds en message privé

Commentaire

• Salut les miss!

Je viens juste faire un petit coucou, histoire d'envoyer mes ondes , bien que le corps ne suit pas du tout: j'ai la crève depuis hier soir, et je n'ai qu'une envie, aller comater dans mon lit!
                              Mais bon, je n'oublie pas notre objectif et, ce midi, pendant que les enfants se régalaient de hachis parmentier (maison), je mangeais un reste de choux-fleur vapeur avec du poisson! Le hachi une fois de temps en temps c'est possible, mais je suis allée déjeuner hier chez ma belle-soeur, et j'ai mangé... du steack avec de la purée!
                              Et ce soir, ce sera soupe maison (potiron/poireaux) bien épaisse et qui cale, avec une bonne assiette de salade verte (et un peu de vinaigrette allégée, tout de même) et peut-être un peu de fromage blanc 0% pour terminer...
                              Bisous

yoyo

Commentaire

• Salut les miss!
                                Hello yoyo !

génial dis moi , je ne sais pas comment tu arrives a faire un hachi sans y gouter! perso je ne sais pas faire, du coup, je mets tout le monde au regime, enfin ala nourriture saine, mais comme tu dis le hachi de temps en temps c'est permis !
                                D'ailleurs je pense personnellement qu'il n'y a rien de mal a un steack avec de lapurée, sauf si elle est bourrée de beurre et de fromeage !
                                d'ailleurs il parait que le fromage de chèvre est excellent, et qu'avec le parmesan, nous y avons tout a fait le droit, a condition de prendre du pain complet ( pas le pain entier) , et ne pas manger le fromage en entier !
                                Il y aurait moins de cholesterol dans le chèvre et le brebis que le fromage de vache...moi en tout cas ça me va !
                                bon courage a toi !
                                v

Commentaire

• Hello yoyo !
                                  Question fromage...

... quand je fais un gratin, style tomates brocolis (comme hier soir), j'y ajoute 1 oeuf battu avec du fromage blanc 0% et cela me permet de rajouter du gruyère sans complexe (environ 50g pour un plat pour 4 suffit). Mon zom l'a trouvé bon (il n'est pas très légume), et moi... ben je n'en ai pas mangé (ni rien d'autre d'ailleurs) tellement j'étais malade!

Ce midi, reste de boeuf strogonoff du WE (avec que des bonnes choses: boeuf, oignons, echalottes, champignons, paprika, concentré de tomate... et un peu de crème à 15%, tout de même) avec des légumes surgelés vapeur (pour les enfants, du riz). J'ai un super U chez moi, et leur légumes vapeur assaisonnés U (il y en a 3 sortes) se cuisent au micro-onde et sont tout simplement délicieux, avec quasiment pas de mat. grasse!
                                  Et tu as raison, tant qu'à manger du fromage, opte pour le chèvre (bon cholestérol) qui est aussi le - gras des fromages (le brebis est un peu plus gras), à condition de ne pas le prendre trop sec ( concentré, donc en mat grasse aussi). J'utilise le chèvre frais dans mon clafoutis aux épinards (300 épinards surgelés 1 boite de tomates (entière ou pulpe) 2 oeufs 250cl lait 100g farine basilic 1 chèvre frais. On peut l'alléger encore en supprimant la farine (et le lait, sinon trop liquide!), mais cela fait un bon plat complet).
                                  En ce qui concerne le pain, j'évite en ce moment, car c'est mon péché mignon et même quand j'en prends un peu, cela m'empêche de maigrir...
                                  Bon, j'ai toujours la crève, j'espère que ça va continuer à me couper l'appétit (tant qu'à faire...).
                                  Bon courage à toi aussi

yoyo

Commentaire

• Question fromage...
                                    Merci !!!

yoyo, géniales tes recettes, c'est top ! merci !
                                    tu as de bonnes idées, perso je n'arrive pas a faire de la cuisine tous les jours, mais comme toi, je suis malade grosse grippe, du coup j'ai fait une soupe géante, et j'ai bu le bouillon, je suis tellement contente de manger sainement, je suis sure que tous ces légumes ces bon fruits vont me faire du bien ne serait ce que du point de vue de ma forme qui est un peu en baisse !
                                    c'est vrai que les aliments ont peu de gout avec la grippe, mais comme je sais qu'il me font du bien je suis contente !

je vais essayer ton clafoutis aux epinards pour ce soir, il m'a l'air terrible et terriblement sain !

n'hésite pas anous donner des recettes, j'ai besoin d'idées !

bon courage et encore merci !
                                    v

Commentaire

• Merci !!!
                                      Soigne-toi bien...

un p'tit truc pour cuisiner facile: j'utilise aussi bien des légumes frais, en boite ou surgelés, car on ne peut pas faire ses courses tous les jours! Et pour ne pas avoir à trop cuisiner, je fais facilement "trop". Même si j'ai pas de grand congel (juste la partie au-dessus du frigo) pour congeler mes petits plats, je laisse des restes au frigo pour les midis où je suis seule (les enfants vont à la cuisine 2 x dans la semaine) ou quand mon mari se fait une pizza le soir (c'est alors facile d'accepter de na pas en manger s'il y a de bons petits restes à réchauffer).
                                      En tout cas, puisque tu es malade, uses et abuses des boissons chaudes et de la soupe, y'a que ça de bon pour se réchauffer!

Bon courage et à bientôt pour de nouvelles recettes

yoyo

Commentaire

• Merci !!!
                                        Soigne-toi bien!

un p'tit truc pour cuisiner facile: j'utilise aussi bien des légumes frais, en boite ou surgelés, car on ne peut pas faire ses courses tous les jours! Et pour ne pas avoir à trop cuisiner, je fais facilement "trop". Même si j'ai pas de grand congel (juste la partie au-dessus du frigo) pour congeler mes petits plats, je laisse des restes au frigo pour les midis où je suis seule (les enfants vont à la cuisine 2 x dans la semaine) ou quand mon mari se fait une pizza le soir (c'est alors facile d'accepter de na pas en manger s'il y a de bons petits restes à réchauffer).
                                        En tout cas, puisque tu es malade, use et abuse des boissons chaudes et de la soupe, y'a que ça de bon pour se réchauffer!

Bon courage et à bientôt pour de nouvelles recettes

yoyo

Commentaire

• Bonjour!

Ton histoire,je la connais,elle ressemble à la mienne,sauf que mon maximum ça a été;67kg.Je suivais w.w. depuis fin octobre,et j'ai perdu 9kg.Je ne sais pas comment va se passer l'apres régime.Etant donné qu'a chaque fois,je reprend tout,et plus vite que je ne les ai perdu!Je veux encore perdre 3 à 5 kilos.Mais c'est de plus en plus dur,et je stagne.Alors,j'ai décidé de suivre Fricker.On verra bien!
                                          A bientot!Et courage!!!

Commentaire

• Soigne-toi bien!
                                            Tu as raison !

tu as raison, je vais me mettre aux legumes surgelès, en genral je trouve le moyen de la faire pour mon fils...mais pas pour moi ! alors que comme chacun sait : charité bien ordonnée commece par soi même ....
                                            Mon mari , alors u'il est blindé de mauvais cholesterol, si je le laisse faire les courses je suis sure de retrouver dans les sacs : chorizo, pizzas, pain, nutella, saucisson, fromage, petits gateaux et bonbons !
                                            dans ce cs je me dis : je n'y toucherais pas mais lorsqu'il s'installe avec un paquet de shocks devant le film du soir j'esyae de resister le plus longtemps possible mais je fini toujours par craquer ! grrr
                                            bisoux
                                            v

Commentaire

• Bonjour!
                                              Génial !

Oui il parait que ww, c'est génial, puisque tu manges hyper sainement, mais c'st toujours pareil, il faut le faire a vie, sinon on reprend !
                                              tu me raconteras fricker, ça m'interesse de savoir, simple curiosité !
                                              bon courage !
                                              v

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                              X

publicité