publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de graisse...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux de graisse...

Salut les filles,
    Je viens de m'offrir une balance impédencemètre qui donne donc le taux de graisse et d'eau dans le corps...
    Seulement je ne connaît pas la norme pour une femme???
    Quelqu'un peux m'aider??
    Merci!

• Pour l'eau, oui...

mais ta balance n'a pas un mode d'emploi, un service consommateur? (au prix ou tu l'as payée )

le corps d'une femme contient 65% d'eau environ. les hommes sont plus secs en moyenne autour de 68%
    parcontre, pour les graisses, je ne saurais te dire... ça ne devrait pas depasser les 8 à 10% pour une personne normale je pense
    en esperant que ça t'aide un peu...
    biz

Commentaire

• Precision:::

les pourcentages, c'est par rapport au poids, bien evidemment !

Commentaire

• Pour l'eau, oui...
        Payée 29.99 euro

chez carrefour!
        Bien sur qu'il u a un mode d'emplois mais ce sont des données de base, environ 50% d'eau et environ 25% de graisse pour une femme de 20-39 ans.
        Mais je voudrais savoir si je dois m'y fier ou non...

Commentaire

• Payée 29.99 euro
          Bof bof...

si cette balance mesure l'impedance sur tout le corps, elle devrait trouver 65% d'eau sur le poids total...!
          en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend en medecine!
          essaie peut -etre de trouver des descriptifs de ce genre de balance sur d'autre site, d'autre marques, ça te permettra de te faire une idée... bonne recherche

Commentaire

• Réponse taux de graisse

salut,
            Je viens me balader sur les forums et je viens de voir ton msg.
            Je peux t'aider.
            Voilà, je suis anorexique (...) et il y a quelques semaines, j'ai du me rendre d'urgence à l'hopital pour cause de désydratation et de grosses carences en tout...
            J'ai vu un médecin, il m'a fait monter sur une balance du même genre que la tienne (quelle épreuve pour moi!) et a calculer mon taux de graisse et d'eau.
            J'avais 13% de graisse et 35% d'eau; ce qui n'est pas bon du tout.
            Il m'a donc dit que pour une femme, le taux de graisse doit être de 30% environ et celui d'eau doit se comprendre entre 60 et 70%.
            Voilà, j'espère que ca pourra t'aider (même si ton msg date un petit peu).
            Bye.

Commentaire

• Re

ah j'oubliais: si le taux de graisse d'une femme est plus élevé que celui des hommes et doit être de 30% environ, c'est tout simplement pour pouvoir faire des enfants et subvenir à leurs besoins lorsqu'ils se trouvent dans le ventre de la mère.
              Et oui, on est programmée pour ca! lol
              Voilà.

Commentaire

• Bof bof...
                Taux idéal

HOMME : 10 à 19 %

FEMME : 20 à 29 %

Commentaire

• Taux idéal
                  Tout est relatif

il existe des femems avec un taux de graisse de 12 pourcent et qui sont pas malades mais font bcp de sport et qui ont une alim pauvre en lipide de l'ordre de 12 pourcents.
                  pareil pour les hommes , ceux a qui on boit bien les tablettes de chocolat ( ce qui fait craquer pas mal de filles, on se demande pkoi...) sont en dessous des 10 pourcents.

Commentaire

• Re
                    Ma réponse

Déjà j'voulais vous dire que j'ai acheté une balance qui mesure le taux de graisse aussi, et que je me suis bien marrée quand j'ai vu que je faisais 28% et, si je prends 3 serviettes dans les bras et que je me repèse, je fais 32% de masse grasse. Franchement c'est honteux de ... des balances qui mentent comme des aracheuses de dents !!

D'autre part, par rapport au taux de gras qu'on a en des hommes pour pouvoir avoir des enfants, je me permets de dire que j'ai des copines qui sont marathoniennes, qui n'ont pas un pet de graisse et qui ont eu de très beaux enfants quand meme. Faut pas qu'on s'attache à cette histoire de rondeur féminine pour assumer à notre place le fait qu'on soit de très grosses gourmandes !

Voilà donc les copines, faut qu'on se mette au sport et qu'on ferme à clé le tiroir des biscuits et fromages... Ya que ça qui semble marcher, malheureusement pour nous !!

Locomotive

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité