publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise d'étude

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reprise d'étude

Voilà je me présente, je m'appelle Sophie et j'ai 20 ans. Il y à 2 ans j'ai loupé mon BAC S. Je n'ai pas souhaité à ce moment là recommencer l'aventure, grosse erreur de ma part .... vous pouvez le dire. J'ai travaillé dans la restauration rapide pendant 1 an, au bout de cette année mon directeur m'a proposé d'évoluer et de devenir manager en alternance avec un BTS à la clef. Je voulais déjà à l'époque recommencer mes études, je me suis donc précipitée sur ce BTS. Au bout de 7 mois mes relations avec le directeur se sont détériorées, mon faible salaire de 400£ (vu que j'avais que 50% du SM vu mon âge) m'ont vite fait perdre les pédales. A l'heure actuelle j'ai arrêté le BTS et suis redevenue équipière. Aujourd'hui je veux reprendre mes études mais au niveau du BAC. Je connais le CNED mais je pense que cette méthode de travail ne me conviendrait pas... Pensez-vous qu'il soit obligatoire pour moi de reprendre mes études au lycée ou y aurait-il des formations pour les adultes voulant reprendre leurs études merci d'avance!! une nouvelle adhérente

• Reprise d'études

Vous avez raison de vouloir reprendre vos études. Une autre année au lycée serait sans doute la meilleure solution. Après ce bac S
    vous pourriez choisir une université en rapport
    avec vos goûts.

La restauration est un métier très dur et contraignant, mon fils est cuisinier, ma fille
    fréquente un lycée hôtelier. Horaires incompa-
    tibles avec une vie de famille, salaire très bas, autant de raisons pour choisir une autre voie.

Ceci dit, adressez-vous à l'ANPE, à un conseiller d'orientation. Eux ont toutes les
    documentations. Ils pourront vous conseiller
    utilement. Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
    X

publicité