publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir diététicienne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Devenir diététicienne

Bonsoir!
    Je voudrais savoir s'il y a une ou un diététicien(ne) parmi vous qui pourrait me renseigner sur ce métier. Je suis en Terminale L et j'hésite encore à faire un BTS diététique, avec la remise à niveau de un an. Peut-on me dire si ce métier est vraiment bien, s'il y a des débouchés, si on gagne bien sa vie, comment ça se passe quand on travaille en libéral, etc...?
    Merci bcp!

• Devenir diététicienne par le cned

Bonjour!
    J'ai fais un bac ES suivi d'un bts assistant de gestion, et maintenan je suis en licence pro management de projet.
    Seulement voilà je me pose bcp de question aujourd'hui car je ne suis plus sur de vouloir continuer dans cette voie et je suis très attiré par le métier de diététicienne depuis quelques temps. ( Je fais du fitness depuis déjà quelques année, et me passionne pour la diététique )

alors voilà je voudrais également avoir des conseils de quelqu'un ayant fait le bts diététique sil vou plait ????
    Je déménage en fin d'année et ne pourrais plus avoir ... à des cours classiques c'est pourquoi je voudrais suivre le bts diététique par correspondance ... le CNED, est ce réalisable ? Comment ca se passe pour les épreuves pratiques ??

si quelqu'un a déjà fait cette expérience et veut bien me la faire partager ce serait très gentil !!

Merci bcp !!

Commentaire

• Devenir diet!

bonjour,

en tant que diet diplomée et installée en libéral je vais évidemment dire que ce métier est génial. le GROS problème ce sont les débouchée quasi inéxistantes à moins d'un peu de chance. ensuite malgré les études assez lourdes nous sommes souvent exploitées comme mes nombreuses collègues qui ont été par exemple recrutées chez NATURHOUSE pour un salaire net proche du SMIC à 70euros près avec un espoir de prime sur des objectis inatteingnables. elles sont obligées en plus de suivre les régimes de l'enseigne préconisés par une responsable qui n'est diplomé en rien. En libéral ça n'est vraiment pas évident de payer ses charges et d'avoir un salaire si on a pas d'argent devant soi surtout les première années. BREF si tu aimes vraiment ce métier ou le domaine médical je te conseille de passer plutot et en premier lieu un diplome d'infirmière pour ensuite te former à la diététique car les infirmières ont toujurs du travail. nombreuse aussi sont les dièt à passer enfin de compt ce diplome aux nombreuses débouchées. j'espère t'avoir éclairée.

Commentaire

• Devenir diet!
        Merci

Merci bcp pour votre réponse. Cependant elle me semble très pessimiste !! Mais vous, comment travailler vous? est-ce-que vous gagnez bien votre vie ou gardez-vous une activité autre que la diététique pour arrondir vos fins de mois?
        Merci encore!

Commentaire

• Devenir diet!
          Équivalence infirmières-diététicienne

bonjour, moi je suis une étudiante en soins infirmier, et je suis très intéresser également par tout ce qui est de la diététique. connaissez vous les équivalences entre les deux profession, ou s'il est possible d'être infirmière diététicienne??

Commentaire

• Devenir diététicienne par le cned
            "devenir diététicienne par le cned"

moi je le prépare via le CNED cependant je ss de la martinique donc pour la pratique je la passe en france à strasbourg dans un lycée préparant ce BTS.
            les cours sont faciles a aprendre mais le soucis c'est qu' il n'y a pas de profs (excepté les profs du tutorat) donc cela peut etre pr toi un avantage ou un inconvénient c'est selon ton mode d'apprentissage si tu te sens capable de travailler et d'apprendre seul c'est un bon moyen.
            petite astuce , rapproche toi des diététiciennes de ta région.

Commentaire

• "devenir diététicienne par le cned"
              Cursus à suivre

Bonjour je suis étudiante en première année en Sciences du vivant et géosciences , je voudrai savoir s'il est possible de devenir diététicienne plutard en nayant pas fréquenter une faculté de médecine sachant qu'en cherchant sur internet j'ai pu voir qu'on pouvait passer par un DUT option diététique ? :s merci de me répondre parce que j'ai peur de mettre trompée de filière !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité