publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdre du poids efficacement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perdre du poids efficacement

Bonjour à tous et à toutes, je voulais vous faire part de mon expérience sur la perte de poids. Je suis moi-même en surpoids (actuellement je pèse 89kg) mais il y a 1 mois je pesais un peu plus de 95kg. J'ai déjà essayer un tas de régime mais soit ça ne marche pas, soit je reprends après (et c'est pas génial). Alors au lieu de faire un régime, j'ai décidé il y a maintenant 2mois de réapprendre à manger. On arrête pas de nous dire "manger équilibré, c'est comme ça que vous perdrez du poids". Oui mais comment ? Ce que je fais, c'est manger à heures régulières, et de faire 3 repas par jour (avant je ne mangeais pas le matin). Et surtout je prends mon temps, ça sert à rien de se presser, avant je mangeais en 5-10min max. Vous pouvez manger plus ou moins ce que vous voulez mais ce qui compte, c'est d'avoir plus de légumes que le reste. Je m'autorise toujours une sucrerie par jour parce que si je supprime les sucreries de mon alimentation, en voyant les autres ne pas se priver et rester mince, ça va me donner envie et le jour où je vais craquer, je vais tout reprendre. L'important, c'est d'être régulier. Ensuite, j'ai aussi commencer à faire du sport: de la marche c'est très bien, je fais aussi un peu de vélo à la salle de musculation, au début j'avais du mal à tenir 5min, maintenant je tiens 40min. A chaque fois que j'y vais, je rallonge mon temps de 5min, pour arriver à 1h (notre métabolisme puise dans notre réserve de graisses au bout de 40min d'effort). Croyez-moi, ça marche ! Je suis assurée de ne pas reprendre et je me pèse tout les jours et je constate entre 100 et 500g de perdus. Ce n'est pas bcp vous me direz, mais c'est mieux que rien ! Je ne veux pas perdre du poids rapidement, je veux le perdre efficacement. A oui, j'allais oublier, j'ai aussi supprimer les grignotages parce que ça m'arrivais souvent de me retrouver devant le distributeur et de me dire: celui-là, c'est le dernier, promis ! Sauf que le dernier il se faisait désirer, et c'était tous les jours pareil ! Maintenant, cette vie là c'est fini, je continuerai mon régime jusqu'à 68-69kg, cela me parait tout à fait raisonnable. Allez bonne chance et bon courage à tous pour votre lutte contre les kg, on va y arriver !

• :bien:

bravo !!!!!! moi je n'arrive pas à maigrir j'ai beau fait 4 heures de sport par semaine toujours à 97 kg je mange matin midi et soir mais bon je ne comprends pas le pourquoi du comment

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-12

publicité

Chargement...
    X

publicité