publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: enfin de retour parmis les bonnes résolutions :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: enfin de retour parmis les bonnes résolutions :amour:

Coucou les filles....
    Ah que c'est bon de rentrer chez soi après une semaine de cauchemards !!!

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tot, ça a été un vrai calvers pour moi, et je ne suis sortie qu'hier à 16h00 !

Alors Brian va bien, c'est un beau petit bonhomme de 48 cm et 2.850 kg né le 28.12.06 à 21h06 !!!

Alors suite de mon épisode de la perte des eaux, la sage-femme a débarqué à la maison...Malheureusement, l'idée de l'accouchement à domicile doit être abandonnée, j'ai 16/10 de tension et pour la première fois de ma grossesse, de l'albumine dans les urines....une pré-éclampsie est suspectée :-/
    Elle m'examine tout de même, bb est encore haut, d'où les chutes du niagara, et mon col est à peine à 1. J'ai des contractions, mes très supportables et que dans le ventre.
    La décision de partir à l'hôpital est difficile à accepter mais je n'ai pas le choix, c'est pour notre bien à tous les deux.
    on arrive vers 6h00 aux urgences, je suis admises quasi de suite...et ma sage-femme doit malheureusement me laisser là.
    Michael heureusement est avec moi...car ça ne s'arrange pas, le stress de l'hopital me fait monter à 19 de tension. Ils décident de me déclancher car les contractions sont toujours inefficaces.
    Je vais abréger car trop de soufrances liées à ce déclanchement...je suis branchée de partout et anesthésiée...car seule la péri me fera baisser la tension (et ralentir le travail). Bref, en forçant dessus mon col s'ouvre à 2 et en restera là !

A 18h00 Michael prend la décision de rentrer se reposer un peu (depuis 2h30 le matin je le comprends) car on m'annonce que le déclanchement ira certainement jusqu'au petit matin.

En fait pas du tout, Brian s'endort de plus en plus et fatigue,résultat, on rappelle Michael presque de suite, et je monte en salle d'opération pour une césarienne :triste:
    Michael arrivera heureusement juste à temps pour assister les soins du bb. Il a filmé qq minutes, et ce sont les seules images de mon fils qu'il me reste de sa naissance.
    Et oui, il m'est présenté tout juste 3 secondes par dessus le champs, puis 2 minutes avec son papa pendant qu'on m'agraffe et 3 minutes dans la salle de réveil où je passerai 3 nuits au final, branchée au tensiomètre !!!

Brian a fait une détresse respiratoire qui l'a conduit en Néonat...et là le sort s'est un peu acharné, suspission d'infection, perfusion, sonde gastrique, et soins permanents. Bref, le 2ème jour, mon état me permettra de le voir....10 minutes... Je pète un fusible. Le 3ème jour, je refais des pics de tensions pendant la nuit (18/12) ils n'arrivent pas à me trouver le bon traitement ! Mais je prends sur moi et fais tous les efforts en mon pouvoir pour me lever et aller voir mon fils, d'autant plus qu'on ne peut ni m'y emmener, ni me le descendre....donc seule la présence de son papa me reste en espoir ! Je n'en peux plus. Je refais des pics de tension dans la nuit (c'est psychologique chez moi, mais va faire comprendre ça à un hopital).
    Le lendemain, ils décident enfin de me faire monter en obstétrique, ce qui me permettra d'aller quand je veux en néonat...on est déjà le 30.12...et je marche, doucement mais longtemps...de toutes façons je n'ai pas le choix !

La détresse respiratoire est réglée, et la suspicion d'infection s'estompe. Mais, Brian a du mal a maintenir sa température, il est sur coussin chauffant...et a une glycémie très limite ! Je peux enfin le mettre au sein, mais il ne tète pas...forcément c'est long 3 jours de biberon, meme si on lui donne en partie mon lait que je tire. Mon moral en reprend un coup, mais je m'accroche, et maintenant que je peux, je monte pour chaque heure de repas le mettre au sein (sauf les tétés de 2h et 5h). Le 31 il me fait un magnifique cadeau en prenant 10 g de mon lait au sein, puis 26 plus tard dans la journée. Je finis l'année avec l'espoir de le récupérer dans ma chambre le 1er janvier...surtout que de mon côté, la tension continue d'etre instable.

Puis le 1.01, nouveau coup de poignard dans le dos, il nous fait une belle jaunisse, qui le fatiguera bien. Il ne tete plus, et a du mal a finir ses bib...mais comme tout est archi controlé, on doit le forcer, au ml près...sinon ils lui remettent une sonde gastrique...j'en ai marre, je suis à bout, Michael est aussi dégouté de voir comment ça se passe là haut...c'est dur. Le soir j'ai 16/10 de tension...mais aucun signe, si ce n'est une énorme colère qui bouillonne en moi... je veux qu'on foute la paix à mon fils !
    Heureusement, après les lampes, son taux de bilirubine redescend, ils coupent les deux lampes supérieures mais le laissent sur le lit à uv.... et le soir rebelotte, le taux remonte...il doit coucher sur le lit encore toute la nuit.

Le 2.01 sera un jour mémorable pour moi...la bilirubine est stabilisée...ils lui enlèvent le lit...seulement, il doit maintenant voir l'orl car il ronfle et le médecin veut être sure qu il n'a pas de pb de respiration. Je crois que je vais l'étrangler (le médecin) ! Bref, si tout va bien en théorie Brian redescend avec moi, sinon c'est opération. L'orl doit monter dans l'après midi mais impossible de savoir quand....je stresse, j'ai encore 14/9 de tension ! Bref finalement, vers 15h c'est à nous d'aller en orl...comme j'étais auprès de mon fils, je vais aussi au rdv...on traverse tout l'hopital par les sous-sol (les couloirs sont en travaux) au pas de charge de l'infirmière...c'est dur pour moi après la césarienne...mais je suis, de toutes façons on n'a pas le temps, ils prennent Brian entre 2 consultations !
    Verdict, il n'a rien, juste des croutes dans le nez (vu les lavements qu'ils lui font c'est pas étonnant...mais bon je ne dis rien, je m'en occuperai à la maison).

Brian devrait redescendre avec moi, ils veulent encore lui laver le nez une dernière fois à fond en néonat...bref c'est super long et ma tension continue à grimper...mais à vrai dire je m'en fiche un peu, je ne peux pas me calmer ni rester dans ma chambre !

Il sera 17h30 quand on récupère enfin notre fils...Et Michael est là auprès de moi, quel soulagement, c'est dur pour lui car nouveau boulot, nouveau rythme et beaucoup de pression avec tout ça ! Mais bon il est fort. Mes parents sont là pour saluer le retour de leur premier petit fils...ils peuvent enfin le voir !
    Mes amis sont venus aussi avec les deux enfants...qui sont adorables avec Brian...trop chou ! Et mon frère passera aussi avec la marraine de Brian, ma belle soeur...il rentre juste de leur week-end de réveillon, loin de toute cette agitation, c'est pas plus mal pour eux !
    Brian ronfle terriblement du au lavement du nez, et n'arrive pas à teter...je dois compléter au bib. La nuit est sportive puisqu'il ne s'arretera de pleurer que dans mon lit...et je jongle entre sein, tire-lait et bib avec des conseils à 2 balles de la sage-femme de nuit, que je n'aime pas du tout d'ailleurs.

Bref, hier, nous devons sortir...mais ils veulent que le néphrologue passe me voir avant...dans l'après-midi ! Je n'ai qu'une hate, de partir loin loin loin...et pourtant il faudra etre patiente ! Personne ne peut me donner d'heure...tout le monde est débordé mais mon fils tete alors je patiente...jusqu'à 15h !!! Ils changent enfin mon traitement car ils finissent par admettre que le médicament n'a pas une bonne action sur moi :fou: Je me sauve enfin à 16 h avec mon frère....ah que c'est bon de respirer l'air pur !

On a enfin pu savourer notre première soirée en famille, et Brian a été un ange cette nuit. Bon il a dormi avec nous...mais il ne supporte pas d'être ni dans son lit, ni dans la nacelle au pied du lit. Il n'a pas pleuré de la nuit...a têté toutes les 2 heures environ et là, il dort comme un bienheureux !

Désolée pour la longueur, mais j'en ai gros sur le coeur...j'ai fortement pensé à vous et à tous ceux et celles à qui je pouvais me raccrocher et je vous en remercie car c'est ce qui m'a fait tenir !

J'espère que de votre coté tout va bien et que vous avez passé de très bonnes fêtes. Je vous adresse mes meilleurs voeux et que 2007 soit à la hauteur de vos ambitions.

PS...j'essaye de vous mettre qq photos...et si qqn peut me résumer les évènement importants de la semaine....ça m'intéresse

• Et ben

dis donc Peg, quelle aventure, dis donc ma pauvre, vous n'avez vraiment pas eu de chance pour ses 1er jours. On a beaucoup pensé à toi et on attendait les nouvelles impatiemment. Dis donc, vraiment pas sympa dans l'hosto, tu n'as pas vu beaucoup ton fils, tu m'étonnes ça devait être l'enfer pour toi :-/

J'espère que maintenant tout va aller mieux pour vous 3. Et maintenant on attends les photos de ce petit bonhomme :amour:

Dans tous les cas, félicitations aux nouveaus parents :amour: et bonne année à vous 3.

Bisous

Commentaire

• Ohlàlà

Quel histoire !
      Apparemment ça n'a vraiment pas été facile pour vous 3.Mais bon ce que je retiens c'est que malgré toutes ces difficultés vous êtes enfin rentrés tous les 3 bien au chaud chez vous et que Brian est en pleine forme.C'est l'important, non?
      En tout cas vous avez été vraiment courageux.
      Ah j'oubliais: FELICITATIONS et gros bisous à Brian :amour:

Pour ce qui est du résumé de la semaine, rien de particulier ne me vient, à part la naissance de Brian, bien sur.Tu sais la semaine a été courte avec les fêtes.
      Je vais réfléchir, et je te dis si queque chose me revient.
      Bon retour parmi nous, popine et ne t'inquiète pas tout va bien aller maintenant.

Commentaire

• Encore un chevelu

C'est bien un bébé des bonnes résolutions, il est tout mignon.Et puis c'est bien un garçon

Je me suis dit en regardant les photos que ça a du être super dur d'être séparé de lui. Moi qui ne lachait pas Thelma.

Il tête bien maintenant?

Commentaire

• Coucou peggy

et toutes mes féliciatations pour ton petit brian, enfin là avec toi, et aussi pour ton courrage dans toutes ses épreuves. J'avoue que de te lire m'a fait monté les larmes aux yeux, mais je suis très contente de voir que tu n'as pas capitulé sur l'allaitement, bravo! Moi je ne sais pas si j'aurai tenu à ta place.

Pour ce qui est des infos de la semaine, nous avons eu des nouvelles d'Isa, kevin est un gasse coup qui commence à tenir debout. et nath a trouvé un boulot pour le 8 janvier, donc elle repousse l'ia à septembre.

Je te fais de grosses bises, profite bien, et stt n'hésite pas à reparler de ton accouchement et autres moments difficles avec ta SF, il faut évacuer tout ça, moi ça m'a fait bcp de bien, même si je n'ai pas vécu le quart.

je file voir la petite merveille!

Commentaire

• Coucou peggy
            Oh qu'il est mignon!!

comme il a l'air d'être bien sur sa maman...

en effet niveau cheveux, Clemence a de la concurence!!

Commentaire

• Euh sinon pour parler un peu de moi

C'est la grosse cata pour les bib : clemence les refuse completement. grosse colère dès qu'elle voitr le bib. Hier après x tentatives, son père à réussi à lui donner 30 ml...

Dépriamnt pour la maman qui n'a qu'une envie la coller au sein! Stt que bizarrement, maintenant j'ai plein de lait, et clemence est passée à 4/5 tt par jour et 1 la nuit.... la chipie!

Vous avez fait comment vous?

Commentaire

• :amour: bravo peg !!!! :amour:

J'ai les larmes aux yeux de lire ton récit, peg. Franchement toutes mes félicitations, ca du etre tres tres dur mais bravo pour ton courage, et tout est bien qui finit bien. C'est génial si il tête bien maintenant, bientôt tout ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais surtout n'hésite pas à en parler pour évacuer et fais lui voir un osteo

Il est magnifique ce bébé, j'adore la photo où il a qq minutes seulement, les bébés par césarienne sont vraiment moins abimés ! Le mien détone vraiment dans le groupe, c'est le seul chauve !!!!

Repose toi bien maintenant, et surtout profite, ca grandit vite
                Grosses bises

Commentaire

Ben moi

mon loulou est un "ventre", dès qu'il peut manger il mange donc pas de souci pour qu'il boive au bib. c'etait mmee un soulagement pour lui !!!!

tu as pris lesquels ? et quelles tetines ? tu te caches bien quand ton mari lui file le bib ? si elle sent que tu es la et que tu as envie de lui donner le sein ca ne marchera pas c'est clair !!!!

Commentaire

• Cool les photos

Peg, il est très mignon, et oui encore un chevelu chez les br. Ca a vraiment dû être dur les premiers jours, profitez à fond maintenant.

Au passage, Sab, Eléonore a bien changé je trouve

Commentaire

• Salut

On ne se connait pas (je suis sur le forum suisse) mais je suis passée par la prééclambsie et si jamais tu as envie d'évacuer et d'en parler, j'en connais un rayon :-/ Tu as accouché à quel terme ?
                      Pour moi, c'était à 36 SA mais à la différence de ton vécu, ma fille n'a eu aucun problème donc ça a facilité un peu plus les choses. Bien que j'ai passé 24 h aux soins intensifs pour cause d'hémorragie et tension super haute !!!
                      Comme ton fils a été séparé de toi pendant 3 jours, il a besoin de toi et de ta chaleur. Ca va être dur au début mais c'est un passage obligé pour construire votre relation.
                      Beaucoup de bonheur !
                      Alyne, Camille 4 ans et Levin 7 mois

Commentaire

• Ben moi
                        Alors

oui je me rappelle pour toi que ça avait été tout le contraire, qu'il voulait plus du sein.
                        Alors j'ai un bib avent avec une tétine 1, mais je crois que c'est pas bon car la pédiatre m'a conseillé du lait epaissi compte tenu des antécéadents de coliques.

ben le premier jour je me suis pas caché, et elle a quand même pris pas trop mal, et hier je suis partie à l'autre bout de l'appart.

Pour les cheveux de ton titi, c normal, il est blond! Cela dit j'ai vu qu'il commençait à avoir une jolie houpette!

Commentaire

• Alors
                          Ah oui ...

en effet si tu as du lait epaissi ca ne passe pas dans les tétines 1, il faut que tu passes aux 2 direct. le pote de mathieu avait du lait epaissi et je me demande même s'il n'était pas aux tétines 3, vu que nous on était aux 2 avec le lait normal. de toute facon l'idéal c'est que si tu retournes le bib le lait coule goutte à goutte, si c'est moins c'est pas bon, si c'est plus c'est pas bon non plus.

il y a aussi le fait que le lait en poudre c'est bcp moins sucré que le lait maternel et le lait epaissi c'est degueu donc elle a le droit de manifester son désaccord quand meme la pauvre puce. de toute facon il ne faut pas te faire de souci, elle acceptera le bib de la nounou même si elle râle à la maison. par contre si tu galères tu risques d'avoir mal aux seins tes premiers jours de boulot !!!

Commentaire

• Ah oui ...
                            Oui

c ce que je me suis dit pour les tétines
                            je vais aller en acheter d'autres pour ce soir.
                            Merci pour le coup du goutte à goutte!

dommage qu'on ne puisse pas acheter des petites boites de lait pour voir lequel elle préfère! Mais bon j'ai encore le temps avant la preprise.
                            Toit ut avais commencéz le sevrage combien de temps avant de retourner au boulot?

Commentaire

• Oui
                              Alors que je me rappelle

mathieu était à 5-6 tt par jour et j'avais compté une semaine par tt et j'etais a 2 tt quand j'ai repris donc je dirais un petit mois. et c'etait grand confort, franchement une semaine par tt c'est cool. la sf nous avait dit 3-4 jours par tt, ca doit le faire aussi !

je te conseille de commencer des que possible car le sevrage est tres dur psychologiquement et moi je suis contente d'avoir eu du temps pour intégrer le sevrage avant de laisser mathieu, en faisant une chose à la fois. sinon j'aurais pete un boulon.

Commentaire

Alors au debut

Thelma n'en a pas voulu non plus, mais comme je commençais à être très fatiguée, j'avais un lait de moins en moins nourrisant. Du coup, elle a fini par apprécier.

Par contre, comme mon lait continuait à arriver j'ai fait une infction du sein, c'était très douloureux et j'ai eu plus de 39 de fièvre. Mais c'est bizarre je ne me souviens plus du tout ce que le médecin m'a donné.
                                Bref, pour moi, le sevrage n'est pas un très bon souvenir.Même si une fois terminé, j'ai bien apprécié.

Commentaire

• Oui
                                  Moi

2 semaines et demi pour 4 tétés.Comme l'a dit Steph, je supprimais une tétée tous les 3-4 jours.
                                  Je pense qu'un mois c'est quand même mieux.

Commentaire

• Alors que je me rappelle
                                    Ben

c ce que je me dit aussi, faire les choses petit à petit. je vais essayer de garder la tt du soir et du matin. donc j'avais compté une semaine par tt.
                                    par contre après j'espère qu'elle voudra bien prendre les bib avec moi!

Commentaire

• Bonne année !!!!!!!

Coucou les popines.

Me voici de retour à Lyon après un très long week end à Paris vraiment top!!

Je vous souhaite à toutes plein de bonnes choses pour 2007, pour vous, vos hommes, vos bébés, vos bébés en cours, vos bébés en projet
                                      Et j'ai une pensée pour Peg, j'espère que tu te remettras vite de l'épreuve de l'accouchement, profite bien de tes 2 hommes.

Quant à moi, dernière ligne droite avant la rentrée, je commence mon nouveau boulot lundi prochain. Je profite de mes derniers jours de vacances!

Gros bisous à toutes.

Commentaire

• Bonjour les filles !

Peggy je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que malgré toutes vos épreuves vous êtes enfin réunis et vous allez bien. pour être passée par un déclenchement je sais combien c'est douloureux, et effectivement le gygy m'avait avertie du risque de césarienne. enfin maintenant vous êtes rentrés, Brian tête ça va aller mieux.
                                        et surtout n'hésite pas à vider ton sac, tu vas en avoir besoin et pleurer ça fait un bien fou !

Cécilia ne t'inquiète pas, ta fille s'adaptera à ton absence, elle prendra le bib chez la nounou et le sein avec toi. tu voulais la sevrer complètement ou garder des tt ? au moins tu sais qu'elle préfère le sein, c'est toujours bien pour l'ego elle a du goût !

allez je vais voir les photos de notre petit nouveau !

Commentaire

• Bonne année !!!!!!!
                                          Bonne année nath

J'espère qu'elle va t'apporter tout ce que tu attends, un super boulot et un bb en fin d'année :amour:

Alors bientôt la reprise, tu dois être impatiente. Ca va sinon, pas trop fatiguée après ce week-end à Paris ?

Bises

Commentaire

• Bonne année nath
                                            M'en parle pas

on est complètement claqué :fou: On est sorti tous les soirs, c'est fatiguant la vie parisienne!!!
                                            Là, on va en profiter pour glander un peu avant la reprise, j'ai hate.
                                            Et dans 6 mois ... 1ere IA :fou: C'est pas très cool pour mon futur employeur, mais je n'ai pas envie d'attendre encore 1 an ou 2!!

Commentaire

• M'en parle pas
                                              C'est clair

je comprends que tu vas attendre avec impatience que se termine ta période d'essai, et t'as bien raison. En même temps, ton futur employer il doit bien se douter que ça arrivera !!!!

Ah oui, voilà ce que c'est de faire la fiesta tous les soirs. Super alors vous avez bien profiter c'est cool ça.
                                              Phil est toujours en vacances alors ? Profitez bien tous les 2 de ce derniers long week-end pour toi

Commentaire

• Bonjour les filles !
                                                Coucou!

oui c sur que je me marre en douce avec un pointe de fierté :"ma fille n'aime que mon bon lait!!" mais j'aimerai bien qu'elle s'y fasse avant d'aller chez la nounou! Tiens d'ailleurs elle m'a appelé, on commence l'adaptation la semaine prochaine, snif!
                                                Je vais garder les tt matin et soir, pour voir si c'est gérable ou pas.

Au fait j'ai essayé mes ptits technis hier : elle lui font un très gros popotin mais c clair que niveau sechage c'est génial. On va bientôt tenter les nuits : tu lui mets une doublure en plus?

Commentaire

• Bonne année !!!!!!!
                                                  Coucou!

féliciataions pour ce nouveau boulot!! voila de quoi commencer l'année d'un bon pied! j'espère que tu t'y sentiras bien!
                                                  J'ai vu que vous reportiez l'ai à septembre, donc je te souhaite aussi bcp de réussite de ce coté là. Finalement tu vas être enciente en même temps que les autres popines!

Du coup tu vas continuer tes cours par correspondance?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité