publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cauchemard depuis que j'ai accouché

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cauchemard depuis que j'ai accouché

Bonjour

voilà depuis que j'ai accouché, je fais que des cauchemards a propos de mon bébé.
    Je rêve de beaucoup de choses, qu'il se fait enlever, violer, qu'il meurt dans un accident voiture, en fait ça dépend de ce que je fais la journée, ou je suis et ça me fait faire des cauchemards horribles.
    Mon ami fait souvent les nuits et donc je suis toute seule et là c'est le pire, j'angoisse et je fais encore plus de cauchemards.
    Est ce que je suis cinglée ou quoi ?
    Est ce que vous avez une explication pour tout ça ? ou un conseil ?

d'avance merci

• Te dire que c'est...

..."normal", serait minimiser la chose!!!
    Cependant il s'agit, si je puis dire, d'un "effet secondaire" de ton accouchement:
    Les hormones qui, durant plus de 9 mois, s'étaient monopolisées (avec toi) pour permettre à ton bébé de bénéficier de tout ce dont il a besoin pour naître sont en train, pour certaines (parfois un peu brutalement, parfois plus doucement, cela dépend...), de reprendre peu à peu leur rythme plus ordinaire.
    Si, à l'état de veille, tu gères ce nouvel état (maman avec bébé), tes inquiétudes oriniques sont le reflet des peurs qui t'assaillent concernant la protection et la sauvegarde de ton bébé en tant que manam. On appelle ce "ré-équilibrage" (qui peut être désiquilibrant!) aussi le "Baby blues".

Temps d'adaptation à tous les niveaux, physique, physiologique et psychologique.

Un nouveau-né réclame réclame beaucoup de sa maman, déjà fatiguée par l'accouchement.

Si ton sommeil devient ainsi perturbé,tu risques d'être encore plus fatiguée...

Tu peux signaler cela à ton médecin (rapidement pour ne pas perdre plus d'énergie car vous en avez besoin, lui et toi). il peut de proposer quelques séances d'accompagnement (la sophrologie, par exemple? Parce que je connais, ou autres)qui t'aideront à retrouver énergie et équilibre dans tous les domaines pour profiter sereinement de cette nouvelle vie

Amitiés
    bigfoot

Commentaire

• Cauchemar :triste:

Coucou
      J'ai fait des cauchemars horribles aussi.
      Finalement, c'était du à un ESPT: 2tat de Stress Post Traumatique. Va sur www.traumapsy.org et tu trouveras des réponses ou des adresses de consultation.
      Il y a pas mal d'études en cours sur les ESPT et les accouchements.
      Il faut que tu consultes un psychiatre compétent en psychotrauma pour que cela cesse et ne s'aggrave pas.
      Mais peut-être que depuis tu vas mieux,
      Bisoussss
      EazieMiss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072007-122009-09

publicité

Chargement...
      X

publicité