publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêve qui j'ai un peu plus de mal que d'habitude à déchiffrer...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rêve qui j'ai un peu plus de mal que d'habitude à déchiffrer...

Je précise que je suis dans une période de remise en question... qui je suis, ce que je veux... l'éducation que j'ai eue, une enfance difficile, rapports difficiles avec une mère qui n'a jamais voulu de moi... lu des livres psy comme "les blessures de l'abandon", comment il faut bloquer le "mental" et apprendre à ressentir les choses dans l'instant présent... etc, etc... je crois que tout ça est lié mais je bloque quand même sur l'interprétation de ce rêve-ci :

Le début est assez flou dans mes souvenirs Je me retrouve dans une très, très grande maison qui nest pas la mienne jai le souvenir de longs couloirs, je suppose donc que je les ai traversés pour atteindre ma chambre. Je narrive pas à dormir car jai mal au dos
    Je ne sais pas comment tout à coup je me retrouve au lit avec ma cousine, elle dort du côté gauche et moi côté droit, allez savoir comment le lit se retrouve soudain à cheval sur un ruisseau qui coule sous ma cousine et moi je suis couchée côté berge, cest dailleurs pour ça que jai mal au dos, cest très inconfortable les bosses de la berge, je regarde leau de la rivière couler
    Je me retrouve à nouveau seule dans la chambre, jentend la propriétaire discuter avec danciens locataires un concours le prix sont des casseroles, je vois les anciens locataires ramasser les grandes casseroles vides posées par terre Je sais que je vais moi aussi devoir passer ce concours
    La propriétaire se retrouve dans ma chambre, à califourchon sur moi (qui suis couchée sur le dos)
    Elle mattrape par les hanches les secoue et me dit que je suis une centriste (le fait quelle mait ainsi secoué les hanches fait que je me sens mieux, je nai plus mal au dos).
    Parce que je suis centriste je peux laider à la débarrasser des fantômes qui hantent les lieux Elle me cite 2 noms de personnes quelle a vues (noms que jai hélas oublié dès le réveil malgré le fait que jai noté de suite le rêve) Je lui dit que cest impossible quelle ait vu cette personne puisque ça fait plus de 100 ans quelle est morte
    Je regarde par la porte qui a une petite fenêtre (un peu comme les cellules de prison), comme souvent dans mes rêves la porte disparaît Je vois donc ce personnage et dit à la propriétaire que ce nest pas un fantôme mais sa représentation en papier mâché, mais je le regarde et au fur à mesure, il prend vie, le papier mâché est devenue chaire et sang
    A partir de là, cest à nouveau le flou, je rêve dun petit garçon qui se cache de je ne sais qui dans une très grande pièce un peu comme un hangar/un dépôt, suis-je passée à un autre rêve ou est-ce lié ? je ne sais pas, je me réveille et note tout...

Y'a-t-il parmi vous des habitués des mystères du rêve et avez-vous une idée d'interprétation ? Les rêves sont un merveilleux guide, encore faut-il un traducteur ! ;o)

• Reve et cauchemar

le besoin de se réveiller pour répondre à un malaise,à un besoin de vider sa vessie ,à un rendez vous important ou autres,ordonne au cerveau de trouver un moyen de vous réveillez parce que vous etes plongé dans votre sommeil, le cerveau donc commence par un reve puisé dans des idées qui sont passées dans votre tete durant votre vie (craintes ou désirs) si vous continuez à dormir le reve doit passer à des cauchemars pour vous obliger à vous réveiller pour les deux dits besoins,quelques secondes après vous vous apercevez de ce besoin de vous réveiller, donc le reve et le cauchemar sont des instruments utilisés par le corps pour différends besoins.Il n y a pas lieu de tenir compte du cauchemar au contraire remercier le cerveau pour son role bénéfique.
    A.Tazi :tazisino@gmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072012-01

publicité

Chargement...
    X

publicité