publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attestation sécurité sociale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attestation sécurité sociale

Bonjour à toutes!

J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et au CPAM à 13 SA - et depuis rien : je suis aujourd'hui à 17 SA.
    Est-ce que c normal?

Merci pour votre aide

• Idem

il me semblait qu'il devait envoyer un livret avec des vignettes etc, et j'ai rien reçu non plus !

Commentaire

• C normal

Bonjour!

Tu ne va rien recevoir a part un petit livret et un courrier qui va t'indiquer la date à laquelle tu devras faire mettre à jour ta carte vitale pour la prise en charge à 100% à partir du 7ème mois.
      Il n'y a plus de vignette, c'est fini tout ça.
      Par contre je me souviens pas quand j'ai reçu ce courrier, en cas de doute appelle ta CPAM pour voir s'ils t'ont bien enregistré mais normallement tout se fait automatiquement ne t'inquiète pas.
      Bisous et bonne grossesse.
      Céline 30 SG

Commentaire

• C normal
        Ca je l'ai reçu !

Ouf ! Ca soulage...

Commentaire

• Prise en charge grossesse

Je m'occupe de facturation consultations dans une maternité, tu peux te fier à ce que je te dis. Tu devrais recevoir un échéancier précisant les dates de visite du 4eme, 5eme mois etc...avec cet échéancier, ou des étiquettes selon les caisses, les régimes de securité sociale...la consultation du 4eme mois, 5 eme mois est prise à 100% : donc rien à payer dans un hopital ou, si tu paies ta cons. celle ci et certaines prises de sang seront remboursées à 100%. C'est intéressant si tu n'as pas de mutuelle, de cmu ou si l'hopital ne travaille pas avec ta mutuelle. Le problème c'est que de plus en plus souvent les caisses n'envoient plus rien. Un peu avant 6 mois (tu prends la date de début de grossesse indiquée sur ta déclaration) tu passes ta carte vitale dans une borne sécu, ou à la pharmacie, normalement les dates de 100% maternité vont s'inscrire sur la carte ou tu vas recevoir une attestation 100% de ta caisse. A partir de 6 mois (c'est à dire 5 mois et 1 jour) si ta carte vitale est bonne tout est pris à 100%. Si on ne lit pas les 100% maternité sur la carte, contacte la caisse, ta déclaration a peut etre été perdue. Cela arrive mais ce n'est pas dramatique : il faut faire faire un duplicata de déclaration par le médecin qui a fait la déclaration. Voila si ce n'est pas clair, envoie moi un mail je te répondrai.
          Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
          X

publicité