publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est en invalidité sécurité sociale ou à la cotorep

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est en invalidité sécurité sociale ou à la cotorep

Voilà j'aimerais savoir comment ceux qui vivent d'un pension d'invalidité ou une pension d'adulte handicapé vivent leur situation.
    On ne trouve guère de témoignage sur internet. Les chomeurs oui ils parlent, les handicapés, les "malades" non vraiment on ne trouve pas grand chose. Ah si j'ai trouvé qques témoignages sur les malades du sida sur le site de act up.
    Moi même je touche une pension d'invalidité sécurité sociale (suite à dépression pb somatique grave)et même si ça apporte une sécurité je trouve ça très difficile à vivre.Je veux en sortir, trouver ma place dans cette société malgré ma fatigue.

• Aurais tu

yahoo messenger ? si oui, laisse moi ton pseudo, j'aimerais bien discuter avec toi un de ces jours !

Commentaire

• Aurais tu
      Alors

j'ai MSN
      florence_poups@hotmail.com

Commentaire

• Moi oui...

Je touche une pension d'invalitidé de la CRAMIF (sécu), à la suite d'un accident de travail, et de façon à maintenir mon salaire au moment de mon accident.

J'ai ensuite été licenciée pour inaptitude, mais j'ai retrouvé du travail dans une autre branche...à 51 ans.

Je touche donc mon salaire (plus petit qu'avant), plus ma pension...ce qui revient au même salaire "qu'avant l'accident".

Ce qui m'écoeure c'est que j'ai eu début janvier une grosse augmentation...et que ma pension ce trimestre a diminué d'autant...Finalement ça sert à quoi que je travaille, ai des promotions...sur mon compte en banque c'est toujours le même montant de viré....

Les collègues nouveaux ont û mal à mon considérer comme handicapée, car j'ai un handicap qui ne se voit pas ; idem aux caisses prioritaires !!!!

Personne ne sait à quel point je souffre, sauf les médecins et le kiné...
        Tout le monde pense que c'est du pipeau...et c'est ce qui m'énerve le plus...

Pourtant, la douleur est là, 24 h / 24 h...

Commentaire

• Moi oui...
          Bonjour

Oui moi aussi si je retravaille ma pension dimunuera d'autant. Malgré tout je préfèrerai bosser.
          Mais comme ta pension découle d'un accident du travail tu n'as pas à déclarer ta pension aux impots (il me semble) et ça c'est un avantage.
          Qu'exerces tu comme métier ?
          Moi j'envisage de faire un BTS diététique, je ne sais pas si je supporterai le rythme, mais bon je prendrai le temps qu'il faudra.J'adore tout ce qui touche le médical ( et avant je travaillais là dedant)
          Parallèlement je vais sans doute travailler un peu pour l'assos d'un ami, au moins j'aurai un pied dans la vie active.

Commentaire

• Bonjour
            Up

UP

Commentaire

• Alors
              Handi mais sans pension

Salut mon mari est handicapé reconnu à 80% seulement comme il travail il ne touche pas de pension! heureusement qu'il n'est pas au smic parceque et donc qu'il touche un peu plus que la pension sécu parceque sinon ça encourage vachement à bosser! surtout quand au niveau boulot il faut lutter des années pour avoir droit à un poste et à des horraires à peu près adaptés et qu'en plus il faut se farcir les réflexions des collègues pas toujours très intelligentes. quand c'est pas à la limite de la discrimination.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
              X

publicité