publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité sociale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécurité sociale

Bonjour!

J'ai terminé mes études fin septembre 2004 et je recherche un emploi depuis. Avant j'étais bien évidement à la sécu étudiante et là ils continuent de me rembourser même si j'ai arrêté mes études (je ne leur ai pas signalé que j'avais arrêté). Est ce que vous savez jusqu'à quand ils vont continuer de me rembourser?

• Je crois que tu mélanges un peu

alors il faut séparer la sécurité sociale, régime obligatoire et la mutuelle, régime optionnel.

dans quand tu es étudiant, tu as une mutuelle étudiante (et non une sécu étudiante) en plus de la sécurité sociale.

maintenant que tu n'es plus étudiant, tes droits courts toujours jusqu'à la date indiqué sur ta carte de mutuelle. Il faut que tu regarde les prix des autres mutuelles pour avoir une couverture plus intéressante. mais ce sera forcément plus cher. est-ce que tes parents ne peuvent-ils pas te prendre sur leur mutuelle pour que tu ne payes pas plein pot ?

la sécurité sociale reste la sécurité sociale, même si tu ne travailles pas.

sandrillonne.

Commentaire

• C'est la meme chose ...

pour moi à part que j'ai pas encore tenté de me faire rembourser quoique se soit... de toute manière, tout les ans jdois leur envoyer un certificat ... ce que je fais rarement. J'ai été à la sécu pour une carte perdue dans ma famille et l'agent sécu me demande ce que je fais dans la vie, je lui répond rien ... et voilà jpense avoir grillé ma sécu étudiante !

Perso jpense qu'ils te rembourseront jusqu'à ce que tu trouve du travail et que tu sois donc passé en salarié ... après ché po comment ca spasse

Commentaire

...

j'ai jamais pris de mutuelle étudiante ... j'ai eu la SMENO et elle me remboursait mes frais médicaux comme la sécu :

pour 20 chez le médecin, je recevais 14 de la SMENO

le reste étant pris en charge par la mutuelle familiale ...

Meme si on fait rien de sa vie ... on a le droit à la sécu ?

Commentaire

Non non je ne confonds pas!

je suis bien à la SECU étudiante (LMDE) et j'ai la mutuelle de mes parents (ça j'y ai droit jusqu'à 25 ans je le sais).

Commentaire

• Je crois que tu n'en as plus...

Je suis dans la même situation que toi, à part que j'avais la sécurité sociale et la mutuelle auprès de la smeno, et comme j'ai arrêté mes études, je ne pouvais plus bénéficier de la mutuelle smeno, il a donc fallu à partir d'octobre que j'en prenne une autre (mais apparemment tu n'auras pas le problème de la mutuelle), par contre la sécurité sociale est valable jusqu'à la fin de l'année de tes études, dans ton cas, jusque fin décembre 2004 !
            Alors un conseil, va vite voir la CPAM pour avoir une sécurité sociale !
            Les remboursements que tu reçois sont sûrement des remboursements de consultation (ou autres) faits en 2004 ?
            Si c'est de 2005, je ne comprendrais pas trop parce que j'ai utilisé ma carte vitale en janvier 2005 avant d'avoir fait le changement de sécu, et la smeno m'a envoyé un papier me disant qu'il ne me rembourserait pas les soins et que je devais voir avec ma nouvelle CPAM... du coup j'en ai pour près de 100 euros dans le baba en attendant que tout se régularise !!!

Alors un conseil, règle ça rapidement !!
            Bizzz
            Stéph

Commentaire

• Je crois que tu n'en as plus...
              Ben c'est bizarre

je posais justement la question car je suis allée voir un dentiste il y a deux semaines et ils m'ont remboursée!

Commentaire

• Ben c'est bizarre
                Ben c'est bizarre en effet !

normalement, vu que tu n'es plus étudiante, il n'y a plus de raison pour que tu en bénéficies ! en plus, ils auraient dû te demander un justificatif pour montrer que tu es encore étudiante...
                Je comprends pas trop du coup, ils ont dû te la renouveller d'office mais si tu leur tél pour leur dire que tu n'es plus étudiante, ils vont probablement te la sucrer, et pour le remboursement déjà effectué je sais pas comment ça se passera...
                Je sais pas trop quoi te conseiller, je serai toi, je mettrai à jour tout ça, puisque de toute façon il faudra bien que tu le fasses à un moment ou à un autre; et comme tu bénéficies de quelque chose dont tu n'as pas le droit, il ne faudrait pas que ça te retombe dessus par la suite ! enfin je dis ça mais je sais pas trop comment ça se passe dans ces cas-là!

Voilà, je n'ai pas dû t'avancer beaucoup, mais c'est ma maigre contribution !

Commentaire

• Ben c'est bizarre en effet !
                  J'ai trouvé ça sur leur site...

http:/ ... lmde.com/secu_cas.htm

copier coller :

Vous terminez vos études

Vous pouvez prolonger gratuitement votre affiliation à la Sécurité sociale pendant 4 ans (maintien de droit).
                  Dans ce cas, la LMDE continue à gérer le maintien de droit jusquau 31 décembre, la Caisse Primaire dAssurance Maladie (CPAM) de votre domicile gérant le solde du maintien des droits à compter du 1er janvier.

Commentaire

• J'ai trouvé ça sur leur site...
                    Merci beaucoup!

je n'avais même pas pensé à aller voir sur leur site!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité