publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remboursement sécu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remboursement sécu

Bonjour à tous !

Au mois de février 2005 j'ai dû changer de lentilles, mon ophtalmo m'a dit que pour mon cas elles étaient remboursées par la sécu. Ce fut le cas. Quand je suis retournée voir mon ophtalmo, il m'en a prescrit pour 3 mois, pour m'éviter de revenir tous les mois. Eh ben la sécu n'a rien remboursé alors que c'est exactement la même chose, sauf pour 3 mois consécutifs ! A qui je dois m'adresser pour leur faire comprendre que c'est la même chose ?? Et me faire rembourser le reste par la même occasion !!

• Ça n'est possible qu'une seule fois par an
    Si si

sous certaines conditions les lentilles sont remboursées par la sécu, et justement moi je suis dans ce cas ! Sinon mon ophtalmo ne m'aurait pas fait de feuille spéciale pour la sécu !

Commentaire

• Si si
      Http:/ ... ameli.fr/229/doc/1106/fi...

Modalités de prise en charge des lentilles de contact
      Les lentilles de contact sont prises en charge dans les indications médicales suivantes :
      - kératocône ;
      - astigmatisme irrégulier ;
      - myopie supérieure ou égale à 8 dioptries ;
      - aphakie ;
      - anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes ;
      - strabisme accomodatif.

Taux de remboursement
      Les lentilles de contact sont remboursées à 65 % sur la base d'un

FORFAIT ANNUEL

par il appareillé, fixé à 39,48 euros, et ce quel que soit le type de la lentille (réutilisable ou non) et sa durée d'utilisation (journalière, hebdomadaire, ...).

Devis
      Avant la conclusion de la vente, votre opticien est tenu de vous remettre un devis mentionnant notamment :
      - le type, la référence et la marque des lentilles ;
      - les options éventuelles ;
      - le prix et le montant du remboursement par lentille ;

Commentaire

• Http:/ ... ameli.fr/229/doc/1106/fi...
        Ha ?

je suis astigmate et mes lentilles ne sont pas remboursées

Commentaire

• Ha ?
          Remboursement sécu

Pour que la sécu rembourse, il faut que l'ordonnance jointe à la feuille de soins soit celle prévue pour ces cas là (elle est violette, format A4).

Si ton médecin a prescrit ca sur une ordonnance "classique", la sécu ne remboursera pas.

Steph

Commentaire

• Ça n'est possible qu'une seule fois par an

vous avez droit à un forfait, sous certaines conditions, et ce forfait est annuel.

si vous avez eu un remboursement pour 2005, le prochain se fera en 2006

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
            X

publicité