publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi

j'étais étudiante et aujourd hui j'arrete les études, j'étais à la Smereb comme ma secu maintenant que dois je fais pour etre prise en charge par la securité sociale? je précise que je ne travaille pas. merci de me répondre

• Changement de régime
    Merci de ta réponse

j'ai 22 ans au mois d'octobre, pour la mutuelle je me met sous mon copain mais c'est juste pour la sécurité sociale. Merci de ta réponse

Commentaire

• Merci de ta réponse
      Http:/ ... ameli.fr/84/doc/38/fiche...

Vous êtes étudiant
      Vos droits > Selon votre situation > Vous êtes étudiant
      Dernière MAJ : 20/07/2005

Fin ou arrêt des études

Vous avez terminé ou vous arrêtez vos études : vous bénéficiez du maintien de vos droits au remboursement des soins pendant 4 ans à compter de la fin de votre dernière année universitaire, selon les modalités suivantes :

Jusquau 31 décembre de lannée en cours, votre mutuelle étudiante continue à assurer le remboursement de vos soins ;
      A partir du 1er janvier de lannée suivante, c'est la caisse dAssurance Maladie de votre lieu de résidence qui assure le remboursement de vos soins. Vous devez la contacter afin deffectuer les démarches nécessaires en vue du transfert de votre dossier auprès d'elle.
      Exemple : Vous arrêtez vos études à lissue de lannée universitaire 2004-2005.
      Vous bénéficiez du maintien de vos droits au remboursement de vos soins pendant 4 ans à compter du 1er octobre 2005 :
      - jusquau 31 décembre 2005, cest votre mutuelle étudiante qui continue d'assurer le remboursement de vos soins ;
      - à partir du 1er janvier 2006, cest la caisse dAssurance maladie de votre lieu de résidence qui assurera le remboursement de vos soins.

A lissue de cette période de maintien de droits, et en labsence dune protection sociale à quelque titre que ce soit (activité salariée, ayant droit), vous pourrez bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU) de base.

Commentaire

• Changement de régime

Il suffit de te présenter à la sécu avec ta carte vitale étudiante et ta pièce d'identité.

Ils te feront remplir une déclaration de changement de situation et te feront un maintien de droits de 4 ans.

Lorsque tu auras trouvé un travail, tu n'auras qu'à remplir une nouvelle déclaration de changement de situation, et joindre tes deux premiers bulletins de paie.

Et ils t'enregistreront comme salariée.

Voili voila

Si tu as d'autres questions, tu peux voir sur ... ameli.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité