publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on a un arret de travail "libre"???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand on a un arret de travail "libre"???

bonjour a tous
    petite question : quand on a un arret de travail libre (c mon cas) est ce que ca signifie que si je veux partir en me reposer a la campagne, c autorise??? j ene crains rien???
    merci de vos reponses...
    biz

• Libre ne veut rien dire

tu as des horaires à respecter.....et pour les départs à la campagne tu dois demander l'autorisation à la sécu.

Lavatere

Commentaire

• Libre ne veut rien dire
      Si, ca peut arriver, et dans

ce cas les horaires de sortie sont absolument libres, c'est mon médecin qui m'avait recommandé de partir en vacances! Normalement tu n'as pas besoin de prévenir car, tu n'as pas à être visité.
      Cordialement,
      caroline 23 ans, paris

Commentaire

• Si, ca peut arriver, et dans
        Tout a fait faux

ce n'est pas parce que votre médecin vous a dit quelque chose de faux qu'il faut le dire à d'autres personnes;

d'autre part il n'y a jamais (ou presque jamais) de réponse négative quand une personne demande l'autorisation d'absence à sa cpam.

Lavatere confirmera, mais au niveau cpam, et légalement, la mention horaire libre ne veut strictement rien dire.

Commentaire

• Tout a fait faux
          Tu as tout à fait raison

je l'ai dit maintes fois sur ce forum, et d'autres aussi, horaires libres n'est pas une mention légale......certains médecins l'indiquent mais si tu es contrôlée et absente tu ne seras pas payée et tu seras en tort.

Tout comme les départs à la campagne doivent être autorisés par la CPAM et surtout comme le dit Ameline3 je pense aussi que les refus sont rares.

Je trouve également , qu'il ne faut pas avancer des affirmations lorsque l'on n'est pas certain de ce que l'on dit.......car à la clé, il peut y avoir des sanctions financières pour les personnes qui prennent ces dires pour vrais.*

Voilà, je voulais dire cela, pour confirmer les dires Ameline3 et d'éviter des problèmes à certains.

Lavatere

Commentaire

• Il n'y a pas dhoraires libres!!

je confirme ce qu'on dit lavatere et ameline3
            c'est ton medecin qui doit inscrire le creneau horaire (3h par jour consecutives)ou tu peux t'absenter de ton domicile
            apres si tu veux resider hors de ton domicile, ton medecin traitant doit te le prescrire et avec ceci tu dois te rendre dans ton centre de paiement pour accord ou non!!
            sinon le controle medical ne pourra pas en etre informer et quand il se rendra chez toi il ne te trouvera pas et tu seras sanctionnee!!

bonne journee

Commentaire

• Tu as tout à fait raison
              Moi sortie refusée

Je suis en arrêt 15 jours, j'ai demandé une autoristion d'aller 2 jours dans ma famille on m'a répondu à la sécu que les autorisations étaient désormais refusées!!!

Commentaire

• Moi sortie refusée
                Le repos campagne

c'est pour te reposer.....alors je pense qu'il est normal qu'une autorisation de 2 jours pour aller voir ta famille te soit refusé.....ton arrêt t'a été donné pour ta maladie et non pour aller voir ta famille.

Lavatere

Commentaire

• Up

Toujours les mêmes questions et toujours les mêmes réponses!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité