publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle sécu entre la fin des études et le début de la vie professionnelle?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle sécu entre la fin des études et le début de la vie professionnelle?

Bonjour,

ca y est mes études sont finies et bien que je ne serai officiellement diplômée qu'en janvier 2006, je ne serai plus étudiante à partir du 30 sept 2005. Je cherche donc un emploi mais cela va prendre du temps et je me demande ce que cela change pour la sécu? Est-ce que je reste en sécu étudiante ou dois je demander une sécu spéciale en attendant d'avoir un emploi?

savez vous comment ca se passe pour rester assuré par la sécu quand on est plus étudiant et pas encore salarié?

Merci de vos infos

Mam

• Hello!!

je me suis retrouvée dans la meme situation, il y a un an
    étudiante j'étais à la mep
    donc je peux te parler que de la mep
    en fait meme que je n'étais plus etudiante dès le mois de juin, la mep m'a couverte jusqu'en décembre
    apres je me suis rendue à la caisse primaire d'assurance maladie de mon arrondissement, ils m'ont donné un formulaire avec toutes les pieces à fournir
    j'ai tout ramené et du coup ça fait un an que je ne suis plus etudiante et que je suis à la recherche d'un emploi (heuresement pour moi j'en ai trouvé un des septembre, erf dans une cpam justement!!)
    donc pour l'instant je suis sous la secu normale et des que ma situation change il faut le signaler par courrier à la cpam!!
    parcontre je ne paye rien car j'ai 20 ans, c'est à partir d'un certain âge de 20ans sure mais je ne sais pas exactement que tu dois cotiser!!
    j'espere que j'ai ete claire...
    bye

Commentaire

• Hello!!
      Merci des infos

j'ai appellé mon centre de sécu et ils ont répondu à toutes mes questions. En effet je suis couverte jusqu'en décembre et après je maintenant

Merci encore

Mam

Commentaire

• 4 ans c'est rassurant

normalement après la fin de tes études tu es couverte pendant 4 ans.

le mieux c'est de te renseigner dans un centre de sécu, mais la norme actuelle c'est ça.

bonne chance pour le boulot

lb

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité