publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mage ou mgen?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mage ou mgen?

Bonsoir,

Je viens de passer professeur des écoles stagiaires, et bientôt je vais devoir choisir une mutuelle... Pour la sécu, j'ai pris la MGEN... Et pour la mutuelle, que me conseillez-vous?

Merci d'avance

• Mage ou mgen

J'ai testé les deux la MAGE est très supérieure.
    Les remboursements sont plus élevés et les échanges (téléphone, accueil, ...) sont bien plus aimables.
    La MGEN m'a perdu des documents à deux reprises. Leurs documents ne sont pas très clairs et ressemblent plus a de la publicité attrape gogo.
    A l'usage on découvre leurs faiblesses.
    Attention à l'hospitalisation à la MGEN, limitée à 12 mois maximum (cf status), de plus la chambre particulière en clinique n'est pas remboursée.
    Lors de ma maternité, j'ai accouché en clinique = 250 euro de chambre particulière.
    J'ai du avancer de ma poche puis la MGEN a refusé de me rembourser. La MAGE aurait versé directement à la clinique les 250 euro.
    CQFD
    Amicalement

Commentaire

• Mage sans hésitation

Bonjour,

je suis professeur des écoles dans le 91. A mon entrée à l'IUFM d'Etiolles, j'ai bêtement adhéré à la MGEN, pour la simplicité des remboursements.

En effet, le remboursement sécurité sociale mutuelle en une seule fois, est plus simple, mais surtout ne tombez pas malade!

Pour pouvoir être remboursé correctement à la MGEN, il faut se rendre dans un centre conventionné. Encore faut-il en avoir à proximité de chez soi, ce qui n'est pas le cas. Dans ma situation, la MGEN ne me rembourse que 23 euros, pour une consulation chez l'ophtalmo!

J'ai comparé les 2 mutuelles, la mage prend en compte une partie du dépassement d'honoraire pour une même cotisation.

Bon courage dans votre choix de mutuelle!

Commentaire

• Mgen

Il faut savoir qu'une des activités de la MGEN est la spéculation immobilière, les remboursements sont très secondaires... quand à la solidarité avec les plus démunis : tapez dans google actualités "MGEN" et vous lirez :

Immobilier : Spéculation meurtrière
        LCR 94 - 26 sep 2005
        ... opération spéculative. La Mutuelle générale de lEducation nationale (MGEN) avait récemment vendu le 4, rue de la Fraternité. Le ...

Commentaire

• Mage ou mgen
          Http://lapetition.be/en-ligne/petit...

http://lapetition.be/en-ligne/petition-4322.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-102009-05

publicité

Chargement...
          X

publicité