publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime étudiant ou salarié?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régime étudiant ou salarié?

Bonjour!

Je prépare le CAPES avec le CNED et serai assistante d'éducation à compter du 1er octobre...

Je suis allée me renseigner auprès de la LMDE et apparemment, étant donné que mon contrat ne couvrira pas une année scolaire entière (fin de contrat fin août et non fin septembre), je vais garder le régime étudiant...

Est-ce que ça veut dire que je vais devoir payer la sécu 2 fois : 1 fois au cned et une fois par prélèvement sur salaire?

Je ne comprends rien! Est-ce qq'n peut m'éclairer s'il vous plait?

• Si tu as un emploi

à durée déterminée, et de plus dee 60h par mois, tu ne evrais pas rester à la caisse des étudiants, mais juste à la sécu.
    maryn.

Commentaire

• Hello

il faut que tu determines quelle est ton activité principale, celle ou tu fais le plus d'heure
      etudiante?
      ou assistante d'education?
      si c'est etudiante, tu peux avoir droit a une exoneration de cotisations aupres de la lmde
      mais tu restes sous le regime etudiant
      si ton activite principale c'est assistante d'education, tu passes sous le regime general!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
      X

publicité