publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chomage et arret maladie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chomage et arret maladie?

bonjour

je suis au chomage et touche l'allocation solidarité c'est à dire environ 400euros par mois j'ai des problèmes de santé qui vont certainement me conduire à une immobilisation de plusieurs mois et/ ou hopitalisation
    alors comment ça marche?
    vais je perdre mon allocation? que dois je faire si on décide de me mettre en arret? la mutuelle peut elle m'aider?quelle aides?

merci beaucoup à vous

• Bonjour!

si vos problemes de santé vous amene a une incapacité a rechercher un emploi, votre medecin traitant va devoir vous etablir un arret de travail que vous allez devoir adresser dans les 48 h :
    volet 1 et 2 a votre caisse d'assurance maladie
    volet 3 aux assedics

pour beneficier d'indemnites journalieres, c'est votre activité salariée antérieure, qui détermine les règles d'attribution et de calcul de vos indemnités journalières pendant un arrêt de travail pour maladie. Si elle vous ouvre droit aux indemnités journalières maladie, celles-ci sont alors calculées sur la base des salaires des 3 mois précédant la date deffet de rupture de votre contrat de travail.

Les conditions douverture de droits et le montant des indemnités journalières maladie varient selon la durée de larrêt de travail : arrêt de travail inférieur à 6 mois ou arrêt de travail supérieur à 6 mois.

Les indemnités journalières maladie ne sont pas cumulables avec une allocation Assedic. Le versement dindemnités journalières maladie entraîne donc la suspension du versement de votre allocation Assedic, ce qui reporte dautant la durée de vos droits à lallocation Assedic

je viens de vous faire un melange de mes connaissances et celles du site de l'assurance maladie
    en esperant avoir repondu au moins en partie a votre question...

Commentaire

• Bonsoir

je ne suis pas spé en la matière mais ce que je sais c'est que si tu es en maladie pendant ton chomage, ton chomage stoppe et c'est la sécu qui prend le relai. c'est d'ailleurs pour ça que tous les mois, quand tu "pointes", ils te demandent bien "avez vous été en arrêt maladie ce mois ci ?". je suis incapable de te dire si tu auras la même rentrée d'argent. si tu as une mutuelle privée, il faut voir avec elle comment tu es couverte. ton chomage reprendra à la fin de ton congé maladie.
      bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X

publicité