publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui travaille a la cpam?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui travaille a la cpam?

salut
    j'ai un entretien pour un poste de teleconseillere et je voulais savoir ce qu'on est susceptible de me demander?
    y a t il des question techniques ou en rapport avec les lois de la securité sociale?
    merci

• J'espère

qu'Autruche13 va passer par là, elle saura certainement te répondre.

Lavatere

Commentaire

• Hello!!

j'ai peur de ne pas pouvoir repondre a ta demande, car si j'ai bien compris ton post, tu n'as pas passe de concours...?

moi j'ai passé un concours et la deuxieme etape etait un entretien, ils m'ont posé des questions sur l'organisation de la securité sociale ( j'ai fait un bilan vite fait : date de creation, les deux rapport, l'ordonnance de 1967, les differents regimes, ...)

sinon je n'ai pas eu de questions sur la secu, mais plutot dans les relations avec les collegues ( preferez vous travailler dans une bonne ambiance mais faire un travail pas tres interessant ou inversement?)
      supporterez-vous d'occuper le meme poste tout au long de votre carriere? etc etc

sinon en ce qui me concerne, je suis entrain de faire une formation de 5 semaines (c'est ma derniere semaine) et dès lundi je suis au telephone (pendant deux semaines, j'aurais quelqu'un a cote de moi!!)

il y a une masse d'infos tres importante a retenir, on doit etre capable de repondre a toutes sortes de questions et crois moi il y en a !!!
      il faut avoir un bon contact avec le telephone, bien gerer l'assuré, et ne pas trop ceder au stress ( je te dis tout ça pour avoir une idee des qualites et defauts que tu pourras developper lors de ton entretien!!)

si tu as d'autres questions, n'hesite pas, tiens nous au courant!!
      bon courage!!

Commentaire

• Hello!!
        Salut

merci pour ta reponse!
        c'est bete j'ai pas eu le temps de revenir lire le forum avant l'entretien.

l'entretien s'est bien passé j'attends la réponse.

heureusement je n'ai pas eu de question relative au fonctionnement de la cpam car je n'y connais rien pour l'instant.

ça a l'air d'etre un super job bien payé avec horaire de reve.

à bientot

Commentaire

• Salut
          Horaires de rêve :fou:

nous faisons les 35h comme beaucoup :fou:

Tu as eu ton entretien dans quelle CPAM ?

Lavatere

Commentaire

• Salut
            Si tu le dis...

moi a marseille je fais 7h48 par jour soit 39h par semaine
            ayant a faire au public, j'ai des contraintes d'horaires, je dois auusres deux permanences par semaine, je ne peux pas prendre mes rtt le lundi car trop d'affluence
            et le salaire est pas terrible, je suis au niveau 3

parcontre il ne faut pas cracher dans la soupe, nous avons un bon comite d'entreprise, mes 39h je les recupere sous forme de rtt, et le salaire est sur 14 mois a partir de 1 an de precense dans la caisse

j'espere que tu auras reussi, tiens nous au courant
            et si tu veux bien te renseigner, sur le salire, la convention collective etc, va sur le site de l'ucanss!!

bon dimanche!

Commentaire

• Si tu le dis...
              Euhh

le mot bizarre qui se situe avant "deux permanences" c'est "assurer"

Commentaire

• Salut
                Plus d'infos!

J'ai un entretien pour le lundi 15 pour le recrutement d'agent administratif, et ça me stresse beaucoup! est-ce que tu peux me dire quelles sont les questions qu'ils t'ont posé? merci beaucoup

Commentaire

• Horaires de rêve :fou:
                  Ben oui

a chaque fois qu'on appelle la cpam au dela de 17h, c'est fermé et devinez pourquoi? plus personne ne travaille! fini! fini pour la journee!

bien sur c'est 35h comme partout, mais dans toutes les boites privees, on se doit d'etre present poour les clients jusqu'à 19h MINIMUM!

j'ai fait des jobs ou je sortais à 21h, aujourd'hui la meme boite ferme à 22h, ils sont ouverts le dimanche, bref tu vois le genre. et tout ça sans 13eme mois of course.

j'ai aussi une vie de famille donc je suis bien contente pour moi c'est vraiment un bon plan.

Commentaire

• Plus d'infos!
                    Je ne sais pas

ce que c'est qu'un agent administratif. je suis teleconseillere.
                    on m'a posé beaucuop de questions par rapports a mes diverses expériences, mes motivations, mon savoir faire, ma façon d'envisager mon métier.
                    j'etais pas du tout stressée.
                    bon courage

Commentaire

• Si tu le dis...
                      C'est quoi

assurer une permanence?

tu es dans un centre où les gens sont reçus?
                      excuses moi si je me trompe mais ça ne ferme jamais au dela de 17-18h? bref c'est vraiment le pied! je rajoute ici encore une fois que j'ai bossé avec des contraintes horaire mais des vraies contraintes pour moins que le smic (hotel je sortais à 1h du matin) et bien sur sans 13eme mois
                      et aussi dans des centres d'appels qui fermaient à 21-22h, au revoir la vie de famille.

pas moi :non: c'est uniquement par télephone que je travaille.

je suis reçue au fait :bien:

alors pour moi c'est 35h par semaine salaire x 13mois au prorata et le salaire ça me va tres bien!

franchement ne pas prendre ses rtt le lundi y a pire dans la vie, positive c'est un job en or!

Commentaire

• C'est quoi
                        Felicitations!!

bravo pour ta reussite!!

en fait moi je travaille sur une plateforme telephonique, dans un grand immeuble, en bas il y a un accueil physique des assures, eux ils ferment a 16h30, mais nous, nous recevons les appels jusqu'a 17h15
                        en fait au sein de la cpam, il y a des horaires modulables , tu choisis le matin d'arriver entre 7h15 et 9h et tu dois faire 7h48 (en ce qui me concerne, je ne fais pas 35h mais 39h), mais comme en tant que teleconseillere on a affaire au public, on doit assurer deux permanences jusqu' a 17h15, choisir a l'avance les heures où tu arrives le matin, decider combien de temps tu prends ta pause dejeuner et a quelle heure tu la prends, etc etc!!
                        c'est clair que comparer a certaines boites privees, on a un boulot en or, faut ouvrir les yeux!!

Commentaire

• Je ne sais pas
                          Félicitations!

T'as de la chance! j'espère que ça se passera bien aussi pour moi! je croise les doigts!

Commentaire

• Ben oui
                            Je suis responsable d'un service

et mes horaires sont plus souvent
                            8 h à 18h30

Tu vois aujourd'hui je n'ai même pas pu manger à cause d'un travail très urgent et de réunions auxquelles il fallait que je participe impérativement.

Mais je suis d'accord avec toi, dans certaines boîtes les horaires sont difficiles à adapter à une vie de famille, mais il y en a certaines également qui sont beaucoup plus cool.

L'accueil du public est jusqu'à 17h, mais les bureaux ont une amplitude d'ouverture......enfin dans ma CPAM de 7h30 à 18h30.

Lavatere

Commentaire

• C'est quoi
                              Je t'ai répondu plus bas

mais là, je te félicite pour ta réussite.

Tiens nous au courant.

Lavatere

Commentaire

• Comment as tu fait

pour décrocher ton entretien?
                                as tu passé un concours? ou juste une lettre?
                                j'ai vu que tu parlais de salaire un peu plus pas, mais ça se monte à combien environ?
                                c'est un travail qui peut m'interesser alors je me renseigne un peu.
                                merci de ta réponse

Commentaire

• Felicitations!!
                                  Infos

bonjour
                                  je viens de lire ton message, je vais travailler aussi a la cpam sur une plateforme téléphonique et j'aimerais plus d'infos
                                  est ce toi réellement qui choisit ton heure d'embauche ou y-a t-il des roulements?
                                  on nous a parlé de planning tous les 15 jours.
                                  merci de me répondre si tu as des infos

Commentaire

• J'espère
                                    Cpam??

salutles filles
                                    voilà j'ai lu votre sujet sur le poste de teleconseiller pour la cpam,moi je passe une entretien telephonik pour ce même poste jeudi.c'est pour la cpam de poissy (78), vous travaillez où?? apparement ds ce que j'ai pu lire les horaires des cpam sont assez différentes,dc je verrai bien...
                                    jvoulais vs dder qq conseils pr l'entretien,le détails de ce que vs faites a votre poste,et quelles étaient tes motivations!
                                    jvs remercie d'avance!
                                    a

Commentaire

• Cpam??
                                      Au sujet de ton entretien téléphonique avec la cpam

Bonjour,
                                      j'aimerais savoir s'il te plaît comment ça s'est passé ton entretien ,genre des questions posés ,simples ou piégées car je passerai un entretien téléphonique mardi prochain et j ai vraiment envie de réussir cet entretien ,merci pour ta réponse.

Commentaire

• Au sujet de ton entretien téléphonique avec la cpam
                                        Entretien téléphonique cpam

Bonjour,

Je passe un entretien téléphonique pour le recrutement à la CPAM sur le poste de téléconseiller, j'aimerais avoir tous les renseignements possibles sur cette épreuve qui va durer 2 h, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Merci d'avance pour les conseils et les informations.

Commentaire

• Hello!!
                                          Entretiens

bonjour, j'ai postuler a la CPAM d'amiens comme tele conseillere et je ne sais pas comment se passe le recrutement. je lis pleins de chose mais je n'arrive pas a savoir ce qu'ils vont me demander ou surtout s'ils vont me faire passer des tests (logique, synthese, ect...)je suis teleconseillere pour le service client d'orange donc le travail est similaire mais le sujet different.
                                          merci pour votre reponse.

Commentaire

• Plus d'infos!
                                            Entretien demain pour poste de téléconseillère

J'ai un entretien demain jeddi dans l'après midi pour un poste de téléconseillère pour la cpam, j'ai déjà passer les tests psychotechniques, j'aimerai savoir ce qui m'attends.

Je vous remercie d'avance

Commentaire

• Plus d'infos!
                                              Entretien demain pour poste de téléconseillère

J'ai un entretien demain jeddi dans l'après midi pour un poste de téléconseillère pour la cpam, j'ai déjà passer les tests psychotechniques, j'aimerai savoir ce qui m'attends.

Je vous remercie d'avance

Commentaire

• Coucou les filles

je suis sur la commune de toulouse et je compte également postuler pour etre téléconseillere ! quelqu'un pourrais m'aider pour le style de lettre de motivation à faire car ce sais ps du tout comment tourner les phrases (snifff)

mon adresse msn : fanny2203fr@hotmail.com

Commentaire

• Si tu le dis...
                                                  Entretien cpam marseille téléconseillère

Salut, j'ai lu tes messages et tu travaille comme téléconseillère à la cpam de marseille.Moi g justement un entretien très prochainement et auré voulu savoir quels types de questions on va me poser?as tu u d questions sur le fonctionnement de la cpam.ET les horaires car je suis maman et je connais les horaires mais peut- on commencer plus tard que 7h30?
                                                  Merci d'avance pour t réponses.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité